[article]
Titre : |
Commencer par la classe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain Bourgarel, Auteur |
Année : |
2001 |
Article : |
p. 36-38 |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 391 (février 2001)
Descripteurs : |
2000- / exclusion sociale / France / intégration scolaire / pauvreté / relation maître-élève / système éducatif
|
Résumé : |
L'école devrait amoindrir les différences provoquées par les écarts, social et intellectuel, entre enfants de milieux, défavorisé et favorisé, en apportant : encouragement, éducation intellectuelle, stabilité dans les rites, protection particulière, institutionnalisation de la classe, intérêt pour la pauvreté, analyse des comportements.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Bourgarel Alain.
« Commencer par la classe »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 391 (février 2001), p. 36-38.
| |