Détail de l'auteur
Auteur Jean-Claude Farault |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Athlétisme. Le monde des vitesses / Jean-Claude Farault / REVUE EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019)
[article]
Titre : Athlétisme. Le monde des vitesses Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Farault, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2019 Article : p.54-56 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 386 (09/2019)Descripteurs : athlétisme Résumé : Point sur les activités athlétiques pour construire des intentions et des coordinations motrices d'amplification de la vitesse : les coordinations d'alignement pour transmettre les forces et projeter le corps ; les coordinations d'étirement pour amplifier les forces et éjecter le corps. Encadrés : schéma de la motricité athlétique et exemples d'activités. Nature du document : documentaire [article]Farault Jean-Claude. « Athlétisme. Le monde des vitesses » in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.54-56.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 068999 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Parcours éducatifs : écrire et courir à toute vitesse ! / Jean-Claude Farault / REVUE EPS (2021) in EPS. Education physique et sport (1976), 391 (04/2021)
[article]
Titre : Parcours éducatifs : écrire et courir à toute vitesse ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Farault, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2021 Article : p.76-78 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 391 (04/2021)Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) interdisciplinarité en éducation littérature jeunesse Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire qui s'appuie sur un récit de littérature de jeunesse pour construire des représentations graphiques donnant du sens aux apprentissages en EPS : scénariser les vitesses de déplacement de ses personnages de fiction et sa course d'effort, réaliser des graphes des vitesses pour aider à écrire et pour aider à courir. Encadrés : représenter les déplacements des personnages de l'histoire, représenter et interpréter différents scénarios, dessiner l'histoire de sa course, comprendre et produire des scénarios de course. Nature du document : documentaire [article]Farault Jean-Claude. « Parcours éducatifs : écrire et courir à toute vitesse ! » in EPS. Education physique et sport (1976), 391 (04/2021), p.76-78.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00073576 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !