Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (16)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Un approfondissement de l'initiation à la recherche documentaire / Françoise Lizot in Inter CDI (Etampes), 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre de série : Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire Titre : Un approfondissement de l'initiation à la recherche documentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Lizot, Auteur Année : 2003 Article : p. 19-22 : ill. Note générale : bibliographie, annexes
in Inter CDI (Etampes) > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : 2000- / classe de 5e / classe de 6e / interdisciplinarité / recherche documentaire / travail autonome Mots-clés : itinéraire de découverte Résumé : Retour sur l'intérêt de l'initiation des élèves à la recherche documentaire en 6ème dans l'optique des IDD en cinquième à travers le témoignage d'une documentaliste d'un collège des Ardennes. Intérêt des itinéraires de découverte au collège.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Lizot Françoise. « Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Un approfondissement de l'initiation à la recherche documentaire » in Inter CDI (Etampes), 184 (juillet-août 2003), p. 19-22 : ill.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Un livre au Moyen Âge : Un exemple d'IDD : histoire d'enluminure / Jean-Marc Thérouanne in Inter CDI (Etampes), 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre de série : Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire Titre : Un livre au Moyen Âge : Un exemple d'IDD : histoire d'enluminure Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Thérouanne, Auteur Année : 2003 Article : p. 23-26 : ill. Note générale : bibliographie
in Inter CDI (Etampes) > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : 2000- / classe de 5e / interdisciplinarité / recherche documentaire / travail autonome Mots-clés : itinéraire de découverte Résumé : Présentation d'un IDD mené dans un collège de Vesoul sur le thème du livre au Moyen Âge.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Thérouanne Jean-Marc. « Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Un livre au Moyen Âge : Un exemple d'IDD : histoire d'enluminure » in Inter CDI (Etampes), 184 (juillet-août 2003), p. 23-26 : ill.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Un nouvel apprentissage des savoirs. IDD : Les calendriers à travers l'Histoire / Marie-Jo Vieilledent in Inter CDI (Etampes), 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre de série : Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire Titre : Un nouvel apprentissage des savoirs. IDD : Les calendriers à travers l'Histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Jo Vieilledent, Auteur Année : 2003 Article : p. 14-19 : ill. Note générale : bibliographie, annexes
in Inter CDI (Etampes) > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : 2000- / classe de 5e / interdisciplinarité / travail autonome Mots-clés : itinéraire de découverte Résumé : Rappel de l'intérêt du dispositif des itinéraires de découvertes (IDD) à travers l'exemple d'un IDD sur les calendriers à travers l'histoire mené dans un collège du Cher. Problème de l'évaluation et du rôle du documentaliste dans l'IDD. Perspectives d'avenir. En annexe, fiches d'évaluation de la recherche documentaire, de l'IDD, du groupe de travail.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Vieilledent Marie-Jo. « Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Un nouvel apprentissage des savoirs. IDD : Les calendriers à travers l'Histoire » in Inter CDI (Etampes), 184 (juillet-août 2003), p. 14-19 : ill.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Quel avenir pour les itinéraires de découverte ? Premier bilan / Béatrice Boucherat in Inter CDI (Etampes), 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre de série : Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire Titre : Quel avenir pour les itinéraires de découverte ? Premier bilan Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Boucherat, Auteur Année : 2003 Article : p. 27-30 : ill. Note générale : bibliographie
in Inter CDI (Etampes) > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : 2000- / classe de 4e / classe de 5e / interdisciplinarité / recherche documentaire / travail autonome Mots-clés : itinéraire de découverte Résumé : Bilan de la mise en place des itinéraires de découvertes au collège. Rôle de l'enseignant-documentaliste. Perspectives d'avenir.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Boucherat Béatrice. « Au collège, comment utiliser les acquis de l'initiation à la recherche documentaire. Quel avenir pour les itinéraires de découverte ? Premier bilan » in Inter CDI (Etampes), 184 (juillet-août 2003), p. 27-30 : ill.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Défi-lecture en Scandinavie ou comment créer des liens entre lycées français à l'étranger / Agnès Andersen in Inter CDI (Etampes), 174 (novembre-décembre 2001)
[article]
Titre : Défi-lecture en Scandinavie ou comment créer des liens entre lycées français à l'étranger Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Andersen, Auteur ; Anne Ruchaud, Auteur Année : 2001 Article : p. 21-22
in Inter CDI (Etampes) > 174 (novembre-décembre 2001)Descripteurs : animation lecture / classe de 5e / enseignant à l'étranger Mots-clés : Copenhague : Danemark Stockholm : Suède Résumé : Compte rendu d'un défi-lecture entre des élèves de 5ème des lycées français de Copenhague et de Stockholm.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Andersen Agnès, Ruchaud Anne. « Défi-lecture en Scandinavie ou comment créer des liens entre lycées français à l'étranger » in Inter CDI (Etampes), 174 (novembre-décembre 2001), p. 21-22.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Dessine-moi un mouton ou comment apprendre à lire un énoncé / Pauline Trachet in Cahiers pédagogiques (Revue), 448 (décembre 2006)
PermalinkDossier : humour. Du fantastique à l'humour noir / Virginie Colombel in Lire au collège, 65 (automne 2003)
PermalinkLes itinéraires de découverte ou l'équilibre des pouvoirs / Daniel Moatti in Inter CDI (Etampes), 177 (mai-juin 2002)
PermalinkLutter contre le décrochage en travaillant l'attention ? / Anne-Catherine Mourgue / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021)
PermalinkLe Mont Saint-Michel et l'écriture / Catherine Gentille in Inter CDI (Etampes), 133 (janvier-février 1995)
PermalinkDes mots sur les obstacles / Sylvie Floc'hlay / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 480 (03/2010)
PermalinkDes Parcours diversifiés en classe de cinquième : 1-course d'orientation en Auvergne / Marie-José Vieilledent in Inter CDI (Etampes), 157 (janvier-février 1999)
PermalinkDes Parcours diversifiés en classe de cinquième : 2- parcours lecture-écriture / Anne Jean-Victor in Inter CDI (Etampes), 157 (janvier-février 1999)
PermalinkSur les chemins de l'abstrait / Stéphanie Michieletto-Yavuz / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 466 (10/2008)
PermalinkPermalink