Pour une lecture pertinente des médias
- Auteur : Rebecca Le Queffelec
-
- Langues : Français
Pages : p.53-55 -
- Nature du document : documentaire Genre : séquence pédagogique
- Note générale : Bibliographie, webographie.
-
Résumé :
Séquence proposant dans le cadre de l'enseignement d'exploration de faire acquérir aux élèves un esprit critique sur leur pratique des médias : comparaison des unes de plusieurs quotidiens et mise en avant des choix éditoriaux dans le traitement médiatique d'un évènement d'actualité ; analyse de photographies iconiques ; analyse des codes utilisés pour manipuler les spectateurs dans les documentaires développant des thèses complotistes.
-
- Descripteurs : désinformation
- Mots-clés : média de masse / éducation aux médias
- Niveau : Classe de 2de/Lycée/Professeur/Secondaire
Dans le périodique :
NRP. Lettres lycée, n°071 (09/2016)
Exemplaires (2)
Exemplaires (2)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 058291 | Disponible |
| Archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 058298 | Disponible |