[article]
Titre : |
Activités motrices : organiser et enrichir les apprentissages |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thierry Poisson, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2016 |
Article : |
p.35-37 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 371 (07/2016)
Descripteurs : |
développement psychomoteur / éducation corporelle
|
Résumé : |
Propositions méthodologiques pour organiser les activités motrices selon les recommandations du programme de l'école maternelle, en prenant en compte les contraintes locales (organisation de l'école et matériel disponible), dans la circonscription de Châtellerault (86). Encadrés : repères issus du programme de l'école maternelle, selon le BO spécial n°2 du 26/03/2015 ; organisation des dispositifs de parcours de motricité répartis selon les périodes scolaires ; schémas d'évolution des aménagements selon les périodes de l'année. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Poisson Thierry.
« Activités motrices : organiser et enrichir les apprentissages »
in EPS. Education physique et sport (1976), 371 (07/2016), p.35-37.
| |