Descripteurs
> 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > niveau d'enseignement > enseignement élémentaire > cours élémentaire
cours élémentaireSynonyme(s)CE |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Lire écrire, une pratique sociale / Serge Ragano in Cahiers pédagogiques (Revue), 422 (mars 2004)
[article]
Titre : Lire écrire, une pratique sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Ragano, Auteur ; Laurence Pasa, Auteur Année : 2004 Article : p. 57-58
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 422 (mars 2004)Descripteurs : apprentissage de l'écriture / apprentissage de la lecture / cours élémentaire / France / lecture Résumé : Compte rendu d'une recherche action menée tout au long du cycle 2 de l'école primaire sur l'apprentissage et l'enseignement de la lecture écriture, en France depuis 1998 : organisation de l'enseignement de la langue écrite, aspects pédagogiques de la gestion de la classe ; évaluation de la démarche. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Ragano Serge, Pasa Laurence. « Lire écrire, une pratique sociale » in Cahiers pédagogiques (Revue), 422 (mars 2004), p. 57-58.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 104795 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le mémo-consigne / Jacques Fraschini / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 483 (09/2010)
[article]
Titre : Le mémo-consigne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fraschini, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.23 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 483 (09/2010)Descripteurs : acquisition de connaissances / cours élémentaire / enseignement / lecture / méthodologie / travail des élèves Mots-clés : aide à l'élève Résumé : L'élaboration de mémo-consigne avec des élèves de CE1, à l'école primaire, pour aider à la compréhension des consignes, en France en 2010 : la recherche quotidienne des élèves, le travail du groupe classe, l'association de pictogrammes, les activités de réinvestissement. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Fraschini Jacques. « Le mémo-consigne » in Cahiers pédagogiques (Revue), 483 (09/2010), p.23.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 037754 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Ose ! / Virginie Charayron-Pays / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019)
[article]
Titre : Ose ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Charayron-Pays, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019)Descripteurs : cours élémentaire / méthode pédagogique Résumé : L'explicitation en classe de CE1, en France, en 2019 : la mise en place de rituels et de protocoles ; le rôle de la répétition ; le questionnement des élèves ; le traitement de l'erreur ; l'entraide dans la classe. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Charayron-Pays Virginie. « Ose ! » in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019), p.42-43.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 065910 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !