Descripteurs
![]() commerce intégréSynonyme(s)centrale d'achat magasin à succursales multiples |
Documents disponibles dans cette catégorie (36)



Action écrase les prix et pressure les salariés / Cécile Prudhomme / Le Monde Editions (2023) in Le Monde (Paris. 1944), 24513 (26/10/2023)
[article]
Titre : Action écrase les prix et pressure les salariés Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Prudhomme Editeur : Le Monde Editions, 2023 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24513 (26/10/2023)Descripteurs : commerce intégré / stratégie d'entreprise Résumé : Enquête sur la stratégie d'entreprise du discounter Action : le nombre de candidatures généré par la campagne de recrutement du mois de septembre ; le développement international du discounter ; son extension en France depuis 2012 ; son modèle économique ; les raisons de l'attrait des consommateurs français pour Action ; la question des conditions de travail à travers les témoignages d'employés ; le cas de licenciements abusifs. Encadré : les indicateurs du groupe commercial Action. Nature du document : documentaire [article]Prudhomme Cécile. « Action écrase les prix et pressure les salariés » in Le Monde (Paris. 1944), 24513 (26/10/2023), p.13.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00079730 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Action : mécanique d'un géant du hard-discount / Alexandra Bogaert / Bayard Presse (2023) in La Croix, 42767 (11 novembre 2023)
[article]
Titre : Action : mécanique d'un géant du hard-discount Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Bogaert Editeur : Bayard Presse, 2023 Article : p.22-32 Langues : Français (fre)
in La Croix > 42767 (11 novembre 2023)Descripteurs : commerce intégré / mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : vente à prix réduit Résumé : Enquête consacrée au discounter Action : son modèle économique, l'engouement des clients, les conditions de travail, l'incitation à consommer et le coût environnemental. Infographie : repères chiffrés. Sélection de ressources pour aller plus loin. Nature du document : documentaire [article]Bogaert Alexandra. « Action : mécanique d'un géant du hard-discount » in La Croix, 42767 (11 novembre 2023), p.22-32.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00079826 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Aldi se sent enfin chez lui à Paris / Daniel Bicard / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2696 (21/04/2022)
[article]
Titre : Aldi se sent enfin chez lui à Paris Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bicard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2696 (21/04/2022)Descripteurs : commerce intégré / stratégie d'entreprise Mots-clés : Paris : France Résumé : Point sur la stratégie de déploiement du distributeur Aldi à Paris : reconversion d'anciens magasins Leader Price cédés par le groupe Casino, nouveau modèle (aménagement, surface de vente, offre). Exemple de réaménagement dans le 15e arrondissement à Paris : architecture, agencement, équipement. Nature du document : documentaire [article]Bicard Daniel. « Aldi se sent enfin chez lui à Paris » in LSA. Commerce & Consommation, 2696 (21/04/2022), p.18-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075438 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les ambitions retrouvées du Printemps / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2692 (24/03/2022)
[article]
Titre : Les ambitions retrouvées du Printemps Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Caussil, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2022 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2692 (24/03/2022)Descripteurs : commerce intégré / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du grand magasin "Le Printemps" : évolution des ventes et de la clientèle, conséquences de la pandémie sur la clientèle étrangère, nouveaux espaces de vente, de restauration, axes de stratégie (nouvelle identité visuelle, services et animations, présentations éphémères, jeunes créateurs). Nature du document : documentaire [article]Caussil Jean-Noël. « Les ambitions retrouvées du Printemps » in LSA. Commerce & Consommation, 2692 (24/03/2022), p.18-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075193 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comment Aldi compte relancer la machine / Magali Picard / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2815 (17/10/2024)
[article]
Titre : Comment Aldi compte relancer la machine Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Picard Editeur : Libre service actualités, 2024 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2815 (17/10/2024)Descripteurs : Allemagne / commerce intégré / mercatique / stratégie d'entreprise Résumé : Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du discounter allemand Aldi en France et en Europe : historique de l'entreprise, implantation du siège social et organisation des deux entités Aldi, évolution du chiffre d'affaires depuis 2017, évolution des parts de marché en France depuis 2023, axes de stratégies (usines, centrale d'achats, marques et MDD). Nature du document : documentaire [article]Picard Magali. « Comment Aldi compte relancer la machine » in LSA. Commerce & Consommation, 2815 (17/10/2024), p.6-9.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080627 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le commerce de détail alimentaire et le rôle des réseaux d'enseigne / Nadine Laïb / Documentation Française (2019) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 412 (09/2019)
PermalinkCommerce intégré et commerce indépendant organisé / Documentation Française (2019) in Les Cahiers français (Paris. 1956), 412 (09/2019)
PermalinkDans les coulisses de l'offre Aldi / Marie Cadoux / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2734 (09/02/2023)
PermalinkLe discounter B&M, un outsider en pleine forme / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2782 (08/02/2024)
PermalinkLes discounters à l'assaut du frais / Marie Cadoux / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2752-2753 (15/06/2023)
PermalinkA l'école de la deuxième chance des produits Lidl / Jamal El Hassani / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2696 (21/04/2022)
PermalinkLa famille Zouari fait une entrée choc dans le bazar / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2682 (13/01/2022)
PermalinkLes fortes ambitions de HPB pour ses Galeries Lafayette / Jean-Noël Caussil / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2712 (25/08/2022)
PermalinkLes Galeries Lafayette Haussmann se muent en temple du bien-être / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2711 (18/08/2022)
PermalinkLes Galeries Lafayette ouvrent un nouveau chapitre / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2815 (17/10/2024)
Permalink