Détail de l'auteur
Auteur Marie-Thérèse Zerbato-Poudou |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
A quoi servent les exercices graphiques ? / Marie-Thérèse Zerbato-Poudou / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023)
[article]
Titre : A quoi servent les exercices graphiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Thérèse Zerbato-Poudou Editeur : CRAP, 2023 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 583 (02/2023)Descripteurs : apprentissage de l'écriture / enseignement pré-élémentaire Résumé : Les exercices graphiques à l'école maternelle : l'apprentissage de l'écriture ; les instructions officielles ; les recherches sur le développement de l'enfant ; l'apprentissage du métier d'élève par celui des gestes du scripteur. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Zerbato-Poudou Marie-Thérèse. « A quoi servent les exercices graphiques ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023), p.36-37.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00078403 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Des rituels qui donnent du sens / Marie-Thérèse Zerbato-Poudou / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 483 (09/2010)
[article]
Titre : Des rituels qui donnent du sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Thérèse Zerbato-Poudou, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.46 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 483 (09/2010)Descripteurs : acquisition de connaissances / enseignement / enseignement pré-élémentaire / méthodologie / travail des élèves Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Comment construire une consigne pour des élèves d'école maternelle pour qu'il y ait compréhension à la fois des actions concrètes et des intentions didactiques : intégrer les finalités de la tâche ; faire comprendre le fonctionnement de l'école ; ritualiser les activités et tâches scolaires qu'elles soient de socialisation ou d'apprentissage ; envisager la consigne comme un rite de passage. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Zerbato-Poudou Marie-Thérèse. « Des rituels qui donnent du sens » in Cahiers pédagogiques (Revue), 483 (09/2010), p.46.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 037754 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !