[article]
Titre : |
Ethnomarketing, neuromarketing : nouvelles méthodes détude du comportement du consommateur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Olivier Badot, Auteur ; Jean-François Lemoine, Auteur |
Editeur : |
Canopé, 2016 |
Article : |
p.31-37 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Economie et Management > 158 (01/2016)
Descripteurs : |
consumérisme / étude de motivation
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Résumé : |
Retour sur de nouvelles méthodes détude, basées sur léthologie et les neurosciences, visant à comprendre le comportement des consommateurs : la méthode de lethnomarketing (définition, origines et principes, techniques) ; la méthode du neuromarketing (définition, rôle des émotions dans lacte dachat, techniques de mesure des émotions). Encadrés : observation des modes de déplacements des clients ; analyse des points de vente Biocoop ; lapplication internet Click and Walk ; les quatre phases de lethnomarketing ; féminisation des magasins Leroy Merlin ; neuromarketing et efficacité publicitaire. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Badot Olivier, Lemoine Jean-François.
« Ethnomarketing, neuromarketing : nouvelles méthodes détude du comportement du consommateur »
in Economie et Management, 158 (01/2016), p.31-37.
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