Détail de l'auteur
Auteur Laurence de Cock |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Faut-il enseigner l'histoire du temps présent ? / Laurence de Cock / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018)
[article]
Titre : Faut-il enseigner l'histoire du temps présent ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence de Cock, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.25-26 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 546 (06/2018)Descripteurs : programme d'enseignement Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : Le rôle de l'enseignement de l'histoire à l'école, en France, en 2018 : les finalités de l'histoire scolaire ; l'importance du contenu des programmes ; la place du politique ; les débats des années 1980 et la compréhension des bouleversements du 20e siècle ; la place de l'actualité. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Cock Laurence de. « Faut-il enseigner l'histoire du temps présent ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018), p.25-26.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 063910 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Manier le temps et l'espace / Laurence de Cock / CRAP (2013) in Cahiers pédagogiques (Revue), 507 (09/2013)
[article]
Titre : Manier le temps et l'espace Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence de Cock, Auteur ; Vincent Capdepuy, Auteur Editeur : CRAP, 2013 Article : p.37-39 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 507 (09/2013)Descripteurs : programme d'enseignement Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : Proposition de nouveaux programmes d'enseignement d'histoire-géographie au lycée en France par l'association professionnelle Aggiornamento hist-géo : analyse du rythme et des contenus des programmes actuels ; réduction du nombre de thèmes et des problématiques contemporaines ; invention d'une nouvelle discipline des "sciences de l'homme". Encadré : mise en place de procédures démocratiques pour l'écriture des programmes. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Cock Laurence de, Capdepuy Vincent. « Manier le temps et l'espace » in Cahiers pédagogiques (Revue), 507 (09/2013), p.37-39.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 048519 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Un recueil de poncifs ? / Laurence de Cock / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 485 (12/2010)
[article]
Titre : Un recueil de poncifs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence de Cock, Personne interviewée Editeur : CRAP, 2010 Article : p.7-8 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 485 (12/2010)Descripteurs : intégration culturelle / système éducatif Résumé : L'analyse critique, en 2010, du rapport du Haut Conseil à l'intégration sur la capacité de l'école, en France, à intégrer les enfants de l'immigration : les explications culturalistes des conflits dans les quartiers ; la validation d'un communautarisme ; le point sur les enquêtes sociologiques ; l'ethnicité dans les rapports sociaux scolaires ; la construction d'une identité nationale. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Cock Laurence de. « Un recueil de poncifs ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 485 (12/2010), p.7-8.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 039282 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !