Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Autour de "Lucie Aubrac" / Michel Marbeau in L'Ecole des lettres second cycle, 12/1997 (15 avril 1997)
[article]
Titre : Autour de "Lucie Aubrac" Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Marbeau, Auteur Année : 1997 Article : p. 67-72
in L'Ecole des lettres second cycle > 12/1997 (15 avril 1997)Descripteurs : classe terminale / gouvernement de Vichy : 1940-1944 / histoire géographie Mots-clés : résistance Résumé : L'analyse du film de Claude Berri, "Lucie Aubrac", sert de prétexte à mettre en lumière cette époque mouvementée et à faire l'inventaire de quelques ouvrages récents sur cette question.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Marbeau Michel. « Autour de "Lucie Aubrac" » in L'Ecole des lettres second cycle, 12/1997 (15 avril 1997), p. 67-72.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les compétences documentaires des élèves de terminale, l'exemple du Haut-Rhin / Marie-Noelle Aubert in Inter CDI (Etampes), 194 (mars-avril 2005)
[article]
Titre : Les compétences documentaires des élèves de terminale, l'exemple du Haut-Rhin Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noelle Aubert, Auteur Année : 2005 Article : p. 12-17
in Inter CDI (Etampes) > 194 (mars-avril 2005)Descripteurs : classe terminale / documentation / élève / France / niveau de compétence Résumé : Commentaire d'un sondage, réalisé en 2005, auprès de lycéens de classe terminale sur leurs compétences documentaires juste avant l'entrée à l'université. Points forts et points faibles en terme de méthodologie. Questionnaire. Leurs limites dans l'exploitation des documents. Leurs lacunes et les raisons de ces manques.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Aubert Marie-Noelle. « Les compétences documentaires des élèves de terminale, l'exemple du Haut-Rhin » in Inter CDI (Etampes), 194 (mars-avril 2005), p. 12-17.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'Enseignement des lettres en Terminales L et ES in L'Ecole des lettres second cycle, 3/1996 (15 octobre 1996)
[article]
Titre : L'Enseignement des lettres en Terminales L et ES Type de document : texte imprimé Année : 1996 Article : p. 49-50
in L'Ecole des lettres second cycle > 3/1996 (15 octobre 1996)Descripteurs : classe terminale / filière lettres / français : discipline / programme d'enseignement Résumé : Textes officiels
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]« L'Enseignement des lettres en Terminales L et ES » in L'Ecole des lettres second cycle, 3/1996 (15 octobre 1996), p. 49-50.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Etude d'une oeuvre cinématographique en classe Terminale, série L in L'Ecole des lettres second cycle, 1/1995 (1er septembre 1995)
[article]
Titre : Etude d'une oeuvre cinématographique en classe Terminale, série L Type de document : texte imprimé Année : 1995 Article : p. 59-63 Note générale : Bibliogr.
in L'Ecole des lettres second cycle > 1/1995 (1er septembre 1995)Descripteurs : classe terminale / français : discipline / oeuvre cinématographique / programme d'enseignement Résumé : Recommandations parues dans le B.O. n°25 du 22 juin 1995, pour l'étude d'une oeuvre cinématographique. Elles sont destinées à aider les professeurs à définir des objectifs et des choix méthodologiques dans la conception de leur enseignement. Ce texte donne les pistes essentielles pour l'étude d'une analyse filmique : plans, champs, mouvements de la caméra, montage...
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]« Etude d'une oeuvre cinématographique en classe Terminale, série L » in L'Ecole des lettres second cycle, 1/1995 (1er septembre 1995), p. 59-63.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Interrogations mutuelles / Geneviève Guilpain in Cahiers pédagogiques (Revue), 432 (avril 2005)
[article]
Titre : Interrogations mutuelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Guilpain, Auteur Année : 2005 Article : p. 31-33
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 432 (avril 2005)Descripteurs : classe terminale / didactique des disciplines / école élémentaire / France / pédagogie / philosophie : discipline Résumé : Les différences entre pratiques philosophiques à l'école primaire et enseignement de la philosophie en terminale en France, en 2005 : définitions et objectifs de chacun, les comparaisons possibles, les difficultés rencontrées.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Guilpain Geneviève. « Interrogations mutuelles » in Cahiers pédagogiques (Revue), 432 (avril 2005), p. 31-33.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Lire, parlons-en ! / Caroline Morel in Lire au lycée professionnel, 40 (automne 2002)
PermalinkLa machine des TPE, un dispositif au tranchant prometteur : Remarques sur quelques mois d'expérimentation / Marguerite Perdriault in Inter CDI (Etampes), 173 (septembre-octobre 2001)
PermalinkNouvelles questions sur le français au baccalauréat / Jacques Vassevière in L'Ecole des lettres second cycle, 3/2001 (15 septembre 2001)
PermalinkProgramme de l'enseignement de littérature en classe de terminale de la série littéraire in L'Ecole des lettres second cycle, 2/2001 (août 2001)
Permalink