Titre : |
Enseigner des controverses |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Virginie Albe, Auteur |
Editeur : |
Presses Universitaires de Rennes, 2009 |
Collection : |
Paideia |
Description : |
223 p |
ISBN/ISSN : |
978-2-7535-0818-7 |
Note générale : |
Bibliographie |
Descripteurs : |
citoyenneté / démarche didactique / didactique des disciplines / pédagogie / SVT
|
Résumé : |
Cet ouvrage fait le point sur la didactique des controverses scientifiques en classe, c'est-à-dire sur les conditions et la construction d'un enseignement de « questions scientifiques socialement vives ». Cela implique d'examiner la nature et l'élaboration des controverses, d'identifier le contexte socio-politique des différentes positions, d'explorer les fondements et les usages des arguments. On développe ainsi la citoyenneté des élèves dans le domaine des sciences et des techniques. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
Albe Virginie.
Enseigner des controverses.
Presses Universitaires de Rennes, 2009, 223 p.
(Paideia).
|  |