Descripteurs
![]() commerce intégréSynonyme(s)centrale d'achat magasin à succursales multiples |
Documents disponibles dans cette catégorie (59)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Action écrase les prix et pressure les salariés / Cécile Prudhomme / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24513 (26/10/2023)
[article]
Titre : Action écrase les prix et pressure les salariés Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Prudhomme Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24513 (26/10/2023)Descripteurs : commerce intégré / stratégie d'entreprise Résumé : Enquête sur la stratégie d'entreprise du discounter Action : le nombre de candidatures généré par la campagne de recrutement du mois de septembre ; le développement international du discounter ; son extension en France depuis 2012 ; son modèle économique ; les raisons de l'attrait des consommateurs français pour Action ; la question des conditions de travail à travers les témoignages d'employés ; le cas de licenciements abusifs. Encadré : les indicateurs du groupe commercial Action. Nature du document : documentaire [article]Prudhomme Cécile. « Action écrase les prix et pressure les salariés » in Le Monde (Paris. 1944), 24513 (26/10/2023), p.13.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00079730 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Action : mécanique d'un géant du hard-discount / Alexandra Bogaert / Bayard Presse (2023) in La Croix, 42767 (11 novembre 2023)
[article]
Titre : Action : mécanique d'un géant du hard-discount Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Bogaert Editeur : Bayard Presse, 2023 Article : p.22-32 Langues : Français (fre)
in La Croix > 42767 (11 novembre 2023)Descripteurs : commerce intégré / mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : vente à prix réduit Résumé : Enquête consacrée au discounter Action : son modèle économique, l'engouement des clients, les conditions de travail, l'incitation à consommer et le coût environnemental. Infographie : repères chiffrés. Sélection de ressources pour aller plus loin. Nature du document : documentaire [article]Bogaert Alexandra. « Action : mécanique d'un géant du hard-discount » in La Croix, 42767 (11 novembre 2023), p.22-32.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00079826 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Action : la recette magique du discount / Thibault Marotte / Groupe Express-Expansion (2024) in L'Express (Paris), 3805 (06/06/2024)
[article]
Titre : Action : la recette magique du discount Type de document : texte imprimé Auteurs : Thibault Marotte Editeur : Groupe Express-Expansion, 2024 Article : p.54-56 Langues : Français (fre)
in L'Express (Paris) > 3805 (06/06/2024)Descripteurs : commerce intégré / stratégie d'entreprise Mots-clés : vente à prix réduit Résumé : Enquête consacrée au discounter Action : son développement en France, l'incitation à consommer et le coût environnemental, son modèle économique, les conditions de travail et la rotation des effectifs. Graphique : évolution du nombre de magasins entre 2012 et 2023. Nature du document : documentaire [article]Marotte Thibault. « Action : la recette magique du discount » in L'Express (Paris), 3805 (06/06/2024), p.54-56.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00083859 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Aldi, portrait d'un ambitieux / Agathe Lejeune / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 372 (10/2020)
[article]
Titre : Aldi, portrait d'un ambitieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Lejeune, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.16-21 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 372 (10/2020)Descripteurs : Allemagne / commerce intégré / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Dossier consacré au distributeur allemand Aldi : stratégie d'entreprise du groupe en France (rachat de l'enseigne discount, implantation, direction et ressources humaines), stratégie marketing (concept de magasin, offre, communication) ; historique du groupe Aldi, implantations en Europe et aux Etats-Unis des magasins des filiales Aldi Nord et Aldi Sud, rachat de l'enseigne discount américaine "Trader's Joe". Stratégies marketing d'Aldi en Europe : drive, distributeur automatique, mode, anti-gaspi, fournisseurs régionaux. Comparaison des deux enseignes Aldi et Lidl : concept de magasin (agencement, éclairage, ambiance), offre frais, assortiment, marques et marques de distributeurs (MDD), caisse. Nature du document : documentaire [article]Lejeune Agathe. « Aldi, portrait d'un ambitieux » in Linéaires (Rennes), 372 (10/2020), p.16-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071241 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Aldi se sent enfin chez lui à Paris / Daniel Bicard / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2696 (21/04/2022)
[article]
Titre : Aldi se sent enfin chez lui à Paris Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bicard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2696 (21/04/2022)Descripteurs : commerce intégré / stratégie d'entreprise Mots-clés : Paris : France Résumé : Point sur la stratégie de déploiement du distributeur Aldi à Paris : reconversion d'anciens magasins Leader Price cédés par le groupe Casino, nouveau modèle (aménagement, surface de vente, offre). Exemple de réaménagement dans le 15e arrondissement à Paris : architecture, agencement, équipement. Nature du document : documentaire [article]Bicard Daniel. « Aldi se sent enfin chez lui à Paris » in LSA. Commerce & Consommation, 2696 (21/04/2022), p.18-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075438 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les ambitions retrouvées du Printemps / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2692 (24/03/2022)
PermalinkL'appétit sans fin des nouveaux discounters / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2625 (29/10/2020)
PermalinkBazar discount : Centrakor surfe sur nos soucis de pouvoir d'achat / Angélique Vallez / Prisma Presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 367 (04/2022)
PermalinkCarrefour déploie Supeco, son enseigne discount / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2021) in LSA. Commerce & Consommation, 2667 (16/09/2021)
PermalinkPermalinkLa centrale Horizon contrainte de restreindre ses accords MDD / Morgan Leclerc / Libre service actualités (2020) in LSA. Commerce & Consommation, 2612 (09/07/2020)
PermalinkComment Aldi compte relancer la machine / Magali Picard / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2815 (17/10/2024)
PermalinkLe commerce de détail alimentaire et le rôle des réseaux d'enseigne / Nadine Laïb / Documentation Française (2019) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 412 (09/2019)
PermalinkCommerce intégré et commerce indépendant organisé / Documentation Française (2019) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 412 (09/2019)
PermalinkDans les coulisses de l'offre Aldi / Marie Cadoux / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2734 (09/02/2023)
Permalink