Détail de l'éditeur
Documents chez cet éditeur (14)



Titre : Apprendre... oui, mais comment Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : ESF, 1987 Description : 163p. Descripteurs : pédagogie / stratégie d'apprentissage Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Meirieu Philippe. Apprendre... oui, mais comment. ESF, 1987, 163p.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : La confiance en soi : avoir confiance pour donner confiance Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Bellenger, Auteur Editeur : ESF, 2007 Collection : Développement personnel Description : 208 p ISBN/ISSN : 978-2-7101-1858-9 Descripteurs : confiance / développement de la personnalité / psychologie Résumé : La Confiance en Soi On associe volontiers confiance en soi et réussite et on n'a pas tort. Chacun aspire à travailler en confiance et avec confiance. Mais la confiance ne se décrète pas : elle se construit et il s'agit d'en créer les conditions. Cet ouvrage offre une réflexion en profondeur et apporte des réponses concrètes à quelques questions au centre de toute volonté de développement personnel : . D'où nous vient la confiance en soi ? . Comment en dispose-t-on dans la vie professionnelle ? . Comment la faire partager aux autres ? . Comment être son meilleur allié face aux opportunités et aux épreuves de la vie ? Cet ouvrage de référence est en même temps un guide pour renforcer la confiance en soi, tant pour sa progression individuelle que pour développer des relations de confiance dans son environnement social.
Nature du document : documentaire Bellenger Lionel. La confiance en soi : avoir confiance pour donner confiance. ESF, 2007, 208 p. (Développement personnel).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 159.922.8 BEL documentaires lycée CDI Lycée 035859 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Eduquer après les attentats Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : ESF, 2016 Autre Editeur : Le café pédagogique Collection : Pédagogies Sous-collection : Questions vives Description : 253 p ISBN/ISSN : 978-2-7101-3175-5 Note générale : Bibliographie Descripteurs : éducation / laïcité / liberté / terrorisme Résumé : En dix chapitres, tous construits à partir de situations réelles, l'auteur aborde le rôle de l'Education nationale et des éducateurs dans les questions de laïcité, d'intégration, de fanatisme et d'intégrisme, au lendemain des attentats qui ont secoué la France en 2015.
Cet ouvrage pose un ensemble de « questions vives » : comment permettre aux élèves de distinguer le savoir et le croire ? Comment construire à l'école le respect de la liberté de chacun pour lutter contre l'assujettissement dans des groupes fanatisés ? Quel idéal offrir à ceux et celles qui, ne pouvant accéder à l'emploi et à la consommation, voient dans l'intégrisme religieux la seule manière de se donner une identité ?Nature du document : documentaire Meirieu Philippe. Eduquer après les attentats. ESF, 2016, 253 p. (Pédagogies. Questions vives).
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Elèves et professeurs : réussir ensemble : outils pour les professeurs principaux et les équipes pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Guillaumé, Auteur Editeur : ESF, 2011 Collection : Pédagogies Sous-collection : Outils Description : 245 p ISBN/ISSN : 09782710122128 Note générale : Bibliographie Descripteurs : élève en difficulté / pédagogie cognitive / projet personnel de l'élève / relation d'aide / relation maître-élève Résumé : 50 actions pédagogiques destinées à soutenir simultanément élèves et professeurs pour les faire réussir ensemble. Ces actions spécifiques de soutien pour le collège et le lycée, sous formes de fiches techniques, expliquent ce qu'il faut faire, la méthode à suivre pour aider certains élèves, et abordent quelques éclairages plus théoriques. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Guillaumé Jean-Luc. Elèves et professeurs : réussir ensemble : outils pour les professeurs principaux et les équipes pédagogiques. ESF, 2011, 245 p. (Pédagogies. Outils).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37.02 GUI Documents pédagogiques CDI Professeurs 039693 Sorti jusqu'au 01/12/2020 Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Enfants et adolescents en mutation : mode d'emploi pour les parents, éducateurs, enseignants et thérapeutes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Gaillard, Auteur Editeur : ESF, 2009 Collection : Art de la psychothérapie Description : 167 p ISBN/ISSN : 978-2-7101-2067-4 Note générale : Bibliographie.
Descripteurs : communication / dialogue / psychologie / psychologie de l'adolescent Résumé : Nos enfants sont des " mutants ".
Comment vivre et travailler avec eux ? Aujourd'hui, les adultes sont confrontés à une question cruciale : comprendre ce qui se passe dans la tête des enfants. Or, l'ensemble des repères sur lesquels ils croyaient pouvoir compter a perdu sa pertinence. Nous observons l'émergence d'une nouvelle normalité très différente de celle à laquelle nous sommes habitués, et nous assistons au façonnement d'un psychisme radicalement différent du nôtre.
Jean-Paul Gaillard nous propose ici une description point par point de ces différences, sources de grande perplexité pour les adultes. Il explique comment cette perplexité produit un climat de violence dont les adultes croient être les victimes, alors que la méconnaissance dans laquelle ils sont de la mutation psychosociétale en cours les conduit à en être les acteurs aveugles. Parents, enseignants et éducateurs trouveront dans cet ouvrage les clés de compréhension et d'action leur permettant de renouer le contact et le dialogue avec ces enfants et adolescents en " mutation ".Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Gaillard Jean-Paul. Enfants et adolescents en mutation : mode d'emploi pour les parents, éducateurs, enseignants et thérapeutes. ESF, 2009, 167 p. (Art de la psychothérapie).
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink