Détail de l'éditeur
Chronique sociale
Collections rattachées :
|
Documents chez cet éditeur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
25 pratiques pour enseigner les langues / Groupe français d'éducation nouvelle / Chronique sociale (2010)
Titre : 25 pratiques pour enseigner les langues Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe français d'éducation nouvelle, Auteur Editeur : Chronique sociale, 2010 Collection : Pédagogie Formation Description : 318 p ISBN/ISSN : 978-2-85008-786-8 Descripteurs : allemand : langue / anglais : langue / didactique des disciplines / espagnol : langue Résumé : Dans une première partie, louvrage sattache à définir ce que représente le fait denseigner les langues aujourdhui avant de revenir sur ce qui nous semble constituer les fondamentaux de la pratique enseignante. Dans la seconde partie, le lecteur trouvera 25 pratiques prenant en compte les différentes activités langagières constitutives de lapprentissage des langues. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Groupe français d'éducation nouvelle. 25 pratiques pour enseigner les langues. Chronique sociale, 2010, 318 p. (Pédagogie Formation).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 802/806 GFE Documents pédagogiques CDI Professeurs 038273 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Accueillir les élèves. Une rentrée réussie et positive. / Christian Staquet / Chronique sociale (1999)
Titre : Accueillir les élèves. Une rentrée réussie et positive. Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Staquet, Auteur Editeur : Chronique sociale, 1999 Descripteurs : élève / rentrée scolaire Résumé : Guide sur l'accueil des élèves
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Staquet Christian. Accueillir les élèves. Une rentrée réussie et positive. Chronique sociale, 1999.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37 STA Documents pédagogiques CDI Professeurs 006634 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Apprendre avec les neurosciences / Pascale Toscani / Chronique sociale (2012)
Titre : Apprendre avec les neurosciences : rien ne se joue avant 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Toscani, Auteur Editeur : Chronique sociale, 2012 Collection : Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841 Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-85008-946-6 Note générale : Bibliogr. p. 126-127 Descripteurs : enseignement / neurosciences / sciences cognitives Résumé : La prise en compte des sciences cognitives dans l'espace scolaire va permettre à chacun de mieux comprendre les chemins sinueux de l'apprentissage, de la mémoire, de l'attention, de la motivation, des effets du stress. Ce livre nous offre deux leçons : celle d'un renouvellement de notre système éducatif par l'introduction des neurosciences et celle de l'efficacité d'une recherche-action quand elle conjugue la rigueur scientifique et la culture de la complexité. Nature du document : documentaire Toscani Pascale. Apprendre avec les neurosciences : rien ne se joue avant 6 ans. Chronique sociale, 2012, 127 p. (Pédagogie formation (Lyon)).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37 TOS Documents pédagogiques CDI Professeurs 055700 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le Défi lecture : pour une pédagogie de la lecture-écriture en projet / Jean-Jacques Maga / Chronique sociale (1998)
Titre : Le Défi lecture : pour une pédagogie de la lecture-écriture en projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Maga, Auteur ; Christine Méron, Auteur Editeur : Chronique sociale, 1998 Collection : Pédagogie Formation Description : 188 p. Descripteurs : animation lecture / incitation à la lecture Résumé : Ouvrage attractif et documenté qui formule des propositions concrètes
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Maga Jean-Jacques, Méron Christine. Le Défi lecture : pour une pédagogie de la lecture-écriture en projet. Chronique sociale, 1998, 188 p. (Pédagogie Formation).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 810 MAG Documents pédagogiques CDI Professeurs 006380 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Devenir efficace dans ses études / Christian Béguin / Chronique sociale (2014)
Titre : Devenir efficace dans ses études Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Béguin, Auteur Editeur : Chronique sociale, 2014 Collection : Savoir communiquer Description : 195 p ISBN/ISSN : 978-2-36717-073-2 Descripteurs : travail des élèves Résumé : Un guide pratique sur les mécanismes qui régissent la mémoire et la mémorisation, l'attention et la concentration, la gestion du temps, la prise de notes, la préparation aux examens. Nature du document : documentaire Béguin Christian. Devenir efficace dans ses études. Chronique sociale, 2014, 195 p. (Savoir communiquer).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 804.0 BEG documentaires lycée CDI Lycée 051955 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Vivre-accompagner un projet : du questionnement à l'expérience et de l'expérience à la compétence / Isabelle Gillet / Chronique sociale (2002)
Permalink