Détail de l'auteur
Auteur Chantal Picarda |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le bouc émissaire. La lettre d'Amélie / Christine Vallin / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
[article]
Titre : Le bouc émissaire. La lettre d'Amélie Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Vallin, Auteur ; Chantal Picarda Editeur : CRAP, 2010 Article : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 481 (04/2010)Descripteurs : relation entre élèves Mots-clés : harcèlement moral relation enseignant-apprenant classe (éducation) 2010- Résumé : Comment, en 2010, intervenir à l'intérieur d'une classe pour remédier à un cas de harcèlement : les témoignages d'enseignantes en collège ou lycée sur plusieurs cas, la diversité des moyens d'intervention, les réactions des élèves, le rôle des adultes. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Vallin Christine, Picarda Chantal. « Le bouc émissaire. La lettre d'Amélie » in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010), p.41-42.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 038658 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La classe, pour apprendre et vivre ensemble / Hélène Eveleigh / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
[article]
Titre : La classe, pour apprendre et vivre ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Eveleigh, Auteur ; Chantal Picarda, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.9-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 481 (04/2010)Descripteurs : acquisition de connaissances / France / relation entre élèves Mots-clés : classe (éducation) relation enseignant-apprenant 2010- Résumé : Analyse, en 2010, du rôle du groupe-classe à l'école dans les apprentissages et la socialisation : les relations entre l'enseignant et sa classe, lieu de construction collective de savoir, de coopération et d'interactions ; l'analyse de situations problèmes. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Eveleigh Hélène, Picarda Chantal. « La classe, pour apprendre et vivre ensemble » in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010), p.9-54.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 038658 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !