Détail de l'auteur
Auteur Claire Joubaire |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment interroger sa pratique d'enseignement de l'écriture ? / Claire Joubaire / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
[article]
Titre : Comment interroger sa pratique d'enseignement de l'écriture ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Joubaire, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)Descripteurs : apprentissage de l'écriture / recherche scientifique Résumé : La recherche scientifique sur l'apprentissage de l'écriture à l'école, en France : le rôle de la correction ; les écrits de fiction ; les écrits en dehors de l'école ; l'affaire de toutes les disciplines. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Joubaire Claire. « Comment interroger sa pratique d'enseignement de l'écriture ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018), p.7.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 063770 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Formation initiale : qu'en disent les enseignants ? / Claire Joubaire / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019)
[article]
Titre : Formation initiale : qu'en disent les enseignants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Joubaire, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)Descripteurs : enseignant / formation initiale Résumé : La formation initiale pour les jeunes enseignants en France, en 2019 : l'enquête du sociologue Pierre Périer auprès de professeurs débutants ; l'écart entre théorie et pratique ; le manque de formation sur les difficultés de terrain. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Joubaire Claire. « Formation initiale : qu'en disent les enseignants ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.7.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 066665 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le médecin malgré lui / Molière / Flammarion (2011)
Titre : Le médecin malgré lui Type de document : texte imprimé Auteurs : Molière, Auteur ; Claire Joubaire, Éditeur scientifique Editeur : Flammarion, 2011 Collection : Etonnants classiques Description : 145 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-08-124999-8 Prix : 2,50 EUR Résumé : Le texte intégral de cette comédie inspirée de la farce est accompagné d'outils pédagogiques permettant d'en faciliter l'étude et la compréhension. Nature du document : fiction Genre : théâtre Niveau : Collège Molière. Le médecin malgré lui. Flammarion, 2011, 145 p. (Etonnants classiques).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité T MOL Théâtre collège CDI Collège 041478 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Nouvelles étranges et inquiétantes / Dino Buzzati / Flammarion (2010)
Titre : Nouvelles étranges et inquiétantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Dino Buzzati, Auteur ; Claire Joubaire, Éditeur scientifique Editeur : Flammarion, 2010 Description : 125 p. Format : 180 x 130 x 9 mm ISBN/ISSN : 978-2-08-121970-0 Résumé : Huit nouvelles entre humour, angoisse et étrangeté.
Nature du document : fiction Genre : nouvelle Buzzati Dino. Nouvelles étranges et inquiétantes. Flammarion, 2010, 125 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité N BUZ Nouvelles collège CDI Collège 039770 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Pourquoi lire des travaux de recherches sur l'éducation aux médias et à l'information ? / Claire Joubaire / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 536 (03/2017)
[article]
Titre : Pourquoi lire des travaux de recherches sur l'éducation aux médias et à l'information ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Joubaire, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 536 (03/2017)Mots-clés : éducation aux médias Résumé : Les apports des recherches menées en éducation aux médias et à l'information en France, depuis 2010 : l'hétérogénéité des pratiques chez les jeunes et les inégalités ; le traitement de l'information dans les médias de masse ; les différentes approches pédagogiques. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Joubaire Claire. « Pourquoi lire des travaux de recherches sur l'éducation aux médias et à l'information ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 536 (03/2017), p.7.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 060053 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Recherche et pratiques : une collaboration à construire / Claire Joubaire / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
Permalink