[article]
Titre : |
La liberté comme moteur pédagogique : "Libres enfants de Summerhill" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniel Moatti, Auteur |
Editeur : |
Cédis, 2015 |
Article : |
p.11-13 |
Note générale : |
Bibliographie, biographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 255 (05/2015)
Descripteurs : |
liberté
|
Mots-clés : |
pédagogie active |
Résumé : |
Analyse du livre d'Alexander Sutherland Neill intitulé "Libres enfants de Summerhill", réédité en 1982 et véritable phénomène éditorial dès sa parution, notamment en France : l'idée principale, une remise en cause de l'éducation classique ; les principes de la nouvelle école fondée par l'auteur, basée sur la liberté et l'autogestion ; les autres chapitres ; les critiques des sociologues et psychanalystes de l'époque et l'autre regard possible sur cette méthode pédagogique d'avant-garde. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Moatti Daniel.
« La liberté comme moteur pédagogique : "Libres enfants de Summerhill" »
in Inter CDI (Etampes), 255 (05/2015), p.11-13.
| ![La liberté comme moteur pédagogique : "Libres enfants de Summerhill" vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_inter_cdi.jpg) |