[article]
Titre : |
Outils collaboratifs en situation scolaire : entre discours idéologiques et réalités sociales |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Cordier, Auteur |
Editeur : |
Cédis, 2014 |
Article : |
p.43-48 |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 252 (11/2014)
Descripteurs : |
pédagogie / réseau numérique
|
Mots-clés : |
application collaborative information et communication élève (système éducatif) |
Résumé : |
Le point sur l'usage à des fins scolaires des outils collaboratifs du Web 2.0 : analyse de la teneur des discours d'accompagnement ; les enjeux de l'intégration de ces outils aux situations d'enseignement-apprentissage ; analyse des pratiques numériques des adolescents en matière d'information-communication ; la nécessité de former les élèves aux outils collaboratifs. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Cordier Anne.
« Outils collaboratifs en situation scolaire : entre discours idéologiques et réalités sociales »
in Inter CDI (Etampes), 252 (11/2014), p.43-48.
| |