[article]
Titre : |
Equilibrage des pneumatiques : un affaire de spécialistes. |
Type de document : |
texte imprimé |
Année : |
2001 |
Article : |
p.44-47:ill. |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Français (fre) |
in Revue technique automobile > 639 (mai 2001)
Descripteurs : |
automobile / garage / matériel de maintenance automobile / métier : maintenance et réparation / pneumatique : produit / système de réglage
|
Résumé : |
Une roue est correctement équilibrée lorsque la masse est uniformément répartie autour de l'axe de rotation et que le centre de gravité se trouve au centre de l'axe de rotation. Lorque'une roue est en déséquilibre, il y a une distribution inégale du poids sur le pneu autour de la jante. Le pneu peut sembler rond et centré mais sur la route, la force centrifuge agit sur sa partie la plus lourde, ce qui peut le faire osciller ou vibrer. Cet article fait le point sur cette question très importante.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
« Equilibrage des pneumatiques : un affaire de spécialistes. »
in Revue technique automobile, 639 (mai 2001), p.44-47:ill.
|  |