Apprendre avec les neurosciences : rien ne se joue avant 6 ans
- Auteur : Pascale Toscani
-
- Editeur : Chronique sociale 2012
- Collection : Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841
- ISBN/ISSN : 978-2-85008-946-6
- Format : 127 p.
-
- Nature du document : documentaire
- Note générale : Bibliogr. p. 126-127
-
Résumé :
La prise en compte des sciences cognitives dans l'espace scolaire va permettre à chacun de mieux comprendre les chemins sinueux de l'apprentissage, de la mémoire, de l'attention, de la motivation, des effets du stress. Ce livre nous offre deux leçons : celle d'un renouvellement de notre système éducatif par l'introduction des neurosciences et celle de l'efficacité d'une recherche-action quand elle conjugue la rigueur scientifique et la culture de la complexité.
-
- Descripteurs : enseignement / neurosciences / sciences cognitives
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| P 37 TOS | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 055700 | Disponible |