Détail de l'auteur
Auteur Yves Patte |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment le sucre nous enfume ! / Yves Patte / Faton (2016) in Sport et vie (Dijon), 154 (01/2016)
[article]
Titre : Comment le sucre nous enfume ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Patte, Auteur Editeur : Faton, 2016 Article : p.48-53 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sport et vie (Dijon) > 154 (01/2016)Descripteurs : industrie agroalimentaire / mercatique / sport / sucre Résumé : Le point sur les stratégies commerciales de l'industrie agroalimentaire pour promouvoir le sucre tout en montrant leur attachement au sport : la théorie du "in/out" qui met en avant l'équilibre entre dépense physique et énergie fournie notamment par les sodas ; les liens entre les grandes firmes et les organismes de santé publique ; le soutien financier de ces industriels au développement du sport et à la lutte contre la sédentarisation ; le sponsoring des manifestations sportives ; des stratégies de manipulation de la communication. Nature du document : documentaire [article]Patte Yves. « Comment le sucre nous enfume ! » in Sport et vie (Dijon), 154 (01/2016), p.48-53.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 056149 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Surtout, ne pas faire d'erreurs ! / Yves Patte / CRAP (2012) in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
[article]
Titre : Surtout, ne pas faire d'erreurs ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Patte, Auteur Editeur : CRAP, 2012 Article : p.27-28 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)Descripteurs : acquisition de connaissances / élève en difficulté / pédagogie Mots-clés : erreur logique Résumé : La perception de l'erreur et de l'intelligence : le traitement de l'erreur dans le système éducatif, le sentiment d'échec des apprenants, les différentes stratégies pour contourner les difficultés d'apprentissage. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Patte Yves. « Surtout, ne pas faire d'erreurs ! » in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012), p.27-28.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 042522 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !