Descripteurs
![]() conversation interactive : InternetSynonyme(s)chat : Internet ;conversation IRC service IRC |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)



Comment la K-pop a mis Trump K.O. / Mazarine Vertanessian in Science & vie junior, 373 (octobre 2020)
[article]
Titre : Comment la K-pop a mis Trump K.O. Type de document : texte imprimé Auteurs : Mazarine Vertanessian, Auteur Année : 2020 Article : p. 82-83
in Science & vie junior > 373 (octobre 2020)Descripteurs : conversation interactive : Internet / politique / relation sociale / rock Résumé : En juin 2020, des milliers de fans de K-pop, la pop coréenne, se sont unis sur les réseaux sociaux pour nuire au meeting de Donald Trump. Caractéristiques de ce mouvement culturel, autres actions politiques. Nature du document : documentaire/documentaire collège [article]Vertanessian Mazarine. « Comment la K-pop a mis Trump K.O. » in Science & vie junior, 373 (octobre 2020), p. 82-83.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Revues collège CDI Collège 070412 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : Génération 3.0 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Lardellier, Auteur Année : 2017 Article : p. 17-19
in Lecture Jeune > 161 (avril 2017)Descripteurs : conversation interactive : Internet / fournisseur de services Internet / Internet Mots-clés : réseaux sociaux digital native Résumé : Si l'inscription sur les réseaux sociaux est officiellement interdite aux moins de 13 ans, ces derniers savent parfaitement contourner les interdictions numériques et filtrer les contenus qu'ils montrent à leurs parents. cependant, malgré cette maîtrise technique, les "digital natives" ne le sont qu'en partie et ont toujours besoin de la médiation des adultes, explique l'auteur. Nature du document : documentaire [article]Lardellier Pascal. « Génération 3.0 ? » in Lecture Jeune, 161 (avril 2017), p. 17-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 061609 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : Les réseaux sociaux sous surveillance Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexane Roupioz, Auteur Année : 2021 Article : p. 22-25
in Science & vie junior > 377 (février 2021)Descripteurs : conversation interactive : Internet Résumé : Pourquoi et comment les réseaux sociaux contrôlent-ils les contenus litigieux : insultes, fake news, discriminations. Législation différente selon les pays. Nature du document : documentaire/documentaire collège [article]Roupioz Alexane. « Les réseaux sociaux sous surveillance » in Science & vie junior, 377 (février 2021), p. 22-25.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Revues collège CDI Collège 070548 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Sites et applications de rencontres pour ados / Christelle Gombert in Lecture Jeune, 162 (juin 2017)
[article]
Titre : Sites et applications de rencontres pour ados Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Gombert, Auteur Année : 2017 Article : p. 32-33
in Lecture Jeune > 162 (juin 2017)Descripteurs : conversation interactive : Internet / Internet / relation sociale Résumé : Les sites de rencontres interdits aux adultes sont légion : Rencontre-ados, Teexto ou encore Nodarons sont réservés aux moins de 20 ou 25 ans. Mais les adolescents préfèrent-ils réellement ces plateformes, censées offrir plus de sécurité et de protection, aux applications moins surveillées, fréquentées par les adultes ? Quels usages en font-ils ? Iris, 15 ans, a accepté de répondre à nos questions. Nature du document : documentaire Genre : entretien [article]Gombert Christelle. « Sites et applications de rencontres pour ados » in Lecture Jeune, 162 (juin 2017), p. 32-33.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 062214 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !