Détail de l'auteur
Auteur Marie Polderman |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Du bon usage d'Internet, une approche critique et responsable / Marie Polderman / Cédis (2011) in Inter CDI (Etampes), 229 (01/2011)
[article]
Titre : Du bon usage d'Internet, une approche critique et responsable Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Polderman, Auteur Editeur : Cédis, 2011 Article : p.70-73 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 229 (01/2011)Descripteurs : droit d'auteur / Internet Mots-clés : culture de l'information Résumé : Conseils méthodologiques d'une enseignante-documentaliste, en 2011, pour guider le jeune internaute : les notions liées à la recherche, à l'exploitation et à la mise en ligne d'informations via Internet : fiabilité, technicité, efficacité, confidentialité, légalité et sécurité ; les savoirs techniques et intellectuels et les domaines du B2i correspondants ; l'éducation à l'éthique du Net, via les parents et les éducateurs ; les outils et fiches pédagogiques pour initier les collégiens. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Polderman Marie. « Du bon usage d'Internet, une approche critique et responsable » in Inter CDI (Etampes), 229 (01/2011), p.70-73.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Ce que nous avons à dire / Marie Polderman / Cédis (2013) in Inter CDI (Etampes), 242 (03/2013)
[article]
Titre : Ce que nous avons à dire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Polderman, Auteur ; Danièle Amans, Auteur ; Virginie Marfaing Editeur : Cédis, 2013 Article : p.4-6 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 242 (03/2013)Mots-clés : enseignant-documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) compétence informationnelle TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : Réflexion sur le devenir du métier de professeur documentaliste : dégradation du métier en matière de contenu ; implications en ce qui concerne la formation de l'élève, question de la structure et de l'identité des lieux, rôle de l'enseignant documentaliste ; revendications statutaires et professionnelles ; rappel de sa mission pédagogique, essentielle avec les enjeux du numérique ; évolution des pratiques. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Polderman Marie, Amans Danièle, Marfaing Virginie. « Ce que nous avons à dire » in Inter CDI (Etampes), 242 (03/2013), p.4-6.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 047250 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !