Détail de l'éditeur
Chronique sociale
Collections rattachées :
|
Documents chez cet éditeur (5)



Accueillir les élèves. Une rentrée réussie et positive. / Christian Staquet / Chronique sociale (1999)
Titre : Accueillir les élèves. Une rentrée réussie et positive. Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Staquet, Auteur Editeur : Chronique sociale, 1999 Descripteurs : élève / rentrée scolaire Résumé : Guide sur l'accueil des élèves
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Staquet Christian. Accueillir les élèves. Une rentrée réussie et positive. Chronique sociale, 1999.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Apprendre avec les neurosciences : rien ne se joue avant 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Toscani, Auteur Editeur : Chronique sociale, 2012 Collection : Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841 Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-85008-946-6 Note générale : Bibliogr. p. 126-127 Descripteurs : enseignement / neurosciences / sciences cognitives Résumé : La prise en compte des sciences cognitives dans l'espace scolaire va permettre à chacun de mieux comprendre les chemins sinueux de l'apprentissage, de la mémoire, de l'attention, de la motivation, des effets du stress. Ce livre nous offre deux leçons : celle d'un renouvellement de notre système éducatif par l'introduction des neurosciences et celle de l'efficacité d'une recherche-action quand elle conjugue la rigueur scientifique et la culture de la complexité. Nature du document : documentaire Toscani Pascale. Apprendre avec les neurosciences : rien ne se joue avant 6 ans. Chronique sociale, 2012, 127 p. (Pédagogie formation (Lyon)).
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le Défi lecture : pour une pédagogie de la lecture-écriture en projet / Jean-Jacques Maga / Chronique sociale (1998)
Titre : Le Défi lecture : pour une pédagogie de la lecture-écriture en projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Maga, Auteur ; Christine Méron, Auteur Editeur : Chronique sociale, 1998 Collection : Pédagogie Formation Description : 188 p. Descripteurs : animation lecture / incitation à la lecture Résumé : Ouvrage attractif et documenté qui formule des propositions concrètes
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Maga Jean-Jacques, Méron Christine. Le Défi lecture : pour une pédagogie de la lecture-écriture en projet. Chronique sociale, 1998, 188 p. (Pédagogie Formation).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 810 MAG Documents pédagogiques CDI Professeurs 006380 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Devenir efficace dans ses études Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Béguin, Auteur Editeur : Chronique sociale, 2014 Collection : Savoir communiquer Description : 195 p ISBN/ISSN : 978-2-36717-073-2 Descripteurs : travail des élèves Résumé : Un guide pratique sur les mécanismes qui régissent la mémoire et la mémorisation, l'attention et la concentration, la gestion du temps, la prise de notes, la préparation aux examens. Nature du document : documentaire Béguin Christian. Devenir efficace dans ses études. Chronique sociale, 2014, 195 p. (Savoir communiquer).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 804.0 BEG Méthodologie CDI Lycée 051955 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Vivre-accompagner un projet : du questionnement à l'expérience et de l'expérience à la compétence / Isabelle Gillet / Chronique sociale (2002)
Titre : Vivre-accompagner un projet : du questionnement à l'expérience et de l'expérience à la compétence Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Gillet, Auteur ; Sylvie Scoyez, Auteur Editeur : Chronique sociale, 2002 Collection : Savoir communiquer Description : 257 p. Note générale : Adresses. Bibliographie
Descripteurs : pédagogie du projet / projet Résumé : Cet ouvrage s'adresse aux étudiants montant des projets et aux tuteurs, accompagnateurs. Toutes les étapes de la gestion de projet sont envisagées : de la conception à l'évaluation des résultats obtenus, en passant par la collecte des fonds. Sont ici définis et articulés les quatre types de projets pouvant interférer : le projet personnel, le projet professionnel, le projet collectif du groupe et le projet de l'organisation. Le propos, nourri de questionnements, ambitionne de vivre son projet comme une expérience de passage vers l'entreprise. Enfin, les fiches pratiques, les projets concrets exposés de leur dispositif à leur évaluation ainsi que les retours sur expériences confèrent une dimension opérationnelle à ce guide.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Gillet Isabelle, Scoyez Sylvie. Vivre-accompagner un projet : du questionnement à l'expérience et de l'expérience à la compétence. Chronique sociale, 2002, 257 p. (Savoir communiquer).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P Documents pédagogiques CDI Professeurs 010515 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !