![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2016)
[article]
Titre : |
Guide de préparation d'une semaine interdisciplinaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Hiribarren, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.53-54 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016)
Descripteurs : |
pédagogie du projet
|
Mots-clés : |
interdisciplinarité en éducation |
Résumé : |
Les semaines interdisciplinaires du collège Clisthène, à Bordeaux, depuis 2002 : le choix des thèmes et des problématiques, l'organisation et les échanges entre enseignants, l'élaboration de documents, les apports théoriques et la phase de production, l'évaluation des travaux. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Hiribarren Anne.
« Guide de préparation d'une semaine interdisciplinaire »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.53-54.
| ![Guide de préparation d'une semaine interdisciplinaire vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056667 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2016)
[article]
Titre : |
A la source : l'acte de chercher |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ange Ansour, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.52-53 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016)
Descripteurs : |
chercheur / démarche scientifique
|
Mots-clés : |
interdisciplinarité en éducation |
Résumé : |
Le dispositif des Savanturiers du centre de recherches interdisciplinaires (CRI), en France, en 2016 : l'adaptation des méthodes de recherche aux projets interdisciplinaires menés par des élèves ; le parrainage de classes par des chercheurs ; la diversité des coopérations. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Ansour Ange.
« A la source : l'acte de chercher »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.52-53.
| ![A la source : l'acte de chercher vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056667 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2016)
[article]
Titre : |
Quand rigueur et créativité sont de la partie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rosène Charpine, Auteur ; Sabrina Tricaud, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.50-51 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016)
Mots-clés : |
interdisciplinarité en éducation |
Résumé : |
L'élaboration d'EPI (Enseignements pratiques interdisciplinaires) expérimentaux dans un collège en France, en 2016 : le point de convergence entre les disciplines ; l'établissement d'une problématique commune ; les objectifs pédagogiques ; l'organisation et le calendrier ; le travail avec des intervenants extérieurs sur la réalisation finale (spectacle) ; l'élaboration d'une évaluation commune. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Charpine Rosène, Tricaud Sabrina.
« Quand rigueur et créativité sont de la partie »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.50-51.
| ![Quand rigueur et créativité sont de la partie vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056667 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2016)
[article]
Titre : |
Evaluer en EPI |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thierry Dupuy, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.49-50 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016)
Descripteurs : |
pédagogie du projet
|
Mots-clés : |
évaluation des apprenants interdisciplinarité en éducation |
Résumé : |
L'expérimentation des EPI (Enseignements pratiques interdisciplinaires) en classe de 3e, dans un collège en France, en 2016, autour d'un projet sur la citoyenneté : les difficultés pour évaluer les tâches complexes et un projet mené sur le long terme ; l'attention sur les contenus ; les différents critères d'évaluation. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Dupuy Thierry.
« Evaluer en EPI »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.49-50.
| ![Evaluer en EPI vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056667 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2016)
[article]
Titre : |
Les disciplines font leur cinéma |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Carine Pressaco, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.48 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016)
Descripteurs : |
cinéma
|
Mots-clés : |
interdisciplinarité en éducation |
Résumé : |
Le développement d'un projet interdisciplinaire mené en co-intervention en classe de 3e, en France, en 2016, autour du cinéma et de l'image : analyse filmique et écriture de scénario en français ; observation des effets spéciaux en sciences physiques ; doublage de film en anglais ; travail sur la critique et l'argumentation. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Pressaco Carine.
« Les disciplines font leur cinéma »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.48.
| ![Les disciplines font leur cinéma vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056667 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2016)
[article]
Titre : |
Trois sens en théorie et en action |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julien Contu, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.47 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016)
Descripteurs : |
fonction sensorielle / perception
|
Mots-clés : |
interdisciplinarité en éducation |
Résumé : |
La collaboration entre EPS (éducation physique et sportive) et SVT (sciences de la vie et de la terre), dans un collège en France, en 2016, autour d'un travail sur les cinq sens : l'étude de situations sportives, l'analyse de stimulus, la compréhension des informations et des modifications de comportement. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Contu Julien.
« Trois sens en théorie et en action »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.47.
| ![Trois sens en théorie et en action vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056667 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2016)
[article]
Ladeveze Nathalie, Pires Michelle, Pujades Pascal.
« Pourquoi les radis piquent-ils ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.45-46.
| ![Pourquoi les radis piquent-ils ? vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056667 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2016)
[article]
Titre : |
"Suis-je manipulé par l'image que je vois ?" |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.40-41 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016)
Mots-clés : |
interdisciplinarité en éducation éducation aux médias |
Résumé : |
La mise en place d'un EPI (enseignement pratique interdisciplinaire) dans un collège du Pas-de-Calais, en 2016, en classe de 4e et entre six disciplines différentes : le choix d'une thématique sur l'image ; l'échange entre les enseignants ; le projet de l'élève ; l'idée d'un scénario pédagogique ; la progression et la conception d'un journal des apprentissages ; la conception pratique des élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« "Suis-je manipulé par l'image que je vois ?" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.40-41.
| !["Suis-je manipulé par l'image que je vois ?" vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056667 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2016)
[article]
Titre : |
Quand enseignants et animateurs du périscolaire se forment ensemble |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Courtesseyre, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.62-63 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016)
Descripteurs : |
animateur socioculturel / éducation périscolaire / enseignant du primaire / formation continue
|
Résumé : |
L'organisation de formations partagées entre enseignants et équipes d'animation (directeurs et animateurs), dans le département des Landes, en 2016, ouvertes aux coordonnateurs du projet éducatif territorial et aux intervenants ponctuels : la démarche d'éducation populaire ; les échanges de pratiques ; la construction d'un projet commun. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Courtesseyre Philippe.
« Quand enseignants et animateurs du périscolaire se forment ensemble »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.62-63.
| ![Quand enseignants et animateurs du périscolaire se forment ensemble vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056667 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2016)
[article]
Titre : |
Une année avec Yann |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mary-Elise Dubel, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.64-65 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016)
Descripteurs : |
enseignement élémentaire
|
Mots-clés : |
TSA (troubles du spectre autistique) inclusion scolaire |
Résumé : |
Le témoignage d'une enseignante, en France, en 2016, sur l'intégration en classe d'un élève de CP, autiste Asperger : la découverte de la maladie ; les échanges avec les parents ; la coopération avec l'AVS (auxiliaire de vie scolaire) ; les relations dans la classe ; les difficultés de l'enseignante ; les étapes de la progression de l'enfant. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Dubel Mary-Elise.
« Une année avec Yann »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.64-65.
| ![Une année avec Yann vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056667 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2016)
[article]
Titre : |
Vive le copiratage des pionniers ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benjamin Paul, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.38-39 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016)
Descripteurs : |
réforme de l'enseignement
|
Mots-clés : |
interdisciplinarité en éducation |
Résumé : |
L'expérimentation des EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) dans l'académie de Toulouse, en 2015 et 2016, avant la mise en place formelle de la réforme : les établissements participants ; la diversité des organisations ; le travail en équipe ; les échanges de pratiques ; le rôle du chef d'établissement. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Paul Benjamin.
« Vive le copiratage des pionniers ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.38-39.
| ![Vive le copiratage des pionniers ! vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056667 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2016)
[article]
Titre : |
Quel EPI épique ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie Cros, Auteur ; Anne Testeil, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.35-36 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016)
Descripteurs : |
réforme de l'enseignement
|
Mots-clés : |
interdisciplinarité en éducation |
Résumé : |
Le récit réflexif de la construction d'un EPI (enseignement pratique interdisciplinaire) en collège, en France, en 2016 : l'adaptation d'activités existantes ; l'étape de questionnement et de mise en projet ; les horaires consacrés et le co-enseignement ; les éléments du programme et du socle ; le travail en équipe. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Cros Nathalie, Testeil Anne.
« Quel EPI épique ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.35-36.
| ![Quel EPI épique ! vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056667 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2016)
[article]
Chomarat Nathalie, Cournac Jean-Luc.
« Un pilotage partagé »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.34-35.
| ![Un pilotage partagé vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056667 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2016)
[article]
Titre : |
Les conditions pour que cela marche |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne-Marie Sanchez, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.32-33 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016)
Descripteurs : |
réforme de l'enseignement
|
Mots-clés : |
interdisciplinarité en éducation |
Résumé : |
Les conditions de réussite de la mise en place d'EPI (Enseignements pratiques interdisciplinaires) en collège, en France, en 2016 : les compétences du socle travaillées ; les attendus dans chacune des disciplines ; le domaine d'étude travaillé ; la production des élèves ; l'organisation concrète. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Sanchez Anne-Marie.
« Les conditions pour que cela marche »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.32-33.
| ![Les conditions pour que cela marche vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056667 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2016)
[article]
Rivoire Jérôme.
« Une tradition toujours innovante »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.30-31.
| ![Une tradition toujours innovante vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056667 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2016)
[article]
Titre : |
Trois exemples précurseurs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ludovic Angelbault, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.28-30 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016)
Mots-clés : |
interdisciplinarité en éducation |
Résumé : |
La pratique de l'interdisciplinarité dans un collège en France, en 2016 : le travail de groupe et de coopération privilégié ; l'ensemble des disciplines concernées ; des exemples de mise en oeuvre. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Angelbault Ludovic.
« Trois exemples précurseurs »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.28-30.
| ![Trois exemples précurseurs vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056667 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2016)
[article]
Titre : |
De l'épilogue à l'essaimage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guillaume Loock, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.27-28 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016)
Descripteurs : |
éducation à l'orientation
|
Mots-clés : |
interdisciplinarité en éducation |
Résumé : |
La transition entre anciens dispositifs et EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) en collège, en France, en 2016 : l'exemple d'un dispositif d'atelier sur l'orientation à partir de la classe de 5e ; la disparition de la DP3 (découverte professionnelle) ; le redéploiement de la démarche en EPI. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Loock Guillaume.
« De l'épilogue à l'essaimage »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.27-28.
| ![De l'épilogue à l'essaimage vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056667 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2016)
[article]
Titre : |
La simulation globale, un outil sur mesure |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aurélie Guillaume-Le Guével, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.26-27 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016)
Mots-clés : |
enseignement de l'histoire géographie enseignement du français interdisciplinarité en éducation |
Résumé : |
Imaginer la vie quotidienne à Nantes, au 18e siècle : le projet interdisciplinaire, en collège, en France, en 2016, autour d'une simulation globale, de vies fictives ou historiques, de la découverte des quartiers, de la lecture d'épistoliers, de l'interaction entre les personnages, d'événements perturbateurs. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Guillaume-Le Guével Aurélie.
« La simulation globale, un outil sur mesure »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.26-27.
| ![La simulation globale, un outil sur mesure vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056667 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2016)
[article]
Delcroix Guillaume, Rousseau Caroline.
« Du labo à l'EPI »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.24-25.
| ![Du labo à l'EPI vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056667 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2016)
[article]
Cuisinier Françoise, Orliange Emilie, Railat-Rouet Florence.
« De bonnes recettes d'EPI »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.23-24.
| ![De bonnes recettes d'EPI vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056667 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2016)
[article]
Zakhartchouk Jean-Michel.
« Petit inventaire d'EPI vécus avant les EPI »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.21-22.
| ![Petit inventaire d'EPI vécus avant les EPI vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056667 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2016)
[article]
Baslé Véronique.
« Chanter en latin »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.20-21.
| ![Chanter en latin vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056667 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2016)
[article]
Lacueille Pierre.
« Les disciplines n'ont rien à y perdre »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.18-19.
| ![Les disciplines n'ont rien à y perdre vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056667 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2016)
[article]
Muller François.
« Décalogue de l'interdisciplinarité »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.16-17.
| ![Décalogue de l'interdisciplinarité vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056667 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2016)
[article]
Fornero Sylvie.
« Un espace d'intelligence collective »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.15-16.
| ![Un espace d'intelligence collective vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056667 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2016)
[article]
Bartolucci Alfred, Bouchard Laurent, Rivoire Jérôme.
« Ce qui nous guide pour travailler ensemble »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.13-14.
| ![Ce qui nous guide pour travailler ensemble vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056667 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2016)
[article]
Develay Michel.
« Variations sur un acronyme »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.12-13.
| ![Variations sur un acronyme vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056667 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2016)
[article]
« Mettre en oeuvre les EPI »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.10-57.
| ![Mettre en oeuvre les EPI vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056667 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
![détail détail](./getgif.php?nomgif=plus)
/ CRAP (2016)
[article]
Titre : |
Il y a urgence à travailler sur l'image ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mémona Hintermann-Afféjee, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.5 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016)
Descripteurs : |
journaliste
|
Mots-clés : |
éducation aux médias |
Résumé : |
Entretien, en France, en 2016, avec la journaliste reporter Mémona Hintermann-Aféjee : ses origines sociales et ce que lui a apporté l'école ; ses interventions auprès des jeunes, dans les écoles, sur les médias ; la question de l'urgence d'une éducation aux médias audiovisuels. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
entretien, interview |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Hintermann-Afféjee Mémona, Zakhartchouk Jean-Michel.
« Il y a urgence à travailler sur l'image ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016), p.5.
| ![Il y a urgence à travailler sur l'image ! vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056667 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !