Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
35 exercices d'initiation au théâtre, 2. La voix, le jeu / Caterine Morrisson / Actes Sud Junior
Titre de série : 35 exercices d'initiation au théâtre, 2 Titre : La voix, le jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Caterine Morrisson, Auteur Editeur : Actes Sud Junior Description : 61p. ISBN/ISSN : 978-2-330-03502-0 Descripteurs : création artistique / théâtre / voix Résumé : Ce volume propose 35 exercices d'entrainement aux techniques théâtrales autour de la voix : la gamme vocale, l'articulation, la diction. Et également autour du jeu, l'improvisation corporelle, l'improvisation à texte et l'interprétation dramatique. Nature du document : documentaire/documentaire collège Genre : théâtre Morrisson Caterine. 35 exercices d'initiation au théâtre, 2. La voix, le jeu. Actes Sud Junior, 61p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 808.2 Livres documentaires CDI Collège 069322 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Atelier chant choral / Jean-Martial Fouilloux in Cahiers pédagogiques (Revue), 394 (mai 2001)
[article]
Titre : Atelier chant choral Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Martial Fouilloux, Auteur Année : 2001 Article : p. 34-36
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 394 (mai 2001)Descripteurs : chant / éducation musicale / voix Résumé : Quelle influence peut avoir le chant dans la construction de soi, sa structuration
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Fouilloux Jean-Martial. « Atelier chant choral » in Cahiers pédagogiques (Revue), 394 (mai 2001), p. 34-36.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Avec quel corps j'enseigne ? / Rachel Harent / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023)
[article]
Titre : Avec quel corps j'enseigne ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent Editeur : CRAP, 2023 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 583 (02/2023)Descripteurs : communication non-verbale / enseignant / enseignement pré-élémentaire / voix Résumé : Le corps de l'enseignant au travail en classe de maternelle : les gestes pour gérer la classe ; la voix, un outil didactique ; l'association du geste et de la parole ; les déplacements ; l'importance du regard. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Harent Rachel. « Avec quel corps j'enseigne ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023), p.34-35.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00078403 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comment est produit le son de notre voix ? / Delphine Godard in Tout comprendre, 42 (avril 2016)
[article]
Titre : Comment est produit le son de notre voix ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Godard, Auteur Année : 2016 Article : p. 22-24
in Tout comprendre > 42 (avril 2016)Descripteurs : voix Résumé : Dossier sur la voix : comment est produit le son de notre voix, pourquoi certaines personnes sont muettes, pourquoi les hommes ont une voix plus grave, la voix des enfants, la voix des chanteurs lyriques. Nature du document : documentaire [article]Godard Delphine. « Comment est produit le son de notre voix ? » in Tout comprendre, 42 (avril 2016), p. 22-24.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 056238 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Enseignants : petits gestes, grands effets / Diane Galbaud / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Sciences humaines (Auxerre), 274 (09/2015)
[article]
Titre : Enseignants : petits gestes, grands effets Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Galbaud, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 274 (09/2015)Descripteurs : attitude corporelle / enseignant / voix Résumé : Présentation d'une thèse soutenue en 2014 sur les "microgestes" utilisés par les enseignants dans la classe : leurs effets, leur typologie, la nécessité de leur prise en compte dans la formation des enseignants. Nature du document : documentaire [article]Galbaud Diane. « Enseignants : petits gestes, grands effets » in Sciences humaines (Auxerre), 274 (09/2015), p.13.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 054815 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Faire parler les morts / Emmanuel Deslouis in Science & vie junior, 397 (octobre 2022)
PermalinkLire le théâtre à haute voix / Marie-Pia Bureau / Scéren-CRDP Champagne-Ardenne (2006)
PermalinkQuand le corps parle avec ses mots / Daniel Comte in Cahiers pédagogiques (Revue), 412 (mars 2003)
PermalinkQuand lire passe par le corps, faire entendre la voix dans les textes / Daniel Delbrassine in Lecture Jeune, 175 (septembre 2020)
PermalinkDe quelle manière double-t-on un film ? / Pierre Garrigues in Tout comprendre junior, 97 (avril 2021)
PermalinkTu seras baryton, mon fils / Henri Gonzalez / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 497 (05/2012)
PermalinkLa voix enrouée / Christian Guérin in Cahiers pédagogiques (Revue), 406 (septembre 2002)
PermalinkLa voix de maman soulage les prématurés / Olivier Voiseux / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 342 (12/2021)
PermalinkLa voix, une stratégie de soin pour les bébés prématurés / Manuela Filippa / Sophia Publications (2022) in La Recherche (Paris. 1970), 570 (07/2022)
Permalink