Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une classe préparatoire aux études supérieures (CPES) / Pascal Combemale / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 467 (11/2008)
[article]
Titre : Une classe préparatoire aux études supérieures (CPES) Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Combemale, Auteur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.38-40 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 467 (11/2008)Descripteurs : 2000- / CPGE / démocratisation de l'enseignement / droit à l'éducation / égalité de chances / France Résumé : Présentation, en 2008, des tentatives pour démocratiser l'accès aux grandes écoles en France. L'expérience depuis 2006 du lycée parisien Henri IV : publics concernés, recrutement, conditions financières, contenus et organisation des enseignements, mise en place de soutien particulier et de professeurs tuteurs, moyens nécessaires. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Combemale Pascal. « Une classe préparatoire aux études supérieures (CPES) » in Cahiers pédagogiques (Revue), 467 (11/2008), p.38-40.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 038959 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Plaidoyer pour l'ouverture sociale / Mostafa Fourar / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 467 (11/2008)
[article]
Titre : Plaidoyer pour l'ouverture sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Mostafa Fourar, Auteur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.35-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 467 (11/2008)Descripteurs : 2000- / CPGE / démocratisation de l'enseignement / droit à l'éducation / égalité de chances / France Mots-clés : école d'ingénieurs Résumé : Réflexion, en 2008, sur l'inégalité d'accès aux classes préparatoires et aux écoles d'ingénieurs en France : le succès des écoles d'ingénieurs auprès des professionnels ; les raisons sociales de l'inégalité d'accès des élèves à ces écoles ; les objectifs et les actions de l'association "Dessine-moi un rêve". Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Fourar Mostafa. « Plaidoyer pour l'ouverture sociale » in Cahiers pédagogiques (Revue), 467 (11/2008), p.35-36.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 038959 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !