Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (38)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'article critique / Anne Spicher in L'Ecole des lettres second cycle, 10/2001 (février 2001)
[article]
Titre : L'article critique Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Spicher, Auteur Année : 2001 Article : p. 1-12
in L'Ecole des lettres second cycle > 10/2001 (février 2001)Descripteurs : argumentation / classe de 2e / français : discipline Résumé : Compte rendu d'un travail mené en début de seconde, combinant l'étude de textes et la production d'écrits par les élèves, et visant à aborder les problèmes de l'argumentation. Mise en place, organisation et évaluation d'une séquence.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Spicher Anne. « L'article critique » in L'Ecole des lettres second cycle, 10/2001 (février 2001), p. 1-12.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 100080 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Des classes homogènes : le bon sens même ? / Alain Suran / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007)
[article]
Titre : Des classes homogènes : le bon sens même ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Suran, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.20-22 Note générale : Tableaux.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007)Descripteurs : 2000- / classe de 2e / France / groupe de niveaux / pédagogie différenciée Résumé : La comparaison, en 2007, des résultats scolaires de lycées français ayant choisi des façons différentes d'organiser leurs structures, l'un ayant organisé en classes de niveaux les élèves de 2e, l'autre ayant construit des classes hétérogènes : les conséquences sur l'organisation du lycée, la pédagogie et le travail des enseignants.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Suran Alain. « Des classes homogènes : le bon sens même ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007), p.20-22.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 020308 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Clique aujourd'hui pour demain / Daniel Comte / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
[article]
Titre : Clique aujourd'hui pour demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Comte, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)Descripteurs : classe de 2e Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Le rôle de la direction dans l'accompagnement des enseignants de lycée, dans la mise en place d'un dispositif d'accompagnement personnalisé des élèves de classes de seconde, en France : la réflexion sur le projet, la concertation ; l'organisation dans le temps et dans l'espace ; la mise à disposition de ressources. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Comte Daniel. « Clique aujourd'hui pour demain » in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018), p.53-54.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 063770 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Au croisement des disciplines / Marie-Anne Hugon / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 450 (02/2007)
[article]
Titre : Au croisement des disciplines Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Anne Hugon, Auteur ; Jacques Ténier, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.27 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 450 (02/2007)Descripteurs : 1990- / classe de 2e / France / image / interdisciplinarité / lecture de l'image Résumé : La mise en place d'un dispositif interdisciplinaire centré sur l'utilisation d'images en modules de classe de 2e dans un lycée parisien, depuis 1997 : analyser l'image comme un langage, le recours à l'image pour comprendre des situations complexes ou pour faire un travail de synthèse.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Hugon Marie-Anne, Ténier Jacques. « Au croisement des disciplines » in Cahiers pédagogiques (Revue), 450 (02/2007), p.27.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 019158 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le discours en histoire / Marc Deleplace in Cahiers pédagogiques (Revue), 425 (juin 2004)
[article]
Titre : Le discours en histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Deleplace, Auteur Année : 2004 Article : p. 20-22
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 425 (juin 2004)Descripteurs : classe de 2e / discours / France / histoire géographie Résumé : L'analyse du discours dans l'enseignement de l'histoire au lycée en France, en 2004 : l'activité interdisciplinaire ; la place du discours politique ; l'analyse du lexique. L'exemple de la Déclaration des Droits de l'Homme.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Deleplace Marc. « Le discours en histoire » in Cahiers pédagogiques (Revue), 425 (juin 2004), p. 20-22.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La Dissertation en danger ? Et en français, qu'est-ce qu'on change ? / Raoul Pantanella in Cahiers pédagogiques (Revue), 385 (juin 2000)
PermalinkDocuments d'accompagnement du programme de français : 2 - Classe de Seconde, séries générales et technologiques in L'Ecole des lettres second cycle, 3/2000 (15 septembre 2000)
PermalinkDocuments d'accompagnement du programme de français : 3 - Classe de Seconde, séries générales et technologiques in L'Ecole des lettres second cycle, 4/2000 (15 octobre 2000)
PermalinkDonner sens aux apprentissages scientifiques et aux choix d'orientation / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 469 (01/2009)
PermalinkDes effets négatifs du redoublement / Catherine Halpern / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2010) in Sciences humaines (Auxerre), 221 (12/2010)
PermalinkEnseigner la "Déclaration des droits de l'homme et du citoyen" en classe de seconde / Richard Galliano in L'Ecole des lettres second cycle, 3/1996 (15 octobre 1996)
PermalinkL'espace de l'image et le temps de la lecture / Pierre Madiot / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 450 (02/2007)
PermalinkL'étude de cas, une démarche nouvelle en géographie / Jean-François Joly in Cahiers pédagogiques (Revue), 447 (novembre 2006)
PermalinkFaire réussir tous les élèves de 2de / David Chaminade / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 539 (09/2017)
PermalinkJe lis, donc je suis... (2e partie) / Christine Le Moher in Inter CDI (Etampes), 134 (mars-avril 1995)
Permalink