[article]
Titre : |
Pédagogie : le toucher en EPS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Magali Boizumault, Auteur ; Geneviève Cogérino, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2016 |
Article : |
p.24-27 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 371 (07/2016)
Descripteurs : |
attitude corporelle / communication non-verbale
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Réflexion sur la question du contact physique entre les enseignants d'EPS et leurs élèves, envisagé comme un outil pédagogique et didactique : diversité des formes de contact, effets positifs constatés et limites. Analyse d'une recherche menée auprès d'enseignants d'EPS filmés pendant des cours puis entendus lors d'entretiens semi-directifs. Encadrés : extrait de la circulaire n°2004-138 concernant les contacts corporels ; grille d'analyse des résultats de la recherche : catégorisation des touchers effectués par les enseignants d'EPS, commentaires des enseignants. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Boizumault Magali, Cogérino Geneviève.
« Pédagogie : le toucher en EPS »
in EPS. Education physique et sport (1976), 371 (07/2016), p.24-27.
| |