/ REVUE EPS (2016)
[article]
Titre : |
Questions à Thierry Braillard |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thierry Braillard, Personne interviewée |
Editeur : |
REVUE EPS, 2016 |
Article : |
p.10-12 |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 369 (01/2016)
Descripteurs : |
politique sportive
|
Résumé : |
Entretien avec Thierry Braillard, secrétaire d'Etat aux Sports : enjeux de l'Année du sport de l'école à l'université (ASEU), mise en application des nouvelles modalités de la validation du savoir-nager (harmonisation des tests d'aisance aquatique), organisation de la multiplicité des professions du sport (qualifications et structures variées) pour favoriser l'accès de tous aux pratiques sportives. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
entretien, interview |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Braillard Thierry.
« Questions à Thierry Braillard »
in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.10-12.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056836 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2016)
[article]
Titre : |
Le badminton français à l'heure de l'euro |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Limouzin, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2016 |
Article : |
p.13-15 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 369 (01/2016)
Descripteurs : |
badminton / fédération sportive
|
Résumé : |
Présentation des objectifs de la fédération française de badminton (FFBad) : projet fédéral pour développer la pratique du badminton en France ; enjeux de l'organisation de l'Euro de Badminton en Vendée, en avril 2016. Encadrés : présentation et données chiffrées sur les championnats d'Europe de badminton en 2016 ; la fédération française de badminton en chiffres. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Limouzin Philippe.
« Le badminton français à l'heure de l'euro »
in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.13-15.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056836 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2016)
[article]
Titre : |
Sport et handicap : regard sur la période 2003-2015 (2e partie) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Pierre Garel, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2016 |
Article : |
p.16-20 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 369 (01/2016)
Descripteurs : |
politique sportive / sport pour handicapés
|
Résumé : |
Réflexion sur l'intégration des personnes handicapées dans le sport français, de 2003 à 2015. Mobilisation des institutions pour la mise en oeuvre d'une politique sportive d'intégration des personnes handicapées : la Mission nationale sport et handicaps créée en 2003, la Fédération française du sport adapté (FFSA), la Fédération française handisport (FFH). Engagement des structures scolaires et universitaires (USEP, UNNS, UGSEL et FFSU). Bilan sur la progression des pratiques sportives de personnes en situation de handicap, depuis 2005. Pistes innovantes pour poursuivre la progression de l'inclusion sportive des handicapés : notamment les pratiques partagées entre valides et handicapés. Encadré : données statistiques sur la répartition des licenciés "handi" dans les fédérations sportives. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Garel Jean-Pierre.
« Sport et handicap : regard sur la période 2003-2015 (2e partie) »
in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.16-20.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056836 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2016)
[article]
Titre : |
SK'LAB : l'innovation technique au service de l'enseignement de l'escalade |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Frédéric Lab, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2016 |
Article : |
p.21-23 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 369 (01/2016)
Descripteurs : |
innovation technologique / matériel sportif
|
Mots-clés : |
escalade (sport) |
Résumé : |
Présentation du SK'Fix, système de fixation innovant pour les prises d'escalade, mis au point par Frédéric Lab sous la marque SK'LAB. Etapes de l'invention de ce nouveau support grimpable : du concept à la fabrication. Perspectives d'utilisation en cours d'EPS et exemples d'applications : techniques gestuelles et orientation des prises. Encadrés : aménagement groupé-dégroupé ; aménagement mise de profil droit. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Lab Frédéric.
« SK'LAB : l'innovation technique au service de l'enseignement de l'escalade »
in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.21-23.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056836 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2016)
[article]
Titre : |
L'EPS au Cameroun : potentiel moteur naturel des apprenants et développement des compétences |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Francis Gwadé, Auteur ; Mathias Mpabé, Auteur ; Simon Belinga Bessala |
Editeur : |
REVUE EPS, 2016 |
Article : |
p.24-26 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 369 (01/2016)
Descripteurs : |
Cameroun
|
Mots-clés : |
évaluation des apprenants système d'évaluation EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Réflexion sur des approches contradictoires de lévaluation de l'EPS au Cameroun, entre une volonté de favoriser l'évaluation par compétence (APC : approche par compétence) et les pratiques persistantes d'évaluation des performances (APO : approche par objectif). Définition des notions de ressource et de compétence ; étude menée auprès d'élèves de terminale, sur le lien entre leur potentiel moteur et l'évaluation de leurs compétences sportives. Encadrés : évaluation des compétences (CP 1 et CMS 1) pour l'endurance-vitesse, en fonction du potentiel moteur naturel (PMN), pour les garçons ; évaluation des compétences (CP 1 et CMS 1) pour le lancer de poids, en fonction du potentiel moteur naturel (PMN), pour les filles. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Gwadé Jean-Francis, Mpabé Mathias, Belinga Bessala Simon.
« L'EPS au Cameroun : potentiel moteur naturel des apprenants et développement des compétences »
in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.24-26.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056836 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2016)
[article]
Titre : |
Projet olympique : des classes de l'Allier en route vers Rio 2016 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Corinne Matéos, Auteur ; Rémi Christinel, Auteur ; Marc Bregère |
Editeur : |
REVUE EPS, 2016 |
Article : |
p.27-29 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 369 (01/2016)
Mots-clés : |
interdisciplinarité en éducation EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Présentation d'un projet interdisciplinaire de classes olympiques, mené dans les écoles élémentaires des circonscriptions de Vichy, dans l'Allier. Organisation du projet sur 3 ans engageant les élèves du CE1 au CM2 ; partenariats mis en place avec le CREPS, les ETAPS, l'USEP et le CDOS ; aboutissement du projet avec les rencontres sportives inter-classes et multisport organisées lors de la semaine olympique prévue en mai 2016. Encadrés : programmation des activités et des épreuves (athlétisme, sports collectifs, combat), sur les 3 années (2013-2016) ; l'EPS comme inducteur d'apprentissages de diverses disciplines (maîtrise de la langue, mathématiques, sciences, langues, arts, éducation morale et civique). |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Matéos Corinne, Christinel Rémi, Bregère Marc.
« Projet olympique : des classes de l'Allier en route vers Rio 2016 »
in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.27-29.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056836 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2016)
[article]
Titre : |
L'Ecole nationale de ski et d'alpinisme, 70 ans au service des métiers de la montagne |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gilles Bouchet, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2016 |
Article : |
p.30-33 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 369 (01/2016)
Descripteurs : |
politique sportive / sport de montagne
|
Résumé : |
Présentation de l'Ecole nationale de ski et d'alpinisme (ENSA), établissement chargé du développement des pratiques de sports de montagne et de leur encadrement : missions (formation professionnelle, entraînement des athlètes, recherche, relations internationales) et enjeux actuels. Encadrés : les 70 ans de l'ENSA fêtés en 2015 ; le centre national de ski nordique et de moyenne montagne de Prémanon, dans le Jura ; la recherche médicale à l'ENSA. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Bouchet Gilles.
« L'Ecole nationale de ski et d'alpinisme, 70 ans au service des métiers de la montagne »
in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.30-33.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056836 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2016)
[article]
Titre : |
Le solo dans le cirque de création : une oeuvre à part entière |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sarah Jolivet, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2016 |
Article : |
p.34-35 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 369 (01/2016)
Mots-clés : |
spectacle de cirque EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Réflexion sur la place des arts du cirque (ADC) à l'école. Analyse de l'oeuvre solo, "Marathon" de Sébastien Wojdan, spectacle mono disciplinaire emblématique du cirque contemporain de création, et bouleversant les codes du cirque traditionnel. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Jolivet Sarah.
« Le solo dans le cirque de création : une oeuvre à part entière »
in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.34-35.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056836 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2016)
[article]
Titre : |
Réussite éducative : l'EPS mise en question par l'éducation par le sport |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gilles Vieille Marchiset, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2016 |
Article : |
p.36-38 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 369 (01/2016)
Mots-clés : |
décrochage scolaire EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Réflexion sur la place de l'EPS comme levier d'apprentissage pour les "décrocheurs". Présentation de l'expérimentation nationale "Sport et réussite éducative (2015-2018)" (SRE) lancée par l'Agence pour l'éducation par le sport (EpS) dans quelques académies : dispositif d'accompagnement d'élèves en situation de décrochage scolaire, mobilisant les enseignants et les associations sportives pour redonner du sens aux apprentissages scolaires. Encadré : focus technique sur l'évaluation du dispositif SRE. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Vieille Marchiset Gilles.
« Réussite éducative : l'EPS mise en question par l'éducation par le sport »
in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.36-38.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056836 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2016)
[article]
Delignières Didier.
« Culture STAPS # 8 »
in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.39.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056836 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2016)
[article]
Titre : |
Estime de soi |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
REVUE EPS, 2016 |
Article : |
p.40-54 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 369 (01/2016)
Descripteurs : |
perception de soi
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Dossier consacré à la contribution des activités physiques et sportives dans le développement de l'estime de soi. Mécanisme et rôle des diverses perceptions de soi dans la motivation des élèves : structuration du soi, le soi physique, formation des croyances sur soi. Impact des comparaisons sociales sur l'estime de soi. Stratégies d'auto-handicap comportemental ou revendiqué, mises en place par les élèves pour maintenir une bonne estime de soi en EPS. Présentation de l'outil numérique interactif "Rebonds et compagnie" conçu par l'USEP pour les jeunes dès 8 ans : démarche et méthodologie. Enjeux du développement de l'estime de soi des élèves et de la prise en compte du soi physique, pour la construction identitaire à l'adolescence. Encadrés : schéma de la construction de l'estime de soi à partir de divers niveaux de perception ; schéma intégrant les variables du soi physique ; exemples d'items d'échelles de mesure de l'auto-handicap chronique (Self-Handicapping Scale ou SHS, et Echelle d'auto-handicap revendiqué en sport ou EARS) ; outils d'appréciation du soi global, du soi physique (ISPO), du soi multidimensionnel (SPPA) et de l'image corporelle (QIC). |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Estime de soi »
in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.40-54.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056836 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2016)
[article]
Titre : |
Historiette pour danser la forêt |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
REVUE EPS, 2016 |
Article : |
p.56-57 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 369 (01/2016)
Descripteurs : |
développement psychomoteur / éducation corporelle
|
Résumé : |
Présentation d'outils pour faire évoluer la motricité fonctionnelle vers une activité expressive, à l'école maternelle ; extraits des "Historiettes musicales pour l'éducation physique des 3-5 ans", sur la thématique de la forêt et soutenu par un accompagnement musical adapté : démarche et déroulement des activités. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Historiette pour danser la forêt »
in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.56-57.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056836 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2016)
[article]
Lebrun Alain, Moniot Pascal, Saint-Jalmes Alain.
« Biathlon : courir et lancer autrement »
in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.58-59.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056836 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2016)
[article]
Titre : |
Aviron : apprendre à ramer... Mais pas seulement ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cyril Hélay Girard, Auteur ; Frédéric Giraud, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2016 |
Article : |
p.60-62 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 369 (01/2016)
Descripteurs : |
aviron
|
Résumé : |
Présentation d'un module d'apprentissage de l'aviron, pour le cycle 3 : dispositif, apprentissages moteurs spécifiques et amélioration de capacités foncières, respects des règles et sécurité. Encadré : liste des comportements responsables (avant la séance, à l'embarquement, pendant la navigation, au débarquement, à la fin de la séance). |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Hélay Girard Cyril, Giraud Frédéric.
« Aviron : apprendre à ramer... Mais pas seulement ! »
in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.60-62.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056836 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2016)
[article]
Titre : |
Arts du cirque : maintenir l'unité du numéro pendant la représentation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Matthieu Ruffin, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2016 |
Article : |
p.63-65 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 369 (01/2016)
Mots-clés : |
spectacle de cirque EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Présentation d'activités d'arts du cirque ayant pour objectif de maintenir la continuité de la prestation lors de la présentation d'un numéro de cirque, en permettant aux élèves d'anticiper leurs erreurs et de s'adapter aux imprévus. Enjeux d'apprentissage et remédiation. Encadré : présentation de la situation "Le bug" (organisation, but, déroulement, variables, observation par les élèves). |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Ruffin Matthieu.
« Arts du cirque : maintenir l'unité du numéro pendant la représentation »
in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.63-65.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056836 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2016)
[article]
Titre : |
Handball : organiser la pratique pour qu'ils jouent tous |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Commission Formation initiale, Auteur ; Fédération française de handball, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2016 |
Article : |
p.66-68 |
Note générale : |
Bibliographie, schémas. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 369 (01/2016)
Descripteurs : |
handball
|
Résumé : |
Présentation d'activités de handball pour faciliter l'accès au jeu à un maximum de joueurs : adaptation des terrains à des effectifs réduits, différenciation des rôles (joueurs, gardien, arbitre, manager), gestion de l'hétérogénéité des niveaux. Encadré : présentation de la FFHB (commission "formation initiale de la Fédération française de handball"). |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Commission Formation initiale , Fédération française de handball.
« Handball : organiser la pratique pour qu'ils jouent tous »
in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.66-68.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056836 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2016)
[article]
Titre : |
Ralentir en demi-fond : un paradoxe à dépasser pour l'EPS |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
REVUE EPS, 2016 |
Article : |
p.70-73 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 369 (01/2016)
Mots-clés : |
course d'athlétisme démarche pédagogique évaluation des apprenants |
Résumé : |
Propositions pour faire évoluer l'enseignement et les modalités d'évaluation de la course de demi-fond scolaire : pour passer de la logique contractuelle (limitant la course à une allure prédéfinie), à la valorisation des progrès. Organisation des apprentissages privilégiant la recherche du record personnel ; articulation entre évaluation par capitalisation et évaluation sommative. Encadrés : barème d'évaluation en cours de cycle retenue selon les durées de course ; du dépassement de soi à la gestion de l'effort dans un cycle de demi-fond ; exemple de barème de notation pour les filles en classe de 3e ; la note d'évaluation en demi-fond (évaluation par capitalisation et évaluation terminale). |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Ralentir en demi-fond : un paradoxe à dépasser pour l'EPS »
in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.70-73.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056836 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2016)
[article]
Evin Agathe.
« D'un silence pluriel à une libre expression : vers le tissage d'une confiance mutuelle en EPS »
in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.76-78.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056836 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2016)
[article]
Titre : |
Langages : mon premier cahier d'EPS |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
REVUE EPS, 2016 |
Article : |
p.80-81 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 369 (01/2016)
Descripteurs : |
développement du langage
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Présentation d'un cahier d'EPS, outil de communication au service de la continuité des apprentissages disciplinaires et langagiers, pour le cycle 1 : démarche, rôle et fonctions, usages, forme et contenu. Encadré : exemple en art de cirque (référentiel, apport du cahier d'EPS, exemples d'activités). |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Langages : mon premier cahier d'EPS »
in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.80-81.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056836 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2016)
[article]
Titre : |
Parcours acrobatiques et connaissance du corps |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphane Chagnon, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2016 |
Article : |
p.82-83 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 369 (01/2016)
Descripteurs : |
sport gymnique
|
Mots-clés : |
escalade (sport) |
Résumé : |
Présentation de parcours acrobatiques incluant des activités gymniques et d'escalade, mis en place dans la circonscription de Périgueux 3, en Dordogne, pour le cycle 2 : ressources mobilisées (perceptives, cognitives, sociales, motrices et physiques), déroulement des séances favorisant la prise de conscience du corps. Encadré : compétences exercées par l'escalade, et les parcours acrobatiques en hauteur. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Chagnon Stéphane.
« Parcours acrobatiques et connaissance du corps »
in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.82-83.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056836 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2016)
[article]
Péninon Jean-Pierre, Wattel Cathy.
« Anglais : go for a treasure hunt »
in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.84-85.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056836 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ REVUE EPS (2016)
[article]
Contu Julien, Cardenas Nelly, Merville Adrien.
« SVT : l'interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages »
in EPS. Education physique et sport (1976), 369 (01/2016), p.86-87.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 056836 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !