[article]
Titre : |
Formation : TEMAC, un outillage pour rompre avec l'indifférenciation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fabien Mougey, Auteur ; Stéphane Couckuyt, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2015 |
Article : |
p.24-27 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 364 (01/2015)
Descripteurs : |
pédagogie centrée sur l'apprenant
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Présentation de TEMAC, procédure didactique favorisant la différenciation des enseignements en EPS : identification des variables composant l'acronyme TEMAC (temps, espace, matériel, autres, corps), démarche pédagogique centrée sur les élèves. Encadrés : activités libres ou guidées, grande motricité (moyenne section de maternelle) ; en ultimate (niveau 5e) ; en escalade (niveau 3e). |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Mougey Fabien, Couckuyt Stéphane.
« Formation : TEMAC, un outillage pour rompre avec l'indifférenciation »
in EPS. Education physique et sport (1976), 364 (01/2015), p.24-27.
| |