Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les "pieds nickelés" de la Clis / Luc Bruliard / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 452 (04/2007)
[article]
Titre : Les "pieds nickelés" de la Clis Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Bruliard, Auteur ; Lidia Espert, Auteur ; Dahile Zamoum, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.15-17 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 452 (04/2007)Descripteurs : 2000- / CLIS / éducation spécialisée / enseignant / France Mots-clés : travail de groupe : éducation Résumé : Compte rendu, en 2007, d'un travail d'équipe dans une Clis (classe d'intégration scolaire) : les différents métiers engagés et les responsabilités de chacun ; la planification des activités ; l'évaluation collective et permanente des élèves ; les conséquences pédagogiques (décloisonnement, transversalité) ; la construction progressive de ce travail.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Bruliard Luc, Espert Lidia, Zamoum Dahile. « Les "pieds nickelés" de la Clis » in Cahiers pédagogiques (Revue), 452 (04/2007), p.15-17.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Vers des pratiques partagées en Clis / Julien Masson / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 449 (01/2007)
[article]
Titre : Vers des pratiques partagées en Clis Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Masson, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 449 (01/2007)Descripteurs : 1980- / CLIS / éducation spécialisée / élève en difficulté / France / pédagogie Résumé : Analyse, en 2007, des classes dintégration scolaire (CLIS) en France depuis leur création en 1990 : les changements induits au sein des établissements scolaires ; la particularité du travail de lenseignant responsable ; le difficile travail en équipe.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Masson Julien. « Vers des pratiques partagées en Clis » in Cahiers pédagogiques (Revue), 449 (01/2007), p.30-31.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 019481 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Viv(r)e l'hétérogénéité en Clis 1 / Luc Bruliard / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007)
[article]
Titre : Viv(r)e l'hétérogénéité en Clis 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Bruliard, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.24-25 Note générale : Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007)Descripteurs : 2000- / CLIS / France / pédagogie différenciée / pédagogie du projet Résumé : Le point, en 2007 en France, sur l'hétérogénéité des élèves en Clis (classe d'intégration scolaire) : comment réussir à faire travailler ensemble des enfants dont les handicaps sont très différents ; comment dynamiser la pédagogie et les apprentissages ; la mise en place de projets communs, la déclinaison des activités en fonction des aptitudes scolaires.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Bruliard Luc. « Viv(r)e l'hétérogénéité en Clis 1 » in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007), p.24-25.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 020308 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Une vraie place pour chacun, du mieux être pour tous / Christine Doligez / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 459 (01/2008)
[article]
Titre : Une vraie place pour chacun, du mieux être pour tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Doligez, Auteur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.17-18 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 459 (01/2008)Descripteurs : 2000- / CLIS / France / handicap scolaire / handicapé / intégration scolaire Résumé : Le point, en 2008, sur le fonctionnement d'une CLIS (classe d'intégration scolaire) accueillant des élèves handicapés moteurs depuis les années 1990 : l'évolution de la structure en fonction des partenariats, des demandes des familles et des possibilités de l'école ; les aménagements structurels et pédagogiques ; la nécessité du travail d'équipe entre enseignants.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Doligez Christine. « Une vraie place pour chacun, du mieux être pour tous » in Cahiers pédagogiques (Revue), 459 (01/2008), p.17-18.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 031315 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !