Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)



Un chasseur sachant chausser depuis plus de 160 ans / Virginie Monvoisin in Le journal des entreprises, 443-444 (décembre 2024)
[article]
Titre : Un chasseur sachant chausser depuis plus de 160 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Monvoisin, Auteur Année : 2025 Article : p.60-63
in Le journal des entreprises > 443-444 (décembre 2024)Descripteurs : Bretagne : région / chaussure / commerce électronique / distribution Résumé : Bessec est un enseigne de distribution de chaussures bien connue des Malouins et des Rennais. Et de beaucoup de Bretons, grâce à ses nombreux magasins. L'entreprise familiale s'est même lancée dans l'e-commerce. Avec la 6ème génération à la barre, elle investit dans ses outils informatiques pour répondre aux enjeux du commerce du XXème siècle. Nature du document : documentaire [article]Monvoisin Virginie. « Un chasseur sachant chausser depuis plus de 160 ans » in Le journal des entreprises, 443-444 (décembre 2024), p.60-63.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00080876 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comment Carrefour et Auchan embraquent les clients sur la promo digitalisée avec les prospectus "Teasers" in VIGIE grande conso, 389 (03/2024)
[article]
Titre : Comment Carrefour et Auchan embraquent les clients sur la promo digitalisée avec les prospectus "Teasers" Type de document : texte imprimé Année : 2024 Article : p.16-17
in VIGIE grande conso > 389 (03/2024)Descripteurs : communication en mercatique / distribution Mots-clés : tract publicitaire Résumé : Si Auchan et Carrefour n'ont pas eu la radicalité de CORA et Leclerc dans la suppression du prospectus papier, ils n'en avancent pas moins à grand pas. Avec des approches complémentaires du sujet pour concourir au même objectif : sevrer rapidement leurs clients du papier. Décryptage Nature du document : documentaire [article]« Comment Carrefour et Auchan embraquent les clients sur la promo digitalisée avec les prospectus "Teasers" » in VIGIE grande conso, 389 (03/2024), p.16-17.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00083422 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Le dictionnaire de la distribution Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Aubril, Auteur ; Yves Puget, Auteur Editeur : LSA, 2004 Description : 285 p. Descripteurs : commerce / distribution Résumé : Dictionnaire de plus de 2000 mots dédiés aux métiers du commerce et de la distribution.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Aubril Sylvain, Puget Yves. Le dictionnaire de la distribution. LSA, 2004, 285 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité TER 658.6/.8 (03) AUB Documents pédagogiques CDI Professeurs 013378 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : Ma vie de livreur : Chaque jour, une course contre la montre Type de document : texte imprimé Auteurs : Eve Charrin, Auteur Année : 2022 Article : p. 20-30
in La Croix > 42338 (11 juin 2022)Descripteurs : commerce électronique / commercialisation / condition de travail / distribution / flexibilité du travail / horaire de travail / organisation de la production / sous-traitance Résumé : Les achats sur Internet ont bondi : un clic et en quelques jours, voire en quelques heures, nos commandes sont acheminées à domicile ou en point relais. Mais comment nos colis arrivent-ils si vite à destination? Nature du document : documentaire [article]Charrin Eve. « Ma vie de livreur : Chaque jour, une course contre la montre » in La Croix, 42338 (11 juin 2022), p. 20-30.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076436 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La nouvelle distribution. Marketing, management : des modèles à réinventer / Cédric Ducrocq / Dunod (2006)
Titre : La nouvelle distribution. Marketing, management : des modèles à réinventer Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Ducrocq, Auteur ; Michel-Edouard Leclerc, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Dunod, 2006 Autre Editeur : LSA Collection : Stratégie et management Description : 205 p ISBN/ISSN : 2-10-049785-5 Note générale : Glosaire Descripteurs : circuit de distribution / commerce / distribution / vente Résumé : Comment rester réactif malgré la taille et la complexité des entreprises ? Comment demeurer proche du client local, tout en bâtissant un véritable marketing d'enseigne ? Comment optimiser les process sans démotiver les équipes en magasin ? Quelles sont les limites à l'exportation des concepts français ? Tirant des enseignements des évolutions des dernières années, ce livre expose les nouveaux facteurs de performance du secteur. Nourri d'exemples et de commentaires exclusifs de grands patrons du commerce (dont Michel-Edouard Leclerc et Jean-Paul Giraud), cet ouvrage, qui n'hésite pas à bousculer les idées reçues, deviendra la référence des managers de la distribution. Nature du document : documentaire Ducrocq Cédric, Leclerc Michel-Edouard. La nouvelle distribution. Marketing, management : des modèles à réinventer. Dunod, 2006, 205 p. (Stratégie et management).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité TER 658.86/.87 DUC secteur tertiaire CDI Lycée 019523 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !