Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (21)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
274 projets pour découvrir l'Afrique à l'école / Marie Révillion in 1jour 1actu, 297 (08 janvier 2021)
[article]
Titre : 274 projets pour découvrir l'Afrique à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Révillion, Auteur Année : 2021
in 1jour 1actu > 297 (08 janvier 2021)Descripteurs : Afrique / classe Résumé : Les 274 classes qui ont reçus le label Africa2020 vont travailler cette année avec des artistes, des musiciens, des écrivains etc. sur différents sujets liés à l'Afrique. Nature du document : documentaire/documentaire collège [article]Révillion Marie. « 274 projets pour découvrir l'Afrique à l'école » in 1jour 1actu, 297 (08 janvier 2021).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Revues collège CDI Collège 070547 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Classes difficiles : des outils pour prévenir et gérer les perturbations scolaires / Jean-François Blin / Delagrave (2004)
Titre : Classes difficiles : des outils pour prévenir et gérer les perturbations scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Blin, Auteur ; Claire Gallais-Deulofeu, Auteur Editeur : Delagrave, 2004 Collection : Pédagogie et formation Description : 207 p. Note générale : Bibliographie.
Descripteurs : classe / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie du contrat / violence à l'école Résumé : Comment l'enseignant peut se comporter face à une classe perturbante : démarches didactiques, pratiques de gestion des perturbations, travail sur lui-même. Thèmes abordés dans cette nouvelle édition : estime de soi, difficultés comportementales, confiance et coopération, exclusions scoalires, sanction, communication relationnelle, sentiment d'incompétence, souffrance, créativité pédagogique, pratiques corporelles, compétences éducatives, conduite de classe...
Note de contenu : Les "outils du terrain" ont été évalués en groupe d'analyse.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Discipline : Anglais Blin Jean-François, Gallais-Deulofeu Claire. Classes difficiles : des outils pour prévenir et gérer les perturbations scolaires. Delagrave, 2004, 207 p. (Pédagogie et formation).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37 BLI Documents pédagogiques CDI Professeurs 016248 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Collectivisme ? / Jacques Georges in Cahiers pédagogiques (Revue), 438 (décembre 2005)
[article]
Titre : Collectivisme ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Georges, Auteur Année : 2005 Article : p. 36-37
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 438 (décembre 2005)Descripteurs : classe / évaluation : enseignement / France Résumé : Présentation, en 2005, une méthode d'évaluation collective mise en place par un enseignant d'histoire-géographie en France en 1934 : la mise en place dans la classe ; l'analyse des méthodes ; les conséquences.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Georges Jacques. « Collectivisme ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 438 (décembre 2005), p. 36-37.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 015610 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Conseils que j'aurais aimé qu'on me donne / Françoise Delpoux in Cahiers pédagogiques (Revue), 406 (septembre 2002)
[article]
Titre : Conseils que j'aurais aimé qu'on me donne Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Delpoux, Auteur Année : 2002 Article : p. 40
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000- / classe / France / relation maître-élève Résumé : Conseils pédagogiques pour enseignants débutants en France, en 2002, afin de mieux assurer la classe et établir des relations équilibrées avec les élèves.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Delpoux Françoise. « Conseils que j'aurais aimé qu'on me donne » in Cahiers pédagogiques (Revue), 406 (septembre 2002), p. 40.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103234 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le corps des élèves et le mien / Joëlle Peschot in Cahiers pédagogiques (Revue), 406 (septembre 2002)
[article]
Titre : Le corps des élèves et le mien Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Peschot, Auteur Année : 2002 Article : p. 22-23
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000- / classe / France / relation maître-élève Résumé : Comment aborder au quotidien les problèmes du corps, de la posture des élèves lorsqu'on est enseignant en France en 2002 : sujet tabou, pourtant incontournable et directement lié aux problèmes de l'adolescence.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Peschot Joëlle. « Le corps des élèves et le mien » in Cahiers pédagogiques (Revue), 406 (septembre 2002), p. 22-23.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 103234 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les enseignants et le silence / Katherine Legay in Cahiers pédagogiques (Revue), 406 (septembre 2002)
PermalinkFaire la classe au quotidien in Cahiers pédagogiques (Revue), 406 (septembre 2002)
PermalinkL'invention de la classe / Jacques George in Cahiers pédagogiques (Revue), 406 (septembre 2002)
PermalinkAu jeu des chaises musicales... / Christine Vallin in Cahiers pédagogiques (Revue), 406 (septembre 2002)
PermalinkMettre les élèves au travail / Florence Castincaud in Cahiers pédagogiques (Revue), 406 (septembre 2002)
PermalinkOlympiades : la pédagogie de la situation problème / Raoul Pantanella in Cahiers pédagogiques (Revue), 406 (septembre 2002)
PermalinkUne Pédagogie centrée sur l'élève : la classe atelier / Pascal Ximénès in Cahiers pédagogiques (Revue), 383 (avril 2000)
PermalinkPeut-on apprendre en classe ? / Michel Rénard in Cahiers pédagogiques (Revue), 383 (avril 2000)
PermalinkPremière heure de cours / Marie-Christine Duflau in Cahiers pédagogiques (Revue), 406 (septembre 2002)
PermalinkQu'est-ce qu'on fait ensemble dans cette classe ? / Chantal Lambilliotte in Cahiers pédagogiques (Revue), 406 (septembre 2002)
Permalink