• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

CDI du Collège-Lycée La Croix Rouge La Salle Brest

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Lutte contre le harcèlement
    • Esclavage
    • L'animal dans tous ses états
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Lutte contre le harcèlement
    • Esclavage
    • L'animal dans tous ses états
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. L'Europe ou les lendemains qui fondent
  • Détail
  • Bibliographie
Lacroix Alexandre. « L'Europe ou les lendemains qui fondent » in Philosophie Magazine, 090 (06/2015), p.20-21.

Article de périodique
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

L'Europe ou les lendemains qui fondent

    Dans le périodique : Philosophie Magazine, n°090 (06/2015)
  • Auteur : Alexandre Lacroix
    • Pages : p.20-21
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      Réflexion sur la pratique des banques centrales européennes consistant à prêter de l'argent à un taux négatif. Conséquences possibles pour les fondements du capitalisme, en référence à la pensée de l'économiste Silvio Gesell.

    • Descripteurs : économie de marché / prêt bancaire

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
ArchivesPériodiques lycéeCDI Lycée054269Emprunté jusqu'au 03/11/2025

Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !

Peut-être aimerez-vous

  • "Aider les gens un par un..."

  • Comment la pauvreté est devenue un scandale

  • Capitalisme chinois : l'Etat derrière le marché

  • "Faire entrer le génie de la finance dans sa lampe"

  • Grandes étapes de la croissance

  • "Nous sommes ceux d'en bas"

  • A l'ère du capitalocène

  • Capitalocène : le capitalisme en procès

  • Les 7 péchés du capitalisme

  • Aux origines de l'inégalité

  • Et maintenant, on change quoi ?

  • Et l'argent devint romanesque

  • "Tout le monde ne peut pas se permettre d'être anticapitaliste"

  • Panique chez les économistes ! Ces 10 lois du marché qui ne fonctionnent plus

  • "Rien à voir avec les crises du capitalisme"

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

2, rue Mirabeau
CS 62925 – 29229 BREST CEDEX 2

Horaires

Lundi : 07h45 à 17h20
Mardi : 07h45 à 17h20
Mercredi : 07h45 à 12h
Jeudi : 07h45 à 17h20
Vendredi : 07h45 à 16h25

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement