Détail de l'auteur
Auteur Héloïse Junier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (19)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Alors, heureux ? / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 259 (05/2014)
[article]
Titre : Alors, heureux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 259 (05/2014)Descripteurs : bonheur / condition de l'enfant / enfance Résumé : Présentation des recherches développées depuis 2009 sur le bien-être des enfants : les critères de mesure ; les relations entre le bien-être éprouvé par l'enfant et les diverses composantes de sa vie ; le rôle de la consommation dans l'épanouissement de l'enfant. Encadré : le rang de la France dans l'OCDE en matière de bien-être des enfants. Nature du document : documentaire [article]Junier Héloïse. « Alors, heureux ? » in Sciences humaines (Auxerre), 259 (05/2014), p.60-61.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 050283 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
A chacun son rythme / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020)
[article]
Titre : A chacun son rythme Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2020 Article : p.33-35 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 329 (10/2020)Descripteurs : trouble de l'apprentissage Résumé : Analyse des difficultés rencontrées par les enfants ayant des troubles de l'apprentissage en France : la part des enfants concernés dans la population scolaire ; le rôle de la forme scolaire dans la prévalence des troubles constatés ; l'importance de l'attitude des parents ; le devenir professionnel de ces enfants à l'âge adulte. Encadrés : la part de l'intelligence émotionnelle dans les apprentissages ; l'approche positive de la différence dans le concept de neurodiversité. Nature du document : documentaire [article]Junier Héloïse. « A chacun son rythme » in Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020), p.33-35.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 070657 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Un coach de vie pour prévenir Alzheimer / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 303 (05/2018)
[article]
Titre : Un coach de vie pour prévenir Alzheimer Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 303 (05/2018)Descripteurs : maladie d'Alzheimer Mots-clés : prévention sanitaire Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur les effets des actions de prévention relatives au mode de vie sur le déclin cognitif dû à la maladie d'Alzheimer : le protocole de l'étude menée sur les porteurs du gène ApoE4 qui caractérise un risque élevé de développer la maladie d'Alzheimer ; les résultats obtenus, leur portée. Nature du document : documentaire [article]Junier Héloïse. « Un coach de vie pour prévenir Alzheimer » in Sciences humaines (Auxerre), 303 (05/2018), p.14.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 063417 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Au coeur de la famille / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 314 (05/2019)
[article]
Titre : Au coeur de la famille Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 314 (05/2019)Descripteurs : enfance / relation interpersonnelle Résumé : Analyse en 2019 des liens d'attachement entretenus par les enfants avec les personnes de leur entourage proche : le lien créé entre les parents ; l'émergence progressive de l'attachement primaire, celui de l'enfant envers les parents ; les rôles respectifs de la mère et du père ; les figures d'attachement secondaire, le rôle potentiel des animaux de compagnie ; l'influence de la relation avec l'enseignant sur l'efficacité des apprentissages scolaires. Encadré : l'influence du style d'attachement du parent sur celui de son enfant. Nature du document : documentaire [article]Junier Héloïse. « Au coeur de la famille » in Sciences humaines (Auxerre), 314 (05/2019), p.42-44.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 066444 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comment se développe la sagesse ? / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 303 (05/2018)
[article]
Titre : Comment se développe la sagesse ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2018 Article : p.15 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 303 (05/2018)Descripteurs : sagesse Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur les facteurs qui déterminent la sagesse des individus : le rôle de l'âge, du caractère, des événements douloureux, de l'environnement social. Nature du document : documentaire [article]Junier Héloïse. « Comment se développe la sagesse ? » in Sciences humaines (Auxerre), 303 (05/2018), p.15.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 063417 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comment vendre un frigo à un Inuit / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 066 (03/2022)
PermalinkLa cyberdépendance, ennemie du sommeil ? / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2012) in Sciences humaines (Auxerre), 235 (03/2012)
PermalinkDevenir optimiste, ça s'apprend ! Entretien avec Alain Braconnier / Alain Braconnier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 035 (06/2014)
PermalinkLes émotions à l'aube de la vie / Héloïse Junier / Sciences Humaines Editions (2023) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 072 (09/2023)
Permalink"L'empathie modifie le cerveau des enfants" / Catherine Guéguen / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2018) in Sciences humaines (Auxerre), 301 (03/2018)
PermalinkFaut-il laisser son bébé jouer avec une tablette ? / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 039 (06/2015)
PermalinkPeut-on éduquer sans violence ? / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 279 (03/2016)
PermalinkLes principaux troubles chez l'enfant / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017)
PermalinkQu'est-ce qui rend l'enfant sociable ? / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 259 (05/2014)
PermalinkQuatre questions clés / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017)
Permalink