[article]
Titre : |
La course d'orientation au CAPEPS : identifier les conduites des élèves |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Johann Rage, Auteur ; Nicolas Hayer, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2015 |
Article : |
p.24-26 |
Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 365 (04/2015)
Descripteurs : |
course d'orientation
|
Mots-clés : |
tablette numérique CAPEPS (certificat d'aptitude au professorat d'EPS) |
Résumé : |
Présentation des apports didactiques induits par l'utilisation des tablettes numériques (enregistrement vidéo dynamique des itinéraires) par les candidats à l'épreuve de l'oral de spécialité en course d'orientation (CO) du CAPEPS. Analyse des informations sur la conduite des élèves (choix d'itinéraire et graphiques de distribution de vitesses) pour construire le projet d'intervention du candidat à l'oral. Encadré : étendue des vitesses selon les profils des élèves, les diagrammes de vitesse et les objectifs. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Rage Johann, Hayer Nicolas.
« La course d'orientation au CAPEPS : identifier les conduites des élèves »
in EPS. Education physique et sport (1976), 365 (04/2015), p.24-26.
|  |