Détail de l'auteur
Auteur Laurent Bègue |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Jeux vidéo et violence : le débat relancé / Laurent Bègue / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2012) in Sciences humaines (Auxerre), 236 (04/2012)
[article]
Titre : Jeux vidéo et violence : le débat relancé Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Bègue, Personne interviewée ; Sarah Chiche, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2012 Article : p.10-11 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 236 (04/2012)Descripteurs : jeu vidéo / violence Résumé : Entretien, en 2012, avec Laurent Bègue, chercheur en psychologie sociale, sur les dangers des jeux vidéo violents : la relation établie entre l'usage des jeux violents et les conduites agressives ; l'utilisation thérapeutique de jeux simulant la guerre auprès de soldats traumatisés ; l'importance des effets des jeux violents ; la question de l'indépendance des experts par rapport à une industrie puissante. Nature du document : documentaire [article]Bègue Laurent, Chiche Sarah. « Jeux vidéo et violence : le débat relancé » in Sciences humaines (Auxerre), 236 (04/2012), p.10-11.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 043321 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Pourquoi la violence fascine-t-elle ? / Laurent Bègue / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 279 (03/2016)
[article]
Titre : Pourquoi la violence fascine-t-elle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Bègue, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article : p.26-27 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 279 (03/2016)Descripteurs : jeu vidéo / violence Mots-clés : télévision (média) Résumé : Analyse par un psychologue de la place et du rôle de la violence sur les écrans : sa place croissante ; ses causes, ses effets. Encadré : les résultats des recherches sur l'influence des scènes violentes dans les jeux vidéo ou à la télévision. Nature du document : documentaire [article]Bègue Laurent. « Pourquoi la violence fascine-t-elle ? » in Sciences humaines (Auxerre), 279 (03/2016), p.26-27.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 056505 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !