/ REVUE EPS (2015)
[article]
Titre : |
De l'euro-cross à la pratique scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Patrick Thirion, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2015 |
Article : |
p.10-12 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015)
Descripteurs : |
organisation du sport / politique sportive
|
Mots-clés : |
course d'athlétisme |
Résumé : |
Point sur les pratiques du cross-country, épreuves de courses de fond et demi-fond exercées en pleine nature, dans la perspective de l'année du sport de l'école à l'université 2015-2016, et de la tenue des Championnats d'Europe de Cross-Country en décembre 2015, à Hyères (83). Plan de développement fédéral et dispositifs d'accompagnement destinés aux enseignants, notamment dans le cadre de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires : Baby-athlé, Anim'athlé, Animcross, Educ'athlé, Un club-un collège. Encadré : Championnats d'Europe de Cross-Country (courses, titres, et chiffres clés). |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Thirion Jean-Patrick.
« De l'euro-cross à la pratique scolaire »
in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015), p.10-12.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055710 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2015)
[article]
Thirion Jean-Patrick.
« Professorat des écoles : réussir l'épreuve d'EPS »
in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015), p.14-17.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055710 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2015)
[article]
Titre : |
Réussite scolaire : une passerelle entre le collège et le lycée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Teddy Mayeko, Auteur ; Stéphane Geay, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2015 |
Article : |
p.18-21 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015)
Mots-clés : |
liaison entre les niveaux d'enseignement course d'athlétisme |
Résumé : |
Présentation d'un réseau pédagogique et éducatif pour la réussite (RPER) co-élaboré entre enseignants d'EPS pour favoriser la continuité de l'action éducative du collège au lycée ; illustration par le continuum de formation en demi-fond (CP1). Encadrés : activités de demi-fond du projet passerelle (N2 au collège et N3 au lycée ; compétence attendue, situation repère et domaine d'exploration) ; le nomogramme, un outil révélateur du profil de compétence au collège (N2) et au lycée (N3). |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Mayeko Teddy, Geay Stéphane.
« Réussite scolaire : une passerelle entre le collège et le lycée »
in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015), p.18-21.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055710 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2015)
[article]
Titre : |
Le combat mixte en EPS : un sport éducatif acceptable ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Matthieu Quidu, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2015 |
Article : |
p.22-24 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015)
Descripteurs : |
sport de combat et de défense
|
Résumé : |
Présentation de la pratique des arts martiaux mixtes ("free fight" ou combats mixtes), à l'Ecole normale supérieure de Lyon. Propositions pour intégrer un enseignement adapté du combat mixte dans les programmes d'EPS au collège et au lycée. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Quidu Matthieu.
« Le combat mixte en EPS : un sport éducatif acceptable ? »
in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015), p.22-24.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055710 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2015)
[article]
Titre : |
Les rôles sociaux ont-ils un sexe ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Guélou, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2015 |
Article : |
p.25-27 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015)
Descripteurs : |
discrimination sexuelle
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Réflexion sur la question de la mixité dans les apprentissages des rôles sociaux en EPS (pratiquant, juge, arbitre, observateur) : conseils pédagogiques et didactiques pour garantir une égalité d'accès à chacun des rôles sociaux sans différenciation de sexe. Encadrés : ressources mobilisées dans l'exercice des rôles sociaux (observateur ou juge, arbitre) ; conditions d'acquisition des niveaux de ceinture pour l'élève spectateur en danse et l'élève arbitre de volley-ball. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Guélou Michel.
« Les rôles sociaux ont-ils un sexe ? »
in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015), p.25-27.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055710 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2015)
[article]
Titre : |
Concours : changer la motricité et devenir efficace en lutte |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniel Ray, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2015 |
Article : |
p.28-31 |
Note générale : |
Bibliographie, schémas, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015)
Mots-clés : |
CAPEPS (certificat d'aptitude au professorat d'EPS) lutte (sport) |
Résumé : |
Conseils pour exercer la compétence à observer l'élève en action, évaluée par l'oral de spécialité du CAPEPS. Analyse d'activités de lutte détaillant concrètement les étapes à franchir, les transformations attendues (du débutant à l'expert), les contenus à enseigner et les situations d'apprentissage moteur. Du niveau 1 au niveau 2 : le sumo au sol, le ballon chapardé, l'horloge ; du niveau 2 au niveau 3 : le pousseur, les zones, la ronde, la zone interdite. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Ray Daniel.
« Concours : changer la motricité et devenir efficace en lutte »
in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015), p.28-31.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055710 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2015)
[article]
Titre : |
Evaluation : et si on abandonnait les abaques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniel Ray, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2015 |
Article : |
p.32-34 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015)
Descripteurs : |
entraînement sportif
|
Mots-clés : |
démarche pédagogique |
Résumé : |
Propositions pour enseigner le "savoir s'entraîner" (CP5) dans les activités d'entretien telles que la course en durée et la musculation. Inconvénients de l'utilisation répétitive des tableaux de charge et de vitesse reposant sur des tests d'évaluation (1RM en musculation, et VMA pour l'endurance). Avantages des méthodes d'entraînement adaptées à chaque élève, et du développement de la connaissance fine de soi. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Ray Daniel.
« Evaluation : et si on abandonnait les abaques »
in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015), p.32-34.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055710 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2015)
[article]
Delignières Didier.
« Culture STAPS # 6 »
in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015), p.35.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055710 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2015)
[article]
Titre : |
Sport & Conférence Climat |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
REVUE EPS, 2015 |
Article : |
p.36-48 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015)
Descripteurs : |
développement durable / organisation du sport / politique sportive
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Dossier consacré aux enjeux dune politique sportive responsable, au regard de la problématique énergie-climat portée par la Conférence Climat COP21, en 2015. Impact des problématiques environnementales sur les pratiques sportives et les politiques publiques. Enjeux sociaux et écologiques des politiques sportives locales : rôle des collectivités territoriales et démarche participative. Enjeux du développement durable dans le monde du sport : mise en place de la stratégie nationale de transition écologique vers un développement durable aux sports, à partir de 2015. Encadrés : la pratique du sport en Ile-de-France et en Seine-Saint-Denis ; défis-clefs et priorités pour la SNDDS 2010-2013 (Stratégie nationale du développement durable du sport) ; Stratégie nationale de transition écologique vers un développement durable aux sports (SNTEDDS), 2015-2020. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Sport & Conférence Climat »
in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015), p.36-48.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055710 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2015)
[article]
Titre : |
Education motrice : processus d'apprentissage et trame de variance |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
REVUE EPS, 2015 |
Article : |
p.50-51 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015)
Descripteurs : |
lancer : athlétisme
|
Résumé : |
Présentation d'activités de manipulation (lancer, rattraper), pour les sections de petits et tout-petits d'école maternelle. Organisation de jeux de lancer : étapes d'apprentissage (émotionnelle, fonctionnelle, et de structuration), contenus et trame de variance. Encadré : la trame de variance (matériel, espace, temps, facteurs corporels). |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Education motrice : processus d'apprentissage et trame de variance »
in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015), p.50-51.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055710 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2015)
[article]
Titre : |
Des courses au cross |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
REVUE EPS, 2015 |
Article : |
p.52-54 |
Note générale : |
Bibliographie, schémas. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015)
Mots-clés : |
course d'athlétisme |
Résumé : |
Présentation d'un parcours de formation de course prenant en compte les besoins sociétaux, les contraintes psychologiques et physiologiques des enfants, à l'école primaire. Présentation de parcours de cross : dispositif, règles, déroulement et mesure des performances. Encadré : diagrammes de progression (sur l'espace-temps, le temps, la distance, le type de parcours, les modalités de course, la motricité). |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Des courses au cross »
in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015), p.52-54.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055710 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2015)
[article]
Titre : |
Rugby : progresser ensemble en jeux collectifs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain Bogart, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2015 |
Article : |
p.56-58 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015)
Descripteurs : |
rugby / sport scolaire
|
Résumé : |
Présentation d'activités de rugby liées au projet Scolarugby promouvant la pratique scolaire et sécurisée du rugby : démarche, modules d'apprentissage et situations. Encadré : la région Nord-Pas-de-Calais, terre de rugby scolaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Bogart Alain.
« Rugby : progresser ensemble en jeux collectifs »
in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015), p.56-58.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055710 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2015)
[article]
Titre : |
Le hockey subaquatique : une autre approche du volume aquatique |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
REVUE EPS, 2015 |
Article : |
p.59-61 |
Note générale : |
Bibliographie, schémas, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015)
Descripteurs : |
sport aquatique
|
Résumé : |
Présentation d'activités de hockey pratiquées sous l'eau : démarche, sécurité, matériel, principes pédagogiques, et organisation de séances de jeux subaquatiques. Encadrés : le hockey subaquatique ; une valise pédagogique fédérale. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Le hockey subaquatique : une autre approche du volume aquatique »
in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015), p.59-61.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055710 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2015)
[article]
Titre : |
Ultimate : les situations complexes pour apprendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michaël Fleury, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2015 |
Article : |
p.62-65 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015)
Descripteurs : |
sport collectif
|
Mots-clés : |
démarche pédagogique |
Résumé : |
Présentation d'un cycle d'apprentissage de l'ultimate (niveau 2) : propositions didactiques intégrant des situations complexes (SC) dans des contextes variés pour favoriser la progression, l'autonomie et l'évaluation partagée par les élèves. Encadrés : gérer une complexité croissante ; organisation des CS dans un cycle d'apprentissage de L1 à L12 ; course aux points (but, organisation, critères de réussite, remédiations) ; course aux points et composantes de la compétence attendue (composantes culturelle, motrice, sociale et méthodologique). |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Fleury Michaël.
« Ultimate : les situations complexes pour apprendre »
in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015), p.62-65.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055710 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2015)
[article]
Titre : |
Volley-ball. Le score-cible : un outil d'observation, de régulation et de transformation du jeu |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie Villechenaud, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2015 |
Article : |
p.66-69 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015)
Descripteurs : |
didactique / volley-ball
|
Résumé : |
Présentation d'un cycle de progression didactique de volley-ball pour le lycée introduisant la complexité dans les dispositifs d'apprentissage par compétence. Mise en oeuvre de situations cible (score-cible), enjeux d'apprentissage, évolution des situations du niveau 3 au niveau 4. Encadrés : compétences et savoir-faire en volley-ball pour les niveaux 3 et 4 ; conséquences des choix de systèmes de jeu à 4 contre 4 (avantages et inconvénients). |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Villechenaud Nathalie.
« Volley-ball. Le score-cible : un outil d'observation, de régulation et de transformation du jeu »
in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015), p.66-69.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055710 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2015)
[article]
Titre : |
Athlétisme : le saut en ciseau et la phase aérienne |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier Pauly, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2015 |
Article : |
p.70-71 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015)
Descripteurs : |
saut : athlétisme
|
Résumé : |
Présentation d'activités pour exercer la phase aérienne (suspension) du saut en longueur et apprendre la technique du saut en ciseau. Rappel de principes biomécaniques : la "distance gratuite", la rotation vers l'avant, la distance de ramené, l'inversion de la rotation en phase aérienne. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Pauly Olivier.
« Athlétisme : le saut en ciseau et la phase aérienne »
in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015), p.70-71.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055710 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2015)
[article]
Titre : |
Connaissance de soi : se relaxer, respirer et gérer son stress |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Henry-Strifèle, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2015 |
Article : |
p.74-76 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015)
Descripteurs : |
relaxation
|
Résumé : |
Présentation de différentes techniques de relaxation et d'une programmation d'activités de gestion du stress destinées aux lycéens. Encadrés : questionnaires individuels pour évaluer les acquisitions à l'issue des séances ; repères sur les différentes relaxations (training autogène de Schultz, sophrologie Caycédienne, relaxation progressive de Jacobson, yoga). |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Henry-Strifèle Christine.
« Connaissance de soi : se relaxer, respirer et gérer son stress »
in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015), p.74-76.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055710 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2015)
[article]
Titre : |
Langage : mimer, danser, communiquer |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
REVUE EPS, 2015 |
Article : |
p.78-79 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015)
Descripteurs : |
éducation corporelle / langage
|
Résumé : |
Présentation d'activités de mime et d'expressions corporelles exerçant la motricité et le langage, pour le cycle 1 : démarche, mise en oeuvre des séances et prolongements possibles. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Langage : mimer, danser, communiquer »
in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015), p.78-79.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055710 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2015)
[article]
Titre : |
Enseignement moral et civique : des grimpeurs responsabilisés |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
REVUE EPS, 2015 |
Article : |
p.80-81 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015)
Descripteurs : |
éducation civique
|
Mots-clés : |
escalade (sport) interdisciplinarité en éducation |
Résumé : |
Présentation d'un cycle d'escalade intégrant l'enseignement moral et civique (EMC) par l'apprentissage de comportements citoyens, pour le cycle 2 : démarche, organisation et situations. Encadré : enseignement moral et civique au cycle 2 (connaissances, capacités et attitudes). |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Enseignement moral et civique : des grimpeurs responsabilisés »
in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015), p.80-81.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055710 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2015)
[article]
Laparrat Karine, Leyrolle Loïc.
« Géographie : randonner et comprendre un espace naturel »
in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015), p.82-83.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055710 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2015)
[article]
Titre : |
Citoyenneté : les valeurs républicaines en mouvement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphane Préclin, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2015 |
Article : |
p.84-85 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015)
Descripteurs : |
éducation civique / handball
|
Résumé : |
Présentation d'un cycle de handball proposant une compréhension en acte de la devise de la République (liberté, égalité, fraternité), pour une classe de 6e, compétence 1 : diagnostic et dispositif, mise en oeuvre et effets attendus. Encadré : références aux valeurs républicaines en EPS. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Préclin Stéphane.
« Citoyenneté : les valeurs républicaines en mouvement »
in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015), p.84-85.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055710 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2015)
[article]
Titre : |
Autoscopie, autonomie, autorégulation... avec les TICE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fabrice Bruchon, Auteur ; Yoann Tomaszower, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2015 |
Article : |
p.86-87 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015)
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) multimédia en éducation |
Résumé : |
Réflexion sur les perspectives pédagogiques ouvertes par l'utilisation d'outils numériques et vidéo dans l'enseignement de l'EPS, au service de l'autonomie, l'autoscopie, et de la confrontation sociocognitive. Présentation d'outils et de leurs usages : Gym'EPS, BAM Video Delay, Coach's Eye, Aurasma. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Bruchon Fabrice, Tomaszower Yoann.
« Autoscopie, autonomie, autorégulation... avec les TICE »
in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015), p.86-87.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055710 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !