Détail de l'auteur
Auteur Justine Canonne |
Documents disponibles écrits par cet auteur (78)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
11-13 ans : l'entrée dans la cour des grands / Justine Canonne / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2011) in Sciences humaines (Auxerre), 226 (05/2011)
[article]
Titre : 11-13 ans : l'entrée dans la cour des grands Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Canonne, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2011 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 226 (05/2011)Descripteurs : adolescence / pratique culturelle / pratique sportive Résumé : Analyse, en 2011, des loisirs des collégiens français de 11 à 13 ans : la place et l'évolution des pratiques du sport, de la télévision, de la lecture, des activités numériques. Encadré : les lectures des 11-13 ans. Nature du document : documentaire [article]Canonne Justine. « 11-13 ans : l'entrée dans la cour des grands » in Sciences humaines (Auxerre), 226 (05/2011), p.34-35.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 040201 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
13-15 ans : les copains d'abord / Justine Canonne / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2011) in Sciences humaines (Auxerre), 226 (05/2011)
[article]
Titre : 13-15 ans : les copains d'abord Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Canonne, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2011 Article : p.36-37 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 226 (05/2011)Descripteurs : adolescence / pratique culturelle Résumé : Analyse, en 2011, des pratiques culturelles des collégiens français de 13 à 15 ans : l'usage du téléphone mobile, l'écoute de musique, les activités numériques, la lecture. Encadré : entretien avec la sociologue Pascale Ezan sur le rôle des séries pour la jeunesse auprès des collégiens. Nature du document : documentaire [article]Canonne Justine. « 13-15 ans : les copains d'abord » in Sciences humaines (Auxerre), 226 (05/2011), p.36-37.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 040201 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
15-17 ans : l'expression des goûts personnels / Justine Canonne / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2011) in Sciences humaines (Auxerre), 226 (05/2011)
[article]
Titre : 15-17 ans : l'expression des goûts personnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Canonne, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2011 Article : p.38-39 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 226 (05/2011)Descripteurs : adolescence / pratique culturelle Résumé : Analyse, en 2011, des loisirs des adolescents de 15 à 17 ans : pour certains d'entre eux, des stratégies distinctives en relation plus ou moins étroite avec la culture légitime ; pour d'autres, des pratiques plus ludiques qui s'en écartent. Encadré : une sous-culture adolescente, "l'electro dance". Nature du document : documentaire [article]Canonne Justine. « 15-17 ans : l'expression des goûts personnels » in Sciences humaines (Auxerre), 226 (05/2011), p.38-39.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 040201 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
En 2070, un tiers de l'humanité vivra dans le désert / Justine Canonne / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 328 (08/2020)
[article]
Titre : En 2070, un tiers de l'humanité vivra dans le désert Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Canonne, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.19 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 328 (08/2020)Descripteurs : réchauffement climatique Mots-clés : peuplement de la Terre Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2020 sur l'évolution des zones de peuplement de la Terre sous l'effet du réchauffement climatique : les caractéristiques climatiques des zones actuelles de concentration de la population ; leur prévisible dégradation, ses effets. Nature du document : documentaire [article]Canonne Justine. « En 2070, un tiers de l'humanité vivra dans le désert » in Sciences humaines (Auxerre), 328 (08/2020), p.19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 070636 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Accueillir les demandeurs d'asile à l'école / Justine Canonne / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019)
[article]
Titre : Accueillir les demandeurs d'asile à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Canonne, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.9 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019)Descripteurs : enfance / réfugié / scolarisation Mots-clés : relation enseignant-apprenant Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2019 sur l'impact des situations de demande d'asile en France sur les enfants et sur leurs enseignants : un type d'élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) ; les effets de cette situation sur les enfants ; la position des enseignants ; les réponses à envisager. Nature du document : documentaire [article]Canonne Justine. « Accueillir les demandeurs d'asile à l'école » in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019), p.9.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 067510 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les aidants, invisibles mais indispensables / Justine Canonne / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 326 (06/2020)
PermalinkL'amnistie en disgrâce / Justine Canonne / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 300 (02/2018)
PermalinkL'assistance médicale à la procréation / Justine Canonne / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 308 (11/2018)
PermalinkAutisme : diagnostic en progrès / Justine Canonne / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 335 (04/2021)
PermalinkBaisser l'impôt des plus riches ne profite pas à l'économie / Justine Canonne / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 335 (04/2021)
PermalinkDes bateaux pour les migrants / Antoine Pécoud / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 298 (12/2017)
PermalinkBitcoins, la rançon de la gloire / Justine Canonne / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 300 (02/2018)
PermalinkCannabis : une passion française / Justine Canonne / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 293 (06/2017)
PermalinkUne cause cachée de l'abstention / Justine Canonne / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 286 (11/2016)
PermalinkCes domestiques qu'on ne saurait voir / Justine Canonne / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 315 (06/2019)
Permalink