[article]
Titre : |
Initiation à la notion d'intertextualité : de "La Chanson de Roland" à "Gargantua" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eve Confais, Auteur |
Année : |
2001 |
Article : |
p. 1-12 |
in L'Ecole des lettres second cycle > 8/2001 (01 janvier 2001)
Descripteurs : |
analyse du texte / épopée / guerre / intertextualité / thème littéraire
|
Résumé : |
Etude comparative d'extraits de ces oeuvres, visant à amorcer une réflexion sur le travail de l'écriture, à approfondir les notions indispensables à l'analyse des textes littéraires (type de texte, modalité d'énonciation, tonalité, histoire, narration, narrateur, focalisation, visée du récit) et à mettre en pratique des techniques d'observation des textes (schéma narratif, schéma actantiel, caractérisation des personnages...).
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Confais Eve.
« Initiation à la notion d'intertextualité : de "La Chanson de Roland" à "Gargantua" »
in L'Ecole des lettres second cycle, 8/2001 (01 janvier 2001), p. 1-12.
| ![Initiation à la notion d'intertextualité : de "La Chanson de Roland" à "Gargantua" vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.babelio.com%2Fusers%2FAVT_Revue-Lcole-des-lettres_3062.jpg) |