/ CRAP (2016)
[article]
Etevez Laurent.
« Le travail mutuel, en groupes »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.44-45.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 057121 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2016)
[article]
Titre : |
Les jeux en maths |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.41-43 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)
Descripteurs : |
didactique / secondaire premier cycle
|
Mots-clés : |
enseignement des mathématiques |
Résumé : |
La pratique des jeux dans l'apprentissage des mathématiques au collège en France, en 2016 : un travail collaboratif et de réflexion entre élèves ; des exemples de jeux et de situations différents ; le moment de correction. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Les jeux en maths »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.41-43.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 057121 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2016)
[article]
Titre : |
Ca bûcheronne à l'école ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Agnès Gateau, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.39-41 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)
Descripteurs : |
didactique / enseignement élémentaire
|
Mots-clés : |
enseignement des mathématiques |
Résumé : |
La rencontre et le travail avec un chercheur pour apprendre les mathématiques autrement à l'école primaire, en France, en 2016 : un problème et une recherche à résoudre ; la notion de grandeurs ; les différentes pistes de travail explorées ; les échanges avec le mathématicien. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Gateau Agnès.
« Ca bûcheronne à l'école ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.39-41.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 057121 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2016)
[article]
Titre : |
Des maths autrement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Baud-Stef, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.36-38 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)
Descripteurs : |
didactique / enseignement élémentaire
|
Mots-clés : |
enseignement des mathématiques |
Résumé : |
L'apprentissage des mathématiques à l'école primaire à partir de nouvelles pratiques, en France, en 2016 : la diversité des approches ; la rencontre avec un chercheur en mathématiques ; la manipulation d'objets à travers les jeux ; la construction d'une réflexion stratégique ; la compréhension des mécanismes de la numération ; les liens avec les autres disciplines ; la participation à des concours. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Baud-Stef Sylvie.
« Des maths autrement »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.36-38.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 057121 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2016)
[article]
Aucagos Cécile.
« Les jeux de société : une médiation vers l'abstraction »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.35-36.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 057121 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2016)
[article]
Titre : |
Démarches de résolution |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Arzoumanian, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.33-34 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)
Descripteurs : |
didactique / secondaire premier cycle
|
Mots-clés : |
enseignement des mathématiques |
Résumé : |
Les résultats de l'enquête Cedre (cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon) réalisée par la direction de l'évaluation et de la prospective (DEPP) du ministère de l'Education nationale en France, en 2016, sur les différentes démarches utilisées par les élèves pour résoudre un problème arithmétique : les différents types de procédures et de démarches de résolution des élèves ; la valorisation des procédures personnelles. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Arzoumanian Philippe.
« Démarches de résolution »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.33-34.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 057121 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2016)
[article]
Titre : |
Les problèmes Dudu |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Arnaud Durand, Auteur ; Julien Durand, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.31-32 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)
Descripteurs : |
didactique / secondaire premier cycle
|
Mots-clés : |
enseignement des mathématiques |
Résumé : |
La réalisation de modules de vidéos sur des problèmes ouverts pour aider l'enseignement des mathématiques en collège, en France, en 2016 : les travaux de Dan Meyer ; l'ouverture aux tâches complexes et problèmes ouverts ; la création d'une web-série vidéo ; provoquer le débat entre élèves ; modifier l'image de la discipline. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Durand Arnaud, Durand Julien.
« Les problèmes Dudu »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.31-32.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 057121 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2016)
[article]
Blanc Christophe.
« Quel est le problème ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.29-30.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 057121 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2016)
[article]
Dubel Mary-Elise.
« Manipuler, synthétiser, s'exercer »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.28.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 057121 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2016)
[article]
Titre : |
Lab'Maths, un laboratoire de recherche à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre-Loïc Denichou, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.26-27 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)
Descripteurs : |
didactique / enseignement élémentaire
|
Mots-clés : |
enseignement des mathématiques |
Résumé : |
L'organisation, dans une école primaire de la Nouvelle-Orléans, en 2016, de séances hebdomadaires de résolution de problèmes en mathématiques : l'activité de recherche à partir de problèmes ouverts ; le travail de groupe et les échanges ; un nouveau statut pour les erreurs ; le changement dans les perceptions des élèves ; des exemples d'exercices. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Denichou Pierre-Loïc.
« Lab'Maths, un laboratoire de recherche à l'école »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.26-27.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 057121 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2016)
[article]
Vanssay Stéphanie de.
« Des problèmes pour les élèves en difficulté... et les autres »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.23-25.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 057121 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2016)
[article]
Titre : |
Ecrire pour réfléchir, réfléchir pour écrire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guillaume Caron, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.21-22 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)
Descripteurs : |
didactique
|
Mots-clés : |
enseignement des mathématiques |
Résumé : |
Le rôle des écrits mathématiques dans leur apprentissage en France, en 2016 : les écrits intermédiaires ou le brouillon ; faire rédiger à l'élève le récit de ses recherches ou de sa démarche ; ne pas s'intéresser qu'au produit fini ; comprendre la nature de l'erreur. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Caron Guillaume.
« Ecrire pour réfléchir, réfléchir pour écrire »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.21-22.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 057121 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2016)
[article]
Titre : |
Que fait-on d'autre que des maths, quand on fait des maths ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Grau, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.18-20 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)
Descripteurs : |
didactique
|
Mots-clés : |
enseignement des mathématiques |
Résumé : |
Les représentations concernant l'enseignement des mathématiques chez les élèves et étudiants, en France, en 2016, et comment contribuer à les modifier : être doué ou non ; le rôle et la place de l'évaluation ; expliciter les procédures ; caractériser les erreurs ; la question de l'abstraction ; l'espace de création. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Grau Sylvie.
« Que fait-on d'autre que des maths, quand on fait des maths ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.18-20.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 057121 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2016)
[article]
Titre : |
Maths pour tous, maths pour spécialistes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Moussavou, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.16-17 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)
Descripteurs : |
enseignement professionnel / géométrie
|
Mots-clés : |
enseignement des mathématiques |
Résumé : |
L'enseignement des mathématiques en lycée professionnel, en France, en 2016 : la construction d'un enseignement, au collège, qui prépare à toutes les filières ; l'importance de la géométrie dans les filières professionnelles ; les notions de symétrie ou de rotation dans les nouveaux programmes de collège. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Moussavou François.
« Maths pour tous, maths pour spécialistes »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.16-17.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 057121 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2016)
[article]
Titre : |
Quelles maths pour la scolarité obligatoire ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rémi Duvert, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.14-16 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)
Mots-clés : |
enseignement des mathématiques |
Résumé : |
Les enjeux de l'apprentissage des mathématiques en France, en 2016 : les éléments de base de la vie courante et celles d'une culture ; le raisonnement, l'argumentation et la problématisation ; les programmes officiels. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Duvert Rémi.
« Quelles maths pour la scolarité obligatoire ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.14-16.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 057121 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2016)
[article]
Titre : |
La construction d'un enseignement pour tous ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Xavier Sido, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.12-14 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)
Mots-clés : |
enseignement des mathématiques |
Résumé : |
L'histoire de l'enseignement des mathématiques au 20e siècle : les objectifs selon les niveaux d'apprentissage ; les différences entre primaire et secondaire ; les bouleversements des années 1960 ; l'enjeu de la formation des cadres ; la modernisation de l'enseignement à l'université ; la réforme des mathématiques modernes et les différentes réformes ; le passage à l'abstraction ou non, le rôle et la place de la problématisation. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Sido Xavier.
« La construction d'un enseignement pour tous ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.12-14.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 057121 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2016)
[article]
Titre : |
Des maths pour tous |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.10-57 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)
Descripteurs : |
didactique
|
Mots-clés : |
enseignement des mathématiques |
Résumé : |
L'enseignement des mathématiques en France, en 2016, à l'école primaire et au collège : la construction d'un enseignement pour tous ; la démarche autour des problèmes ; la diversité des apprentissages ; le rôle citoyen ; la dimension collective et sociale. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Des maths pour tous »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.10-57.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 057121 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2016)
[article]
Titre : |
Comment aborder les pratiques culturelles des adolescents ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Reverdy, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.7 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)
Descripteurs : |
adolescence / pratique culturelle
|
Résumé : |
Les pratiques culturelles adolescentes en France, en 2016 : les grandes enquêtes nationales ; les variables générationnelles et sociales ; la culture juvénile ; les différences entre garçons et filles, entre collège et lycée. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Reverdy Catherine.
« Comment aborder les pratiques culturelles des adolescents ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.7.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 057121 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2016)
[article]
Titre : |
L'école résonne avec le monde alentour |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jul, Personne interviewée ; Cécile Blanchard, Intervieweur |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.5 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)
Descripteurs : |
bande dessinée / graphiste
|
Résumé : |
Entretien avec le dessinateur Jul : sa scolarité dans une école alternative Decroly ; ses débuts comme dessinateur ; ses ambitions pour l'école. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
entretien, interview |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Jul , Blanchard Cécile.
« L'école résonne avec le monde alentour »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.5.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 057121 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2016)
[article]
Titre : |
Le nouveau cycle 3 vécu dans les Vosges |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nelly Thomas-Hazard, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.64-65 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)
Mots-clés : |
liaison entre les niveaux d'enseignement |
Résumé : |
Le rapprochement des classes de CM2 et 6e, à Liffol-le-Grand, dans les Vosges, depuis 2014 : le partage des mêmes locaux ; les relations entre enseignants ; le partage d'expériences et le travail en équipe ; le rôle du conseil école-collège ; le travail avec les familles et les parents ; les conséquences sur la vie dans le collège. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Thomas-Hazard Nelly.
« Le nouveau cycle 3 vécu dans les Vosges »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.64-65.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 057121 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2016)
[article]
Titre : |
Deux modèles pour penser la formation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maria-Alice Medioni, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.62-63 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)
Descripteurs : |
formation des enseignants
|
Résumé : |
La formation des enseignants en France, en 2016 : la nécessité de transformer l'information en savoir ; celle d'interroger l'expérience et le geste ; le déficit de savoir pédagogique et l'analyse de la relation pédagogique ; les responsabilités du formateur. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Medioni Maria-Alice.
« Deux modèles pour penser la formation »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.62-63.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 057121 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2016)
[article]
Titre : |
Langage et raisonnement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rémi Duvert, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.55-56 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)
Mots-clés : |
étude linguistique enseignement des mathématiques |
Résumé : |
Les liens entre apprentissage de la langue et raisonnement dans l'enseignement des mathématiques en France, en 2016 : exemples d'exercices à mener en classe pour analyser la logique de la langue et exprimer un raisonnement. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Duvert Rémi.
« Langage et raisonnement »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.55-56.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 057121 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2016)
[article]
Titre : |
La vie des hommes comme sujet d'étude |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.53-54 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)
Descripteurs : |
vie quotidienne
|
Mots-clés : |
enseignement des mathématiques |
Résumé : |
La recherche d'exemples multiples de l'utilisation des mathématiques dans la vie courante pour l'enseignement des mathématiques en collège en France, en 2016 : sujet d'études à partir de documents bruts, diversité d'approche avec les élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« La vie des hommes comme sujet d'étude »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.53-54.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 057121 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2016)
[article]
Titre : |
Coïncidences et scénarios conspirationnistes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Denis Caroti, Auteur ; Guillemette Reviron, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2016 |
Article : |
p.51-52 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)
Mots-clés : |
raisonnement scientifique |
Résumé : |
Des exemples d'exercices à faire en classe pour remettre en cause les raisonnements erronés en sciences, concernant des coïncidences étranges, des vérités cachées ou des théories du complot. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Caroti Denis, Reviron Guillemette.
« Coïncidences et scénarios conspirationnistes »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.51-52.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 057121 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2016)
[article]
Lommé Claire.
« Mathématiques et citoyenneté »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.49-51.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 057121 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2016)
[article]
Monnerville Viviane.
« Recherches libres en mathématiques »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016), p.46-47.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 057121 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !