Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > discipline d'enseignement > sciences physiques : discipline
sciences physiques : disciplineVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Chercher le "vrai" dans la littérature jeunesse ? / Jean-Michel Zakhartchouk / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 462 (04/2008)
[article]
Titre : Chercher le "vrai" dans la littérature jeunesse ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 462 (04/2008)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / France / histoire géographie / interdisciplinarité / littérature de jeunesse / sciences physiques : discipline / SVT Résumé : Analyse, en 2008, de l'importance des oeuvres de fiction pour la jeunesse dans l'acquisition de connaissances disciplinaires : exemples d'activités pédagogiques réalisées en collège, le choix de romans, les apports et les prolongements en histoire, SVT et sciences physiques. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Zakhartchouk Jean-Michel. « Chercher le "vrai" dans la littérature jeunesse ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 462 (04/2008), p.52-53.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 040220 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les chercheurs comme modèles / Sandy Venot in Cahiers pédagogiques (Revue), 409 (décembre 2002)
[article]
Titre : Les chercheurs comme modèles Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandy Venot, Auteur Année : 2002 Article : p. 45-46
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 409 (décembre 2002)Descripteurs : expérimentation / France / parcours diversifié / sciences physiques : discipline / SVT Résumé : Expérimentation dans l'enseignement des sciences et parcours diversifié en collège en France en 2002 : exemples de séquences menées conjointement en SVT, sciences physiques et technologie sur le thème de l'intelligence artificielle et la marche des robots.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Venot Sandy. « Les chercheurs comme modèles » in Cahiers pédagogiques (Revue), 409 (décembre 2002), p. 45-46.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Confiture et sciences physiques / Françoise Chevalier in Cahiers pédagogiques (Revue), 443 (mai 2006)
[article]
Titre : Confiture et sciences physiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Chevalier, Auteur Année : 2006 Article : p. 53
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 443 (mai 2006)Descripteurs : pédagogie / préparation des repas / sciences physiques : discipline Résumé : Comment aborder les sciences physiques avec une classe de 5e tout en cuisinant : récit d'une expérience menée en collège en France en 2006, la démarche pédagogique, les points du programme abordés.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Chevalier Françoise. « Confiture et sciences physiques » in Cahiers pédagogiques (Revue), 443 (mai 2006), p. 53.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 017405 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Enseigner les sciences / Christian Orange / De Boeck (2012)
Titre : Enseigner les sciences : problèmes, débats et savoirs scientifiques en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Orange, Auteur Editeur : De Boeck, 2012 Collection : Le Point sur... Sous-collection : Pédagogie Description : 141 p ISBN/ISSN : 978-2-8041-7038-7 Note générale : Glossaire. Bibliographie Descripteurs : débat / pédagogie / sciences physiques : discipline / SVT Résumé : Méthode à l'usage des professeurs, futurs professeurs et étudiants en sciences de l'éducation pour aborder l'enseignement des sciences à l'école. Une grande importance est donnée aux situations de débats et d'échanges argumentatifs dans la classe. Des exemples de ces situations illustrent le propos. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Orange Christian. Enseigner les sciences : problèmes, débats et savoirs scientifiques en classe. De Boeck, 2012, 141 p. (Le Point sur.... Pédagogie).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 50 ORA Documents pédagogiques CDI Professeurs 045704 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Faut-il vraiment ? / Jean-Louis Martinand in Cahiers pédagogiques (Revue), 402 (mars 2002)
[article]
Titre : Faut-il vraiment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Martinand, Auteur Année : 2002 Article : p. 30-31
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 402 (mars 2002)Descripteurs : culture scientifique et technique / France / mathématiques : discipline / oeuvre scientifique / pédagogie / sciences physiques : discipline Résumé : Faire étudier les oeuvres en physique et en mathématiques : quel est l'histoire et l'état réel de cet enseignement ? Faut-il faire rencontrer les grandes oeuvres scientifiques et techniques à tous les élèves ? Quelle est la place de la production et de l'histoire dans l'enseignement des sciences ? Bibliographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Martinand Jean-Louis. « Faut-il vraiment ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 402 (mars 2002), p. 30-31.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Logiciels éducatifs et enseignement de la physique / Zacharoula Smyrnaiou in Cahiers pédagogiques (Revue), 426 (septembre 2004)
PermalinkOzone et santé publique : comment sensibiliser les élèves ? / Jean-Marie Boilevin in Cahiers pédagogiques (Revue), 443 (mai 2006)
PermalinkPour les préparer à la recherche / Jean-Marie Boilevin in Cahiers pédagogiques (Revue), 424 (mai 2004)
PermalinkQuand les sciences entrent en force au CDI in Inter CDI (Etampes), 165 (mai-juin 2000)
PermalinkQuand le vilebrequin tourne... / Béatrice Jouin in Cahiers pédagogiques (Revue), 429-430 (janvier 2005)
PermalinkTP top / Poullain Loïc in Cahiers pédagogiques (Revue), 409 (décembre 2002)
Permalink