/ CRAP (2017)
[article]
Titre : |
Enseignant, un métier au coeur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniel Herrero, Personne interviewée |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.5 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)
Descripteurs : |
enseignant
|
Résumé : |
Entretien avec Daniel Herrero, ancien joueur et entraîneur de rugby à Toulon, sur sa vision du métier d'enseignant : son expérience d'enseignant dans le second degré et à la faculté de STAPS ; le travail en équipe ; le rôle éducatif. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
entretien, interview |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Herrero Daniel.
« Enseignant, un métier au coeur »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017), p.5.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 059315 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Titre : |
Quand la différenciation pédagogique redevient à la mode |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Annie Feyfant, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.7 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)
Descripteurs : |
pédagogie différenciée / sciences de l'éducation
|
Résumé : |
Les travaux de recherche sur les différentes pratiques de différenciation pédagogique en France, en 2016 : la gestion de l'hétérogénéité ; l'impact sur les difficultés scolaires ; les différents dispositifs suggérés par la recherche ; la défaillance de la formation et de l'accompagnement. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Feyfant Annie.
« Quand la différenciation pédagogique redevient à la mode »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017), p.7.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 059315 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Titre : |
Les langues étrangères, pour quoi faire ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.10-57 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)
Mots-clés : |
enseignement d'une langue vivante |
Résumé : |
Dossier consacré à l'enseignement des langues étrangères, en France, en 2017 : les différents objectifs d'un enseignement des langues ; les pratiques ; l'interdisciplinarité ; la réforme du collège ; les langues régionales ; l'enseignement des langues en primaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Les langues étrangères, pour quoi faire ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017), p.10-57.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 059315 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Titre : |
"Longtemps je me suis couché de bonne heure" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ergün Simsek, Personne interviewée ; Nathalie Thamin, Intervieweur |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.13-14 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)
Mots-clés : |
enseignement d'une langue vivante turc : langue |
Résumé : |
Le point sur les enjeux de l'enseignement et de l'apprentissage du turc langue vivante en France : le public concerné ; le développement de la langue académique et des connaissances culturelles ; les conséquences dans la scolarisation et la réussite des élèves ; les différences avec la langue française ; les dispositifs bilangues. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Simsek Ergün, Thamin Nathalie.
« "Longtemps je me suis couché de bonne heure" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017), p.13-14.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 059315 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Titre : |
Mettre en synergie toutes les langues |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie Auger, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.15-17 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)
Descripteurs : |
multilinguisme
|
Mots-clés : |
apprentissage d'une langue seconde |
Résumé : |
L'importance du développement des compétences plurilingues et pluriculturelles chez l'élève, pour l'apprentissage des langues vivantes : l'interdépendance des langues ; la mise en confiance de l'élève ; la démonstration et la compréhension d'interférences entre langues ; la multiplication des médiations langagières ; les relations avec les parents ; favoriser les tâches problèmes. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Auger Nathalie.
« Mettre en synergie toutes les langues »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017), p.15-17.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 059315 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Titre : |
On ne décrète pas l'interculturalité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alexandra Castelletti, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.17-19 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)
Descripteurs : |
baccalauréat international / France / Italie
|
Résumé : |
La création d'un double diplôme bilingue de fin d'études secondaires, en 2009, entre la France et l'Italie, l'Esabac : l'obtention d'un diplôme binational ; le contexte d'interculturalité ; le succès en Italie mais le manque d'enseignants bilingues ; le recours à l'assistant de langue française ; les différences d'appréhension des faits historiques. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Castelletti Alexandra.
« On ne décrète pas l'interculturalité »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017), p.17-19.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 059315 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Castincaud Florence, Charpentier Aurore.
« Des langues d'égale dignité »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017), p.19-20.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 059315 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Titre : |
Enseignement professionnel et ouverture européenne |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Michel Raymond, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.20-21 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)
Descripteurs : |
échanges internationaux en éducation / enseignement professionnel
|
Résumé : |
Un projet Erasmus en lycée professionnel en France, en 2016, et le développement d'un échange avec la Lituanie : la période de formation en milieu professionnel à l'étranger (PFMP) ; la découverte d'une langue et d'une culture étrangère ; l'apprentissage de l'autonomie ; l'appréhension d'un contexte professionnel différent. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Raymond Jean-Michel.
« Enseignement professionnel et ouverture européenne »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017), p.20-21.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 059315 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Titre : |
Pour une inclusion réussie des élèves étrangers |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurie Peyhorgue, Auteur ; Karine Audinet, Auteur ; Julie Vinot |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.21-23 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)
Descripteurs : |
pédagogie du projet / secondaire second cycle
|
Mots-clés : |
élève allophone inclusion scolaire |
Résumé : |
L'unité pédagogique pour les élèves allophones arrivants du lycée pilote innovant international (LP2I) de Jaunay-Clan (dans la Vienne) : le rôle des professeurs de français langue de scolarisation (FLSco) ; l'intégration progressive des élèves dans les apprentissages disciplinaires ; le dispositif d'accompagnement en classe de terminale ; la valorisation de la langue maternelle et de la culture d'origine ; le suivi des élèves ; la démarche de projet. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Peyhorgue Laurie, Audinet Karine, Vinot Julie.
« Pour une inclusion réussie des élèves étrangers »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017), p.21-23.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 059315 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Titre : |
"La compréhension orale à l'arrache" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale Catoire, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.24-26 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)
Mots-clés : |
enseignement d'une langue vivante numérique éducatif |
Résumé : |
L'entraînement à la compréhension orale d'une langue étrangère à l'aide d'outils numériques au lycée : les difficultés des élèves face aux outils ; l'expérimentation du baladeur ; la tenue d'un journal de bord par les élèves ; la mise en place de stratégies de compréhension ; les aides nécessaires. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Catoire Pascale.
« "La compréhension orale à l'arrache" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017), p.24-26.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 059315 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Pentel Christelle.
« Roméo and Juliet they're back ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017), p.26-27.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 059315 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Titre : |
Les arts visuels en cours d'espagnol |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Chauvigné, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.28-30 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)
Mots-clés : |
enseignement d'une langue vivante langue espagnole |
Résumé : |
La transmission d'une culture espagnole en cours de langue en lycée : les énigmes posées par la peinture des maîtres ; la pratique du vocabulaire ; la découverte du contexte historique ; l'analyse picturale ; la complémentarité d'autres documents ; exemples d'oeuvres. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Chauvigné Anne.
« Les arts visuels en cours d'espagnol »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017), p.28-30.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 059315 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Titre : |
VO ou VF ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Chantal Dulibine, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.30-32 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)
Descripteurs : |
littérature étrangère / théâtre scolaire
|
Mots-clés : |
enseignement du français |
Résumé : |
Le théâtre étranger en cours de français au lycée : les freins à l'exploitation d'oeuvres théâtrales écrites en langues étrangères ; les différentes façons d'aborder les textes étrangers, leur apport ; la pratique du théâtre en classe et le jeu des situations ; la nécessité d'un travail personnel de l'élève. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Dulibine Chantal.
« VO ou VF ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017), p.30-32.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 059315 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Gouné Fatima, Larelle Nathalie.
« "Get some great work experience" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017), p.32-33.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 059315 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Rousseau Fabienne.
« Feuille de route en anglais »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017), p.34-35.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 059315 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Titre : |
Diversifier grâce au numérique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marianne Ménival, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.35-36 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)
Mots-clés : |
enseignement du français langue étrangère élève allophone |
Résumé : |
La diversification des tâches d'apprentissage en classe d'UPE2A (unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) : l'hétérogénéité des classes ; la multiplication des ressources et leur diversité ; l'accès aux outils numériques ; la construction de l'autonomie ; le recours à la pédagogie de projet. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Ménival Marianne.
« Diversifier grâce au numérique »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017), p.35-36.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 059315 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Titre : |
Langues et réforme du collège |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Delphine Leconte, Personne interviewée ; Solen Sautejeau, Personne interviewée ; Soizic Guérin-Cauet, Intervieweur |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.37-38 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)
Descripteurs : |
collège / réforme de l'enseignement
|
Résumé : |
Entretien avec des professeurs d'anglais sur les conséquences de la réforme des collèges sur leur enseignement : les horaires, la concertation, la suppression de postes, la disparition des dispositifs bilangues ou classes européennes, la faiblesse des moyens, les disparités dues à l'autonomie des établissements, la concurrence entre disciplines ou l'enseignement privé, l'uniformisation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
entretien, interview |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Leconte Delphine, Sautejeau Solen, Guérin-Cauet Soizic.
« Langues et réforme du collège »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017), p.37-38.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 059315 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Titre : |
Quelle place pour les langues régionales ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Blanchet, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.41-42 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)
Descripteurs : |
réforme de l'enseignement
|
Mots-clés : |
enseignement d'une langue régionale |
Résumé : |
L'enseignement des langues régionales en France, en 2017 : l'exclusion puis la réintroduction institutionnelle ; le développement de mouvements militants et d'écoles spécifiques ; le statut de l'apprentissage de langues régionales ; les conséquences de la réforme du collège ; la concurrence avec d'autres enseignements. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Blanchet Philippe.
« Quelle place pour les langues régionales ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017), p.41-42.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 059315 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Titre : |
Apprendre l'occitan en Midi-Pyrénées |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elodie Lefèvre, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.43-44 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)
Descripteurs : |
enseignement élémentaire
|
Mots-clés : |
enseignement d'une langue régionale langue occitane |
Résumé : |
L'enseignement intégré de la langue occitane à l'école primaire, en France, en 2017 : les interactions orales et les activités favorisant l'utilisation de la langue régionale ou le recours au français ; l'importance et le rôle de l'interlocuteur ; l'expression de son sentiment ou de ses difficultés ; la prédominance de l'occident en cours. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Lefèvre Elodie.
« Apprendre l'occitan en Midi-Pyrénées »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017), p.43-44.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 059315 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Medioni Maria-Alice.
« L'évaluation qui aide à apprendre »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017), p.45-46.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 059315 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Titre : |
Enseigner la prononciation d'une langue étrangère |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nadine de Moras, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.47-48 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)
Mots-clés : |
enseignement d'une langue vivante phonologie |
Résumé : |
Les enjeux de l'enseignement de la prononciation dans l'apprentissage d'une langue : l'approche actionnelle et le CECR (cadre européen commun de référence) ; le travail de l'intonation et de l'accentuation ; les priorités selon les niveaux d'apprentissage ; les exercices à mener et le choix de progression ; les particularités de la langue orale. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Moras Nadine de.
« Enseigner la prononciation d'une langue étrangère »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017), p.47-48.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 059315 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Titre : |
En primaire : les enjeux de la formation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jeanny Prat, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.49-50 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)
Descripteurs : |
enseignement élémentaire / formation des enseignants
|
Mots-clés : |
enseignement d'une langue vivante |
Résumé : |
La formation professionnelle en langues des professeurs des écoles, en France, en 2017 : les difficultés de l'enseignement des langues à l'école élémentaire ; l'évolution des textes réglementaires et de la volonté institutionnelle ; la pratique personnelle mais l'absence de didactique ; les conséquences de la masterisation. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Prat Jeanny.
« En primaire : les enjeux de la formation »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017), p.49-50.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 059315 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Titre : |
Il ne faut pas commencer trop tôt l'enseignement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christian Puren, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.51 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)
Descripteurs : |
enseignement élémentaire
|
Mots-clés : |
enseignement d'une langue vivante |
Résumé : |
L'apprentissage précoce d'une langue : les risques de démotivation des élèves et de régression dans la maîtrise des langues ; la confusion entre apprentissage et acquisition ; les incertitudes quant aux avantages. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Puren Christian.
« Il ne faut pas commencer trop tôt l'enseignement »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017), p.51.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 059315 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Castejon Victoria, Larreya Paul.
« Apprendre en jouant »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017), p.52-53.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 059315 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Titre : |
L'enseignement de l'arabe dans le système éducatif français |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rachida Dumas, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.53-54 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)
Mots-clés : |
enseignement d'une langue vivante langue arabe |
Résumé : |
L'enseignement de la langue arabe, en France, en 2017 : les différents dispositifs ; les publics ; les caractéristiques phonologiques et morphologiques ; la vocalisation de la langue ; l'apprentissage de la culture ; la dévalorisation de l'arabe. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Dumas Rachida.
« L'enseignement de l'arabe dans le système éducatif français »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017), p.53-54.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 059315 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Villemont-Schnell Estelle.
« Lorsque l'élève devient professeur »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017), p.62-63.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 059315 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
/ CRAP (2017)
[article]
Titre : |
La réussite vue par des élèves de primaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Guégnard, Auteur ; Cathy Perret, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.64-65 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)
Descripteurs : |
réussite / réussite scolaire
|
Mots-clés : |
élève (système éducatif) |
Résumé : |
Les représentations de la réussite du point de vue d'élèves de l'école primaire, en France, en 2017 : l'expérience de l'Institut de recherche sur l'éducation (IREDU) ; les questions posées ; la réussite dans la vie ou à l'école ; la dimension solitaire ou sexuée de la représentation de la réussite ; la sensibilité à l'appréciation. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Guégnard Christine, Perret Cathy.
« La réussite vue par des élèves de primaire »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017), p.64-65.
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 059315 | Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !