Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Barth |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le confort pervers du biais de confirmation / Isabelle Barth / Humensis (2021) in Pour l'éco, 032 (06/2021)
[article]
Titre : Le confort pervers du biais de confirmation Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Barth, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.46 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 032 (06/2021)Mots-clés : biais cognitif évaluation de l'information Résumé : Le point sur le biais de confirmation en matière de prise de décision : la notion de biais de confirmation ; son fonctionnement ; les dangers de ce biais ; le besoin de réfutation et de stimuler la contradiction. Nature du document : documentaire [article]Barth Isabelle. « Le confort pervers du biais de confirmation » in Pour l'éco, 032 (06/2021), p.46.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 073213 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Ecoles supérieures de management, quelles perspectives ? / Isabelle Barth / CNDP (2015) in Economie et Management, 154 (01/2015)
[article]
Titre : Ecoles supérieures de management, quelles perspectives ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Barth, Personne interviewée ; Hervé Keradec, Intervieweur Editeur : CNDP, 2015 Article : p.85-89 Langues : Français (fre)
in Economie et Management > 154 (01/2015)Descripteurs : établissement d'enseignement / gestion de l'entreprise / pilotage du système éducatif Résumé : Entretien avec Isabelle Barth, IGEN (Inspectrice générale de lEducation nationale) et directrice générale de lEM Strasbourg sur lavenir des écoles supérieures de management : leur place dans le système éducatif français, lévolution de leur statut, la question de la recherche, les pratiques didactiques et pédagogiques, lusage du numérique, la diversité et ladaptation du public étudiant, les objectifs de formation, le modèle de lEcole de Management de Strasbourg. Nature du document : documentaire Genre : entretien, interview [article]Barth Isabelle, Keradec Hervé. « Ecoles supérieures de management, quelles perspectives ? » in Economie et Management, 154 (01/2015), p.85-89.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 052752 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Eloge du leader procrastinateur / Isabelle Barth / Humensis (2021) in Pour l'éco, 028 (02/2021)
[article]
Titre : Eloge du leader procrastinateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Barth, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.46 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 028 (02/2021)Descripteurs : gestion de l'entreprise Mots-clés : procrastination (comportement) Résumé : Le point sur le besoin de prendre du temps pour prendre une décision : la notion de procrastination ; les impacts négatifs de la procrastination ; les qualités du procrastinateur ; la manière de travailler d'un décideur adepte de la procrastination ; l'avantage d'Internet dans la sérendipité. Nature du document : documentaire [article]Barth Isabelle. « Eloge du leader procrastinateur » in Pour l'éco, 028 (02/2021), p.46.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 072129 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La marque : capital immatériel de lentreprise / Isabelle Barth / CNDP (2014) in Economie et Management, 150 (01/2014)
[article]
Titre : La marque : capital immatériel de lentreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Barth, Auteur Editeur : CNDP, 2014 Article : p.17-23 Note générale : Bibliographie, statistiques. Langues : Français (fre)
in Economie et Management > 150 (01/2014)Descripteurs : marque commerciale Résumé : Le point sur le concept de marque en tant quactif immatériel : attributs et identité, fonction stratégique, rôle et enjeux en interne, image de lentreprise pour les consommateurs, évaluation. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Barth Isabelle. « La marque : capital immatériel de lentreprise » in Economie et Management, 150 (01/2014), p.17-23.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 049608 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Méfions-nous de la première impression! / Isabelle Barth in Pour l'éco, 31 (mai 2021)
[article]
Titre : Méfions-nous de la première impression! Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Barth, Auteur Année : 2021 Article : p. 46
in Pour l'éco > 31 (mai 2021)Descripteurs : préjugé / sens critique Résumé : Nous sommes tous influencés par des préjugés qui altèrent notre objectivité. Les vrais leaders savent comment les contourner au moment de prendre une décision. Nature du document : documentaire [article]Barth Isabelle. « Méfions-nous de la première impression! » in Pour l'éco, 31 (mai 2021), p. 46.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 072986 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Non, ce n'est pas l'IA qui décide / Isabelle Barth in Pour l'éco, 33 (juillet 2021)
Permalink"Oiège abscons" : quand le leader est son propre ennemi / Isabelle Barth / Humensis (2021) in Pour l'éco, 030 (04/2021)
PermalinkLa résistance du plafond de verre / Isabelle Barth / Canopé (2018) in Economie et Management, 166 (01/2018)
PermalinkTrouver son ancre de carrière / Isabelle Barth / Humensis (2020) in Pour l'éco, 024 (10/2020)
Permalink