[article]
Titre : |
Le geste, la voix, la parole |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florence Castincaud, Auteur ; Jean-Pierre Fournier, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.33-34 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 520 (03/2015)
Descripteurs : |
inégalité scolaire / inégalité sociale / langage
|
Résumé : |
Le rôle du langage dans la différenciation sociale entre élèves et enseignants, en France : partir du langage familier des élèves, des textes littéraires ou historiques pour expliquer la langue ; la construction d'un lexique de classe ; le passage à l'étude d'un langage soutenu ; l'apprentissage d'un langage maîtrisé. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Castincaud Florence, Fournier Jean-Pierre.
« Le geste, la voix, la parole »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 520 (03/2015), p.33-34.
| ![Le geste, la voix, la parole vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_cahiers_pedago.png) |