Descripteurs
![]() classe à horaires aménagés |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



[article]
Titre : La musique comme lien social Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Vidal, Auteur Année : 2001 Article : p. 57-59
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 394 (mai 2001)Descripteurs : 2000- / classe à horaires aménagés / France / intégration sociale / musique : discipline Résumé : L'expérience d'un collège de ZEP où la musique sert de rapprochement entre public favorisé et public défavorisé : scolarisation de population gitane ; confrontation avec un public de classes CHAM (à horaires aménagés) ; l'investissement dans la vie du collège ; la confrontation de cultures musicales diverses.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Vidal Martine. « La musique comme lien social » in Cahiers pédagogiques (Revue), 394 (mai 2001), p. 57-59.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
[article]
Titre : Parent en CHAM Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Mêlé, Auteur Année : 2001 Article : p. 44
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 394 (mai 2001)Descripteurs : 2000- / classe à horaires aménagés / éducation musicale / France Résumé : Témoignage d'un parent d'élève de classe à horaires aménagés musique : avantages et inconvénients quant à l'enseignement de la musique et aux rythmes de l'élève.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Mêlé Martine. « Parent en CHAM » in Cahiers pédagogiques (Revue), 394 (mai 2001), p. 44.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !