Détail de l'auteur
Auteur Cendrine Marro |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le rempart des idées reçues / Cendrine Marro / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 487 (02/2011)
[article]
Titre : Le rempart des idées reçues Type de document : texte imprimé Auteurs : Cendrine Marro, Auteur ; Geneviève Pezeu Editeur : CRAP, 2011 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 487 (02/2011)Descripteurs : discrimination sexuelle / enseignement / pédagogie / relation homme-femme Résumé : Exemple d'une activité en classe pour travailler à l'égalité des sexes en France : le concept de dépendance et indépendance à l'égard du genre ; le contexte de l'adolescence ; le dispositif pédagogique ; le travail sur les idées reçues et les échanges entre élèves. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Marro Cendrine, Pezeu Geneviève. « Le rempart des idées reçues » in Cahiers pédagogiques (Revue), 487 (02/2011), p.52-53.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Repérer les inégalités que masquent les différences / Cendrine Marro / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques (Revue), 487 (02/2011)
[article]
Titre : Repérer les inégalités que masquent les différences Type de document : texte imprimé Auteurs : Cendrine Marro, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.51-52 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 487 (02/2011)Descripteurs : discrimination sexuelle / enseignement / relation homme-femme Résumé : Le point en France, en 2011, sur comment travailler à l'école à l'égalité des sexes et des genres : comment prendre en compte les malaises et ressentis des élèves et enseignants. Comment travailler la dépendance et l'indépendance à l'égard du genre. Comment rendre visibles les inégalités de sexe. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Marro Cendrine. « Repérer les inégalités que masquent les différences » in Cahiers pédagogiques (Revue), 487 (02/2011), p.51-52.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !