Descripteurs
> 3115 télécommunications - télématique > télécommunication > service de télécommunications > conversation interactive : Internet
conversation interactive : InternetSynonyme(s)chat : Internet ;conversation IRC service IRC |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment la K-pop a mis Trump K.O. / Mazarine Vertanessian in Science & vie junior, 373 (octobre 2020)
[article]
Titre : Comment la K-pop a mis Trump K.O. Type de document : texte imprimé Auteurs : Mazarine Vertanessian, Auteur Année : 2020 Article : p. 82-83
in Science & vie junior > 373 (octobre 2020)Descripteurs : conversation interactive : Internet / politique / relation sociale / rock Résumé : En juin 2020, des milliers de fans de K-pop, la pop coréenne, se sont unis sur les réseaux sociaux pour nuire au meeting de Donald Trump. Caractéristiques de ce mouvement culturel, autres actions politiques. Nature du document : documentaire/documentaire collège [article]Vertanessian Mazarine. « Comment la K-pop a mis Trump K.O. » in Science & vie junior, 373 (octobre 2020), p. 82-83.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Revues collège CDI Collège 070412 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Génération 3.0 ? / Pascal Lardellier in Lecture Jeune, 161 (avril 2017)
[article]
Titre : Génération 3.0 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Lardellier, Auteur Année : 2017 Article : p. 17-19
in Lecture Jeune > 161 (avril 2017)Descripteurs : conversation interactive : Internet / fournisseur de services Internet / Internet Mots-clés : réseaux sociaux digital native Résumé : Si l'inscription sur les réseaux sociaux est officiellement interdite aux moins de 13 ans, ces derniers savent parfaitement contourner les interdictions numériques et filtrer les contenus qu'ils montrent à leurs parents. cependant, malgré cette maîtrise technique, les "digital natives" ne le sont qu'en partie et ont toujours besoin de la médiation des adultes, explique l'auteur. Nature du document : documentaire [article]Lardellier Pascal. « Génération 3.0 ? » in Lecture Jeune, 161 (avril 2017), p. 17-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 061609 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Instagram, Youtube, Fortnite...comment ils piratent notre cerveau / Hélène Gélot in Science & vie junior, 370 (juillet 2020)
[article]
Titre : Instagram, Youtube, Fortnite...comment ils piratent notre cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Gélot, Auteur ; Julien Loïs, Illustrateur Année : 2020 Article : p. 44-53
in Science & vie junior > 370 (juillet 2020)Descripteurs : conversation interactive : Internet / Internet / psychologie du comportement Mots-clés : réseau social Résumé : Comment les ingénieurs et designers des réseaux sociaux utilisent leur connaissance des mécanismes cérébraux pour capter notre attention et renforcer notre addiction aux écrans : circuit de la récompense, rôle de la dopamine, effet Ikea, syndrome du FOMO. Exemples de stratégies pour résister à la tentation. Nature du document : documentaire/documentaire collège [article]Gélot Hélène. « Instagram, Youtube, Fortnite...comment ils piratent notre cerveau » in Science & vie junior, 370 (juillet 2020), p. 44-53.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Revues collège CDI Collège 069791 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Is it easier to get angry online ? in Easy going, 2/2013-2014 (December 2013)
[article]
Titre : Is it easier to get angry online ? Type de document : texte imprimé Année : 2013 Article : p. 6 Langues : Anglais (eng)
in Easy going > 2/2013-2014 (December 2013)Descripteurs : adolescence / conversation interactive : Internet / Internet Résumé : Lots of teens tell us if they think it's easier to get angry at people online. And we look at the serious phenomenon of cyberbullying : trying to dominate people with messages by text or on social networks. Nature du document : documentaire/documentaire collège Niveau : Collège [article]« Is it easier to get angry online ? » in Easy going, 2/2013-2014 (December 2013), p. 6.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ANG Archives Revues collège CDI Collège 049101 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les réseaux sociaux sous surveillance / Alexane Roupioz in Science & vie junior, 377 (février 2021)
[article]
Titre : Les réseaux sociaux sous surveillance Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexane Roupioz, Auteur Année : 2021 Article : p. 22-25
in Science & vie junior > 377 (février 2021)Descripteurs : conversation interactive : Internet Résumé : Pourquoi et comment les réseaux sociaux contrôlent-ils les contenus litigieux : insultes, fake news, discriminations. Législation différente selon les pays. Nature du document : documentaire/documentaire collège [article]Roupioz Alexane. « Les réseaux sociaux sous surveillance » in Science & vie junior, 377 (février 2021), p. 22-25.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Revues collège CDI Collège 070548 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Sites et applications de rencontres pour ados / Christelle Gombert in Lecture Jeune, 162 (juin 2017)
Permalink