/ REVUE EPS (2015)
[article]
Titre : |
Course d'orientation : le saut d'une ligne à l'autre... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christophe Goutaudier, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2015 |
Article : |
p.56-58 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 368 (11/2015)
Descripteurs : |
course d'orientation
|
Résumé : |
Présentation d'activités de course d'orientation incluant l'apprentissage de la technique du saut (quitter les lignes directrices en traversant un espace inconnu) permettant de limiter la distance parcourue et d'améliorer la vitesse de course. Démarche et enjeux pédagogiques, progression des apprentissages, analyse des comportements observés et évolutions possibles. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Goutaudier Christophe.
« Course d'orientation : le saut d'une ligne à l'autre... »
in EPS. Education physique et sport (1976), 368 (11/2015), p.56-58.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056345 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2015)
[article]
Titre : |
Santé : musculation et entretien de la forme physique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Grégory Levavasseur, Auteur ; Fabio Pozzo, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2015 |
Article : |
p.74-75 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 368 (11/2015)
Descripteurs : |
entraînement sportif
|
Résumé : |
Présentation d'activités de musculation et d'entraînement pour le lycée : objectifs et motif d'agir associé, formes de travail, connaissances associées, évaluation de fin de cycle. Encadré : exemples de séances pour niveaux 3 à 5, et formes de travail (avec ou sans appareils, récupération). |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Levavasseur Grégory, Pozzo Fabio.
« Santé : musculation et entretien de la forme physique »
in EPS. Education physique et sport (1976), 368 (11/2015), p.74-75.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056345 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2015)
[article]
Maltèse Edouard, Saussol-Maltèse Isabelle, Leroy Emmanuelle.
« Langage : les parcours de découverte des mots »
in EPS. Education physique et sport (1976), 368 (11/2015), p.72-73.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056345 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2015)
[article]
Titre : |
Rioise 2016 : 3e édition pour les classes olympiques de l'Oise |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicolas Muller, Auteur ; Sophie Karadjoff, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2015 |
Article : |
p.70-71 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 368 (11/2015)
Descripteurs : |
éducation civique
|
Mots-clés : |
interdisciplinarité en éducation EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Présentation du projet Rioise, les classes olympiques de l'Oise, dispositif initié par le CNOSF regroupant des établissements du département de l'Oise, pour promouvoir les valeurs de l'olympisme, du cycle 3 au lycée. Thèmes abordés (symboles olympiques et valeurs républicaines), étapes du projet pluridisciplinaire (associant français, mathématiques, histoire-géographie, sciences, arts et EPS), et réalisations. Encadré : interview de l'athlète française Maëva Contion par les élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Muller Nicolas, Karadjoff Sophie.
« Rioise 2016 : 3e édition pour les classes olympiques de l'Oise »
in EPS. Education physique et sport (1976), 368 (11/2015), p.70-71.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056345 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2015)
[article]
Bourse Christophe, Filipe Véronique, Soury-Lorius Jocelyne.
« Je joue en anglais »
in EPS. Education physique et sport (1976), 368 (11/2015), p.68-69.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056345 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2015)
[article]
Titre : |
Temps : les marelles du temps qui passe |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
REVUE EPS, 2015 |
Article : |
p.66-67 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 368 (11/2015)
Descripteurs : |
motricité
|
Résumé : |
Présentation de jeux de marelles (spirale, labyrinthe ou parcours) associant des activités motrices à l'acquisition de connaissances temporelles, pour le cycle 1 : objectifs, dispositifs (toute la semaine ; de dimanche à dimanche ; je bois du lait, de l'eau, du vin ! ; les saisons ; l'anniversaire) et variantes possibles. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Temps : les marelles du temps qui passe »
in EPS. Education physique et sport (1976), 368 (11/2015), p.66-67.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056345 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2015)
[article]
Titre : |
Ethique : formation et réflexions dans les associations sportives |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Edouard Andréassian, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2015 |
Article : |
p.62-63 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 368 (11/2015)
Descripteurs : |
distinction-récompense / éducation civique / sport scolaire
|
Résumé : |
Présentation du Prix national Ethique et sport scolaire proposé par l'UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) pour engager les AS (associations sportives des établissements du second degré) dans des projets porteurs des valeurs de la République. Encadrés : participez au prix 2016 ; entretien avec Claire Cougnaud, professeur d'EPS dans un collège distingué par le 1er Prix national Ethique et sport scolaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Andréassian Edouard.
« Ethique : formation et réflexions dans les associations sportives »
in EPS. Education physique et sport (1976), 368 (11/2015), p.62-63.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056345 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2015)
[article]
Titre : |
Handball : les facteurs d'efficacité au tir |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thierry Debanne, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2015 |
Article : |
p.60-61 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 368 (11/2015)
Descripteurs : |
handball
|
Résumé : |
Présentation des facteurs d'efficacité au tir en handball, cadre d'analyse de l'activité du joueur, pour guider les enseignants dans leur diagnostic des difficultés rencontrées par les élèves (vitesse de la balle, durée du geste, précision, création d'incertitude). |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Debanne Thierry.
« Handball : les facteurs d'efficacité au tir »
in EPS. Education physique et sport (1976), 368 (11/2015), p.60-61.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056345 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2015)
[article]
Titre : |
Tennis de table : apprendre par le jeu |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mireille Erb, Auteur ; Gilles Erb, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2015 |
Article : |
p.52-55 |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 368 (11/2015)
Descripteurs : |
tennis de table
|
Résumé : |
Présentation d'activités de tennis de table pour le collège, pour exercer la tactique et la stratégie dans la gestion du duel, à partir de situations jouées (technico-tactique et duelles). Démarche pédagogique, déroulement, et évaluation d'un cycle proposé en classe de 4e. Encadrés : le "duelliste" (connaissances, capacités, attitudes) ; construire son jeu pour utiliser son point fort (objectif, repères techniques, repères tactiques, situations) ; s'adapter au jeu de l'adversaire pour exploiter ses points faibles (projet placement, projet vitesse, projet effets) ; varier son jeu pour produire de l'incertitude ; anticiper dans un contexte de pression temporelle pour gagner du temps. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Erb Mireille, Erb Gilles.
« Tennis de table : apprendre par le jeu »
in EPS. Education physique et sport (1976), 368 (11/2015), p.52-55.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056345 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2015)
[article]
Titre : |
Des jeux pour apprendre en EPS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicolas Terré, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2015 |
Article : |
p.48-51 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 368 (11/2015)
Descripteurs : |
jeu éducatif
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Présentation de jeux destinés à donner une forme ludique aux apprentissages en EPS : enjeux de la démarche et principes de conception de ces jeux. Exemples de jeux de cartes produits par des étudiants en Master 2 MEEF pour le niveau collège : "Le tour de France" (course 1/2 fond), "Objectif Mont-Blanc" (escalade), "Ciné danse" (danse), "Fais pas Hand à part" (handball). |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Terré Nicolas.
« Des jeux pour apprendre en EPS »
in EPS. Education physique et sport (1976), 368 (11/2015), p.48-51.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056345 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2015)
[article]
Titre : |
Basket-ball : favoriser les progrès et la réussite |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Equipe départementale EPS 1er degré du Rhône, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2015 |
Article : |
p.43-46 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 368 (11/2015)
Descripteurs : |
basket-ball
|
Résumé : |
Présentation d'un projet de développement du basket-ball, pour le cycle 3, initié par un partenariat entre l'éducation nationale, l'USEP et le comité de basket-ball, dans le département du Rhône. Démarche, contenus d'enseignement et progressivité, choix pédagogiques (phase de découverte, de référence et de structuration). Encadrés : à propos des finalités des pratiques sportives ; dispositifs de jeux et schémas : le mur, les îles, les 3 portes ; analyser le jeu des équipes pour envisager une voie de progrès. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Equipe départementale EPS 1er degré du Rhône.
« Basket-ball : favoriser les progrès et la réussite »
in EPS. Education physique et sport (1976), 368 (11/2015), p.43-46.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056345 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2015)
[article]
Titre : |
Danse : Enfants-Danseurs en Pyrénées-Atlantiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophie Arnault, Auteur ; Emmanuelle Cartraud, Auteur ; Caroline Robin |
Editeur : |
REVUE EPS, 2015 |
Article : |
p.40-42 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 368 (11/2015)
Descripteurs : |
danse
|
Résumé : |
Présentation du projet départemental "Enfants-Danseurs" mis en place dans les Pyrénées-Atlantiques pour les classes d'écoles pré-élémentaires et élémentaires. Organisation des projets danse dans les classes, valorisation des productions dansées des élèves présentées dans des lieux de spectacle proches, dispositif d'accompagnement des enseignants (ressources et formation). Encadrés : danser en classe ; danser dans un théâtre ; échanger sur les danses. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Arnault Sophie, Cartraud Emmanuelle, Robin Caroline.
« Danse : Enfants-Danseurs en Pyrénées-Atlantiques »
in EPS. Education physique et sport (1976), 368 (11/2015), p.40-42.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056345 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2015)
[article]
Titre : |
Education motrice : accompagner l'aventure motrice des enfants de moins de 3 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophie Arnault, Auteur ; Emmanuelle Cartraud, Auteur ; Caroline Robin |
Editeur : |
REVUE EPS, 2015 |
Article : |
p.36-39 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 368 (11/2015)
Descripteurs : |
école maternelle / motricité
|
Mots-clés : |
démarche pédagogique EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Présentation d'une recherche-formation menée par l'équipe EPS 1er degré de Charente sur les apprentissages en EPS pour les enfants de moins de 3 ans, scolarisés en Toute Petite Section (TPS). Références théoriques concernant la motricité globale du jeune enfant. Expérimentation dans une classe labellisée "moins de 3 ans" à Cognac, en Charente : choix didactiques, module de formation et effets observés. Encadrés : scolarisation des enfants de moins de trois ans ; le révélateur d'un projet personnel : organisation de jeux libres et observation ; affirmation d'un projet personnel : mise en place d'un parcours exerçant la motricité ; postures d'étayage de l'enseignant ; repérer un projet personnel en activité : observation d'un enfant en activité à la poutre à bascule. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Arnault Sophie, Cartraud Emmanuelle, Robin Caroline.
« Education motrice : accompagner l'aventure motrice des enfants de moins de 3 ans »
in EPS. Education physique et sport (1976), 368 (11/2015), p.36-39.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056345 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2015)
[article]
Titre : |
Des UER EPS aux UFR STAPS : culture STAPS # 4 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Didier Delignières, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2015 |
Article : |
p.33 |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 368 (11/2015)
Descripteurs : |
enseignement supérieur
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Point sur les origines et les principales étapes de l'organisation de la formation des enseignants d'EPS : création des IREPS (Instituts régionaux d'éducation physique et sportive) dans les années 1920 ; les UER (Unités d'Enseignement et de Recherche) EPS en 1968, devenant des UFR (Unités de formation et de recherche) STAPS (Sciences et techniques des activités physiques et sportives), dès 1984. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Delignières Didier.
« Des UER EPS aux UFR STAPS : culture STAPS # 4 »
in EPS. Education physique et sport (1976), 368 (11/2015), p.33.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056345 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2015)
[article]
Titre : |
Ecole primaire : agir et s'exprimer, bien sûr... Mais surtout comprendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patrick Lamouroux, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2015 |
Article : |
p.28-32 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 368 (11/2015)
Mots-clés : |
interdisciplinarité en éducation enseignement du français enseignement des mathématiques EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Réflexions pédagogiques de l'équipe EPS 1er degré du Tarn engagée dans une recherche-action sur la place des jeux collectifs dans les apprentissages à l'école primaire : compréhension des enjeux et conduites de décision. Présentation de supports pédagogiques pluridisciplinaires intégrant des projets EPS (jeux de coopération et d'opposition), la mobilisation du langage (écrit et oral) et la construction du nombre. Encadré : grand jeu des Timalins et Timalines ; créer une dynamique dans le domaine de l'EPS ; permettre des prises d'information et de décision efficaces dans le cadre de situations collectives complexes ; aider à la structuration de la pensée par la mobilisation du langage ; alterner les expériences vécues et les situations réflexives dans le domaine de la construction du nombre ; établir des relations entre des espaces vécus, perçus et représentés. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Lamouroux Patrick.
« Ecole primaire : agir et s'exprimer, bien sûr... Mais surtout comprendre »
in EPS. Education physique et sport (1976), 368 (11/2015), p.28-32.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056345 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2015)
[article]
« Oser et se former : le numérique au service des apprentissages »
in EPS. Education physique et sport (1976), 368 (11/2015), p.24-27.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056345 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2015)
[article]
Titre : |
Pédagogie : motif d'agir, mobile, objectif... L'embarras du choix ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anthony Van de Kerkhove, Auteur ; Xavier Racinais, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2015 |
Article : |
p.20-23 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 368 (11/2015)
Mots-clés : |
démarche pédagogique EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Proposition d'une démarche didactique de construction de cycle, pour la mise en oeuvre de la CP5 : éducation au choix et justification de l'objectif de transformation. Définition des termes des référentiels (motif d'agir, mobile ou objectif) ; propositions pour aider les élèves à donner du sens au "savoir s'entraîner" en explicitant les motifs d'agir et les objectifs de transformation. Encadrés : fiche élève avant le choix de l'activité : mieux se connaître ; fiche élève avant le choix de l'activité : connaître l'activité et ses effets (exemple en course de durée) ; fiche élève de bilan personnel : du motif d'agir au choix de l'objectif (exemple en musculation, niveau 4 bac pro). |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Van de Kerkhove Anthony, Racinais Xavier.
« Pédagogie : motif d'agir, mobile, objectif... L'embarras du choix ! »
in EPS. Education physique et sport (1976), 368 (11/2015), p.20-23.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056345 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2015)
[article]
Titre : |
Entraînement : étirements et activité sportive |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Antoine Nordez, Auteur ; Ricardo Andrade, Auteur ; Guillaume Le Sant |
Editeur : |
REVUE EPS, 2015 |
Article : |
p.16-19 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 368 (11/2015)
Descripteurs : |
entraînement sportif
|
Résumé : |
Réflexion sur la place des étirements dans la pratique sportive et leurs effets (aigus et chroniques) constatés dans divers domaines : la souplesse, la performance, la récupération, les courbatures, le risque de blessure, le bien-être. Recommandations pour la réalisation des étirements, notamment dans le cadre du cours d'EPS. Encadré : synthèse des effets aigus et chroniques des étirements. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Nordez Antoine, Andrade Ricardo, Le Sant Guillaume.
« Entraînement : étirements et activité sportive »
in EPS. Education physique et sport (1976), 368 (11/2015), p.16-19.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056345 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2015)
[article]
Titre : |
Jeux olympiques de la jeunesse : la communauté sportive à Lillehammer |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christian Bouisson, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2015 |
Article : |
p.14-15 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 368 (11/2015)
Descripteurs : |
jeunesse / jeux olympiques / Norvège
|
Résumé : |
Présentation des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) organisés par le CIO (Comité international olympique) pour les jeunes sportifs de 14 à 16 ans, à Lillehammer, en Norvège, en février 2016. Organisation de la compétition, rôle de transmission des valeurs de l'olympisme, et point sur la délégation française. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Bouisson Christian.
« Jeux olympiques de la jeunesse : la communauté sportive à Lillehammer »
in EPS. Education physique et sport (1976), 368 (11/2015), p.14-15.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056345 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2015)
[article]
Titre : |
EPS et handicap : regard sur la période 2005-2015 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Pierre Garel, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2015 |
Article : |
p.10-13 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 368 (11/2015)
Mots-clés : |
inclusion scolaire élève handicapé ou malade EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Réflexion sur le rôle de l'enseignement de l'EPS au second degré dans la scolarisation en milieu ordinaire et l'inclusion scolaire des personnes handicapées, en application des lois de 2005 et 2013. Engagement des institutions ; mobilisation des enseignants pour adapter les APSA à l'élargissement de la notion de handicap dès 2005 ; pistes pour poursuivre la progression de la scolarisation des élèves handicapés. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Garel Jean-Pierre.
« EPS et handicap : regard sur la période 2005-2015 »
in EPS. Education physique et sport (1976), 368 (11/2015), p.10-13.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056345 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !