[article]
Titre : |
Comment s'orienter dans l'existence ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Francis Danvers, Auteur |
Editeur : |
Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 |
Article : |
p.18-21 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 041 (12/2015)
Descripteurs : |
orientation scolaire / projet personnel de l'élève
|
Résumé : |
Point sur l'évolution des choix et des projets de vie selon la place assignée à l'individu dans la société. Impact de la reconnaissance de l'émancipation individuelle, associée à celle des libertés individuelles, de la division sociale du travail issue de la révolution industrielle, sur la recherche d'une place dans la société et les procédures d'orientation scolaire et professionnelle. Depuis la fin du 20e siècle, passage d'une orientation initiale à une orientation permanente, en raison de l'instabilité économique imposant reconversion et mobilité. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Danvers Francis.
« Comment s'orienter dans l'existence ? »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 041 (12/2015), p.18-21.
| |