[article]
Titre : |
Toujours faire mieux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claire Auger-Lommé, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2015 |
Article : |
p.34 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 523 (09/2015)
Descripteurs : |
perception de soi
|
Mots-clés : |
évaluation des apprenants |
Résumé : |
Une expérience par une professeure de mathématiques en collège sur le rôle de l'évaluation dans la progression, l'apprentissage de l'élève et son acceptation : une évaluation en continu inspirée de la littérature d'heroic fantasy et du jeu de rôle (l'acquisition de pouvoirs) ; des QCM, évaluations dont vous êtes le héros ; les différents niveaux de progression ; les échanges autour des évaluations et les demandes des élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Auger-Lommé Claire.
« Toujours faire mieux »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 523 (09/2015), p.34.
| ![Toujours faire mieux vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_cahiers_pedago.png) |